Le cardinal Burke avertit que le Synode menace de propager la « dévastation » de l'Église allemande à « l'Église universelle »


Commentaires (3)

Catégorie : Vie de l'Eglise

Auteur : LifeSiteNews

Nombre de consultations : 618

S'exprimant lors de la cérémonie de remise des diplômes du Thomas Aquinas College, Son Éminence a déclaré aux diplômés que le monde traversait une période troublée et que « de surcroît, la rébellion et la révolution sont soutenues par certains membres de l'Église, y compris par ceux qui sont appelés et ordonnés pour paître le troupeau. »

Source : LifeSiteNews

Photo : Le cardinal Raymond Burke s'exprime lors de la cérémonie de remise des diplômes du Thomas Aquinas College.

Dimanche, en la fête de la Pentecôte, le cardinal américain Raymond Burke a mis en garde les diplômés du Thomas Aquinas College contre l'impact « dévastateur » que la prochaine réunion du Synode des évêques, en octobre, pourrait avoir sur « l'Église universelle ».

« La rébellion contre Dieu, la révolution contre Sa Vérité et Son Amour qui nous ont été transmis dans l'Église, a atteint un niveau inimaginable... Les sessions actuelles du Synode des évêques menacent d'étendre la même dévastation à l'Église universelle. »

— Michael Haynes (@MLJHaynes) 20 mai 2024 ; pic.twitter.com/BZftg7uXpZ

« Nous vivons une époque très troublée et troublante, qui peut parfois sembler apocalyptique », a fait remarquer Son Éminence dans son discours de remise des diplômes.

« Nous sommes témoins dans le monde de la négation de notre nature même, telle que Dieu nous a créés. Qui plus est, la rébellion et la révolution sont soutenues par certains au sein de l'Église, y compris par ceux qui sont appelés et ordonnés pour paître le troupeau. »

« Nous sommes témoins des conséquences dévastatrices pour l'Église en Allemagne », a-t-il poursuivi. « Les sessions actuelles du Synode des évêques menacent d'étendre la même dévastation à l'Église universelle. »

(...)

Paul Habsburg, senior en fin d'études, le fils de l'ambassadeur de Hongrie au Vatican, Eduard Habsburg, a également parlé lors de la cérémonie de remise des diplômes. Il a pressé ses anciens camarades de classe de « sortir dans le monde et de laisser la lumière du Christ briller à travers nous. »

Le cardinal Burke a également déclaré à son auditoire que les fervents catholiques sont « à juste titre découragés et en colère face à la profonde souffrance infligée au corps mystique du Christ par l'apostasie, l'abandon du Christ au profit d'un monde en rébellion contre Dieu. »

Il les a également exhortés à « ne pas quitter l'Église » face à la situation « sans précédent » qu'elle connaît.

« Que devons-nous faire dans la situation contemporaine de l'Église et du monde qui, à certains égards, est sans précédent dans l'histoire de l'Église ? », a-t-il demandé de façon rhétorique. « La réponse n'est certainement pas d'abandonner le Christ qui vit pour nous dans l'Église, mais de rester fidèlement avec Lui dans l'Église », a-t-il répondu. Être fidèle au Christ signifie se repentir de ses péchés, adhérer à la vérité catholique « telle qu'elle nous a été transmise de manière ininterrompue par la Tradition apostolique » et participer fidèlement à la messe, a-t-il ajouté.

Dans un récent essai publié par le magazine allemand Herder Korrespondenz intitulé « L'Eglise à l'horizon de la modernité », le cardinal dissident allemand Reinhard Marx, qui rejette l'enseignement catholique sur de nombreux sujets, y compris l'interdiction des femmes diacres, a affirmé que le synode de Rome cherche à établir une « Église mondiale et synodale » de « l'avenir » qui aura « une plus grande participation de tous ».

