Mgr Strickland : « J'ai été démis de mes fonctions parce que des forces au sein de l'Église veulent changer l'enseignement de Jésus »


Commentaires (6)

Catégorie : Vie de l'Eglise

Auteur : LifeSiteNews

Nombre de consultations : 1.023

Mgr Strickland a déclaré qu'il ne rejetait pas entièrement la responsabilité de sa destitution sur le pape François, car « de nombreuses forces s'exercent sur lui et l'influencent pour qu'il prenne ce type de décisions. »

Source : LifeSiteNews

Mgr Joseph Strickland a déclaré qu'il pensait avoir été démis de ses fonctions parce qu'il avait « menacé certains des pouvoirs en place avec la vérité de l'Évangile ».  

Dans un entretien exclusif avec le rédacteur en chef de LifeSiteNews, John-Henry Westen, le 11 novembre, quelques heures seulement après sa destitution, Mgr Strickland a déclaré que « Si vous voulez qu'elle [la vérité de l'Évangile] change, alors je suis un problème. »

Interrogé par Westen sur les raisons pour lesquelles il a été démis de ses fonctions, Strickland a répondu : « La seule réponse que j'ai à donner est que les forces en présence dans l'Église ne veulent pas de la vérité de l'Évangile. »

« Ils veulent qu'elle soit modifiée. Ils veulent qu'elle soit ignorée. Ils veulent se débarrasser de la vérité qui, glorieusement, ne va pas disparaître. La vérité, c'est Jésus-Christ, Son corps mystique, qui est l'Église, toutes les merveilles pour lesquelles les martyrs sont morts et les saints ont vécu pendant près de 2000 ans, depuis que le Christ est mort et ressuscité. »

Dans un geste qui a secoué le monde catholique et qui a attiré l'attention de la couverture mondiale par les grands médias, le pape François a démis Mgr Strickland de ses fonctions au sein du diocèse de Tyler, au Texas, le vendredi 11 novembre. Le Vatican n'a pas fourni d'explication officielle pour la révocation de Mgr Strickland.

Mgr Strickland a déclaré qu'il n'attribuait pas entièrement la responsabilité de sa destitution au pape François, car « de nombreuses forces agissent sur lui et l'influencent pour qu'il prenne ce type de décisions. »

« C'est pourquoi nous prions pour le pape, pour lui en tant que fils de Dieu et pour son rôle de souverain pontife. »

« Mais nous devons reconnaître que des forces énormes et puissantes sont à l'œuvre dans le monde », a-t-il souligné. « Saint Paul nous rappelle que nous ne luttons pas contre des êtres humains, de chair et de sang, mais contre les puissances et les principautés du mal. »

« Et le mal ne veut pas de la vérité de Jésus-Christ. »

« Certaines personnes dans l'Église, au lieu de se glorifier de la vérité du Christ, veulent supprimer des parties importantes de l'Écriture Sainte et dire "Oh, nous avons mal compris ceci" ou "nous allons simplement l'ignorer". » 

Mgr Strickland a souligné que « les saints, pendant 2000 ans, ne se sont pas trompés. »

L'évêque américain a souligné que le diocèse de Tyler est en grande forme parce qu'il est « béni par de nombreux séminaristes, de bons jeunes hommes [...] qui seraient de merveilleux maris ou de merveilleux pères spirituels, des prêtres. »

Selon Mgr Strickland, le diocèse est également « financièrement solide » grâce à la « formidable générosité » des fidèles.

« Je ne peux vraiment pas invoquer de raison autre que le fait que j'ai menacé certains des pouvoirs en place avec la vérité de l'Évangile. Cela ne changera pas. Cela ne peut pas changer. C'est pérenne, c'est éternel. C'est glorieux. Et si vous voulez qu'elle change, alors je suis un problème. »

« Les Écritures nous disent que Jésus-Christ est le visage de la vérité », a déclaré Mgr Strickland. « Il ne se transforme pas en un être différent de celui qu'il était lorsqu'il est mort sur la Croix et qu'il est ressuscité pour nous. Il est le même Seigneur ; il est le Chemin, la Vérité et la Vie, et certains veulent changer cela, pour un jour, à l'échelle de l'histoire humaine, et nous devons vivre ce jour, mais c'est un moment qui passera, et la vérité prévaudra. »

« C'est un jour triste pour moi, mais je suis fort dans le Seigneur », a déclaré Mgr Strickland à Westen le jour de sa destitution.