* * *

* * *

Pedro Regis – Les ennemis agiront

Notre Dame Reine de la Paix Pedro Régis le 14 mai 2024 :

Chers enfants, cherchez la force dans l’Eucharistie, car c’est seulement ainsi que vous pourrez surmonter tous les obstacles. Le jour viendra où, dans de nombreux endroits, le pain ne sera plus que du pain. Le diable provoquera une grande confusion dans la Maison de Dieu et beaucoup de mes pauvres enfants auront faim. Dans la grande et douloureuse persécution de l'Église de mon Jésus, vous chercherez la précieuse Nourriture [l'Eucharistie] et vous la trouverez en peu d'endroits. N'oubliez pas : vous ne trouverez le Corps, le Sang, l'Âme et la Divinité que dans l'unique véritable Église de mon Jésus. Dites à tous que vous ne pouvez trouver la pleine vérité de mon Jésus que dans l’Église catholique. Je suis votre Mère et je souffre à cause de ce qui vous arrive. Priez. Ne cessez jamais de prier. A la façon dont le pain est rompu et distribué, vous pouvez identifier mes vrais soldats en soutane [les prêtres]. Soyez attentifs. C'est le message que je vous donne aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.

Notre Dame Reine de la Paix Pedro Régis le 16 mai 2024 :

Chers enfants, mon Seigneur m'a envoyé vers vous pour vous appeler à la sainteté. Ne fermez pas votre cœur à mon appel, mais efforcez-vous de vivre mes appels. Témoignez partout de ma présence parmi vous. Calmez vos cœurs. Ne vous inquiétez pas. Je prendrai soin de vous et si vous vous ouvrez à l'action du Saint-Esprit, vous serez transformés. Donnez le meilleur de vous-même dans la mission qui vous est confiée. Vous vivez une époque de ténèbres spirituelles. L’humanité marche dans un aveuglement spirituel parce que les hommes se sont détournés du Créateur. C'est l'heure de votre retour. Faites attention ! Mon Seigneur se hâte. Ne vivez pas loin de la vérité. Les ennemis agiront, mais rien ni personne ne pourra s'opposer aux plans du Seigneur. Réjouissez-vous ! Ceux qui resteront fidèles jusqu’au bout seront généreusement récompensés par le Seigneur. Je vous aime et je serai toujours avec vous. C'est le message que je vous donne aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.

Notre Dame Reine de la Paix Pedro Régis le 18 mai 2024 :

Chers enfants, le grand vaisseau [l’Église] s’éloignera du port de sûreté ; il ne résistera pas à la grande tempête et se brisera en deux. Beaucoup boiront la coupe amère de la douleur et un grand nombre se perdront dans l'abysse. Je suis votre Mère Douloureuse et je souffre à cause de ce qui vous arrive. Agenouillez-vous dans la prière et cherchez la force dans l'Évangile de mon Jésus et de l'Eucharistie. Ne vous éloignez pas des enseignements du véritable Magistère de l’Église de mon Jésus. Babel se répandra partout et il y aura une grande confusion dans la Maison de Dieu. Témoignez de votre appartenance à Jésus. Ne reculez pas. Tenez bon sur le chemin que je vous ai montré et vous aurez le Ciel en récompense. Je connais vos besoins et je prierai mon Jésus pour vous. En avant sans crainte ! C'est le message que je vous donne aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.

Notre Dame Reine de la Paix Pedro Régis le 21 mai 2024 :

Chers enfants, vous vous dirigez vers un avenir douloureux où peu de mes enfants resteront fermes dans la foi. Une grande guerre viendra impliquant des soldats en soutane. Ceux qui défendent de fausses idéologies persécuteront les hommes et les femmes de foi et mes pauvres enfants boiront la coupe amère de la douleur. Courage ! Il n'y a pas de victoire sans croix. Mon Jésus a promis qu'Il serait toujours avec vous. Lorsque vous ressentez le poids des épreuves, réjouissez-vous et témoignez que même au milieu de la souffrance vous appartenez au Seigneur. L’humanité marche dans un aveuglement spirituel, mais vous pouvez marcher dans la lumière en aimant et en défendant la vérité. Priez. Cherchez la force dans l’Évangile et l’Eucharistie. Ceux qui resteront fidèles jusqu’au bout recevront une grande récompense de la part du Seigneur. En avant ! C'est le message que je vous donne aujourd'hui au nom de la Très Sainte Trinité. Merci de m'avoir permis de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Soyez en paix.

* * *

Les événements qui surviennent dans le monde dépendent de ceux qui y vivent. Il faut que le bien l'emporte sur le mal pour empêcher l'holocauste qui approche à grands pas. Pourtant, je te le dis, ma fille, que même si une telle destruction devait se produire parce qu'il n'y aurait pas assez d'âmes pour prendre mes Avertissements au sérieux, un petit reste subsisterait et serait préservé de ce chaos ; de saintes âmes qui, m'ayant suivie fidèlement et ayant fait connaître Mes Avertissements, reprendront progressivement possession de la terre pour y mener une vie sainte et consacrée. Ces âmes renouvelleront la terre par la Puissance et la Lumière du Saint-Esprit, et ces fidèles enfants qui sont Miens seront sous Ma Protection et sous celle des Saints Anges, et ils participeront à la Vie de la Trinité Divine d'une manière extraordinaire. Fais connaître ceci à Mes enfants bien-aimés, Ma précieuse fille, de sorte qu'ils n'aient aucune excuse s'ils ne tiennent pas compte de Mes Avertissements.

— Notre-Dame d'Amérique à Soeur Mildred Mary Ephrem Neuzil, hiver 1984 ; les paroles prophétiques que la défunte Sœur disait recevoir de Notre-Dame d'Amérique, doivent être considérées comme des « expériences religieuses intérieures subjectives plutôt que comme des visions et des révélations extérieures objectives » (Mgr Kevin Rhoades).

Notez cet article :
(15 notes reçues)
5/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
6


du courage
26


de la tristesse
6


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Rébécca le

Cardinal Burke…. Tout cela c'est sans compter sur la tête de l'Église, le Christ Jésus… sans compter sur l'Esprit de Vérité… sans compter sur la Volonté du Père ! …sans compter sur la prière de confiance en Dieu des fidèles ! …. Prions.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (0 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Anne-Françoise le

Les affirmations font peur à tous les catholiques que nous sommes il n'y a pas très très longtemps j'ai cru percevoir la phrase suivante qui disait ceci pendant que je regardais le Tabernacle lors d'une réunion de prière et rien qu'une réunion de prière : "Va à la la Source"

Et comme justement j'avais besoin d'être devant le Saint Tabernacle, j'ai demandé s'il y avait un inconvénient à ce que je m'en approche pour non seulement le toucher et m'agenouiller devant parce que quelque part j'en avais besoin sans doute ? Et comme ce n'était pas une messe mais je pense que Dieu nous dit de toujours "suivre le chemin et que si il est droit on sait que c'est le bon" il dit aussi que (mais ça il y a beaucoup plus longtemps) "tu guériras, tout se fera, n'aie pas peur d'agir"

Ce qui est personnel peut très bien être adapté dans les turbulences que nous avons actuellement donc je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'agir et pour dire que tout se fera cela peut s'appliquer tout simplement à la Sainte Église dans le mouvement de la tempête pour le moment....

Ce qui me frappe aussi c'est la façon dont les ministres de Dieu donneront le corps du Christ donc je me pose maintenant la question, à savoir si quand je vois un prêtre qui donne encore la communion dans le main parce que, beaucoup de personnes communient encore dans la main .

Or je pense que l'histoire scandaleuse et sanitaire du covid 19 a vraiment creusé le sillon de la fausse Eglise pour permettre de dire aux gens qu'on ne pouvait plus du tout recevoir le Corps du Christ dans la bouche..

malheureusement cela a fait son chemin maintenant quand je vois ce que le cardinal Burke a dit on prend ça évidemment qu'avec l'influence de l'Église allemande on peut craindre que cette Église universelle soi-disant ne sois plus qu'une église que de nom sans mettre un E majuscule du tout et que comme il est si bien dit que nous risquons d'avoir peut-être de fausses hosties et peut-être même de faux prêtres pour aller beaucoup plus loin dans ma conclusion.

Jamais, dans toute l'histoire il n'y a eu un précédent de ce type

je pense que les premières messes modernistes, qui de ma souvenance, datent de 1967( du moins pour la première à laquelle j'ai assisté, cela s'est très vite changé) et je trouve que quand, même une influence légèrement protestante enfin, c'est ce que je ressens..
Il y a longtemps j'avais assisté avec mon mari à une messe sur l'île de Texel et bien cela ressemblait tout à fait aux premières messes modernistes...

L'église allemande se dresse contre les interdits et la vraie Foi.
Elle dissipe la vérité en se mêlant aux messes et qui, elles mêmes, deviennent de plus en plus laïcisées

Enfin, dans notre mini groupe de prières nous souhaitons que de plus en plus de petits groupes puissent se former et aussi essayer d'avoir toujours accès à la véritable Eucharistie.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Réponses apportées à ce commentaire :

Commentaire laissé par jean-pierre S 82 le 22/06/2024 à 01:25

Bonsoir Anne-Françoise,

Pour les groupes de prière, c'est tous les mercredis à 18h, près de chez vous :
https://lecatho.fr/actualite/la-france-prie-trouvez-un-rassemblement-de-priere-a-cote-de-chez-vous/

Dieu vous garde. jp

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 + 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Le cardinal Burke avertit que le Synode menace de propager la « dévastation » de l'Église allemande à « l'Église universelle ».

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 10 + 1 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Intention de prière universelle du Pape François - Avril 2018 : Pour ceux qui ont une responsabilité dans l’économie

le

521 lectures 0 commentaire

Pour que les penseurs et acteurs de l'économie mondiale trouvent le courage de dire non à une économie de l'exclusion, en ouvrant de nouveaux chemins.

Pape François - Avril 2018

« L'économie ne peut prétendre uniquement augmenter la rentabilité en réduisant le marché du travail, mais créant de cette façon de nouveaux exclus. Elle doit suivre le chemin des entrepreneurs, des politiciens, des penseurs et des acteurs sociaux qui mettent l'être humain au premier plan et font tout ce qui est en leur pouvoir pour garantir des opportunités de travail décent. Unissons nos voix pour que les penseurs et acteurs de l'économie mondiale trouvent le courage de dire non à une économie de l'exclusion, en ouvrant de nouveaux chemins. »

Lire la suite

Ce qui vient de se dérouler à Rome avec les évêques allemands sera dévastateur pour l'unité de l'Église

Belgicatho - le

1.401 lectures 1 commentaire

Les évêques allemands prennent un détour qui met en péril l'unité avec Rome

Lire la suite

Cardinal Burke et Mgr Schneider : clarification au sujet de la signification de la fidélité au Pape

L'Homme Nouveau - le

1.015 lectures 3 commentaires

24 septembre 2019 - Suite à leur précédente lettre ouverte où ils invitaient à « une croisade de prière et de jeûne afin d'implorer Dieu pour que l'erreur et l'hérésie ne pervertissent pas la prochaine assemblée extraordinaire du synode des évêques sur l'Amazonie », le Cardinal Raymond Burke et Mgr Athanasius Schneider ont été vivement critiqués et accusés de se positionner contre le Saint Père. Par cette seconde lettre ouverte dont le site l'Homme Nouveau publie la traduction, ils veulent rappeler leur attachement au Souverain Pontife et la signification de la fidélité au Pape.

Lire la suite