« Ces deux images derrière moi, le Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de Marie, ces piliers de l'Église à cette époque sont, et ont été, les piliers dans lesquels j'ai puisé ma force — et, espérons-le, dans lesquels nous tous puiserons notre force », a-t-il déclaré. 

« Je m'encourage et j'encourage les autres à prier plus profondément que jamais, à prier pour le pape François, à prier pour l'Église, à prier pour le monde.

« J'apprécie les prières, j'en ai besoin, et je vous demande de prier pour le diocèse de Tyler, pour les nombreuses personnes dont la vie est bouleversée par cette affaire », a déclaré Mgr Strickland.

L'ancien évêque de Tyler a souligné à plusieurs reprises que les fidèles devaient rester dans l'Église catholique en période de troubles.

« J'invite les fidèles à ne pas penser qu'ils peuvent s'éloigner de l'Église. Nous sommes un seul corps. Nous sommes le corps mystique du Christ qu'est l'Église. »

« Et nous devons être forts, joyeux et pleins d'espoir dans tout cela, en priant beaucoup, plus que jamais, et en priant pour que tous ceux qui sont bouleversés, en colère, confus, quelles que soient les émotions négatives, dépassent cela et sachent que Jésus-Christ est la Vérité et le calme [dans la Tempête], et nous nous réjouissons de le connaître, nous nous réjouissons de le partager. »

Lorsque Westen lui a demandé s'il savait déjà où il vivrait après son renvoi, Strickland a répondu qu'il ne savait pas ce que l'avenir lui réservait.

« Je suis entre les mains du Seigneur, comme nous le sommes tous », a-t-il déclaré. « Aucun d'entre nous ne sait vraiment de quoi demain sera fait. »

« Nous nous posons tous de nombreuses questions dans notre vie », a fait remarquer Mgr Strickland. « Mais la réponse est que nous sommes entre les mains de Dieu. Nous appartenons au Seigneur. L'Église est la sienne. Nous sommes convaincus que cela nous fortifie. Nous sommes guidés dans les ténèbres par sa lumière. »

« Certes, je reste un évêque et le successeur des apôtres », a-t-il déclaré.

« J'encourage les gens, comme je l'ai entendu récemment de la bouche de l'évêque Athanasius Schneider, à prier plus profondément que jamais pour le Pape François, pour la hiérarchie du Vatican. Tous, tous ceux qui ont l'immense responsabilité de guider l'Église en ces jours. »

Mgr Strickland s'est penché sur la confusion qui règne aujourd'hui dans l'Église catholique et a fait valoir qu'elle est due, au moins en partie, au fait que de nombreux membres de la hiérarchie de l'Église ne connaissent plus vraiment la foi et n'y croient plus.

Nous savons que nous vivons une époque de questions et de confusions de la foi, et que beaucoup de gens s'en éloignent, que beaucoup de catholiques disent : « Oh, ils ne croient plus vraiment à ces choses. »

« Et trop de prélats haut placés dans l'Église, agissent comme s'ils ne connaissaient pas vraiment le Seigneur. Ils ne connaissent pas vraiment sa mère. Et parce que nous savons cela, assumons l'œuvre de charité qui consiste à prier pour ceux qui sont désorientés, à prier pour ceux qui ont tourné le dos aux réalités, aux réalités stimulantes de notre foi. »

L'évêque a confirmé qu'il céderait sa place à l'administrateur nommé par le Vatican et à son éventuel successeur dans le diocèse de Tyler.

« J'ai dit que je ne pouvais pas démissionner et que je ne pouvais pas, de mon plein gré, abandonner le troupeau qui m'avait été confié. Mais [...] le pape François a le pouvoir de me démettre de mes fonctions d'évêque, et il a choisi de le faire. Je dois respecter cela. »

Notez cet article :
(25 notes reçues)
8/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
0


du courage
40


de la tristesse
55


de la peur
1


de la colère
4

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Xavier le

Bonjour,
A ceux et celles qui comprennent l'anglais, je me permets de conseiller une chaîne Youtube que j'ai découverte il y a quelques mois : https://www.youtube.com/@ReasonandTheology/podcasts

Michaël Lofton y fait un travail admirable, et je pense qu'il mérite d'être davantage connu.

En ces temps où, comme notre sainte Mère l'a annoncé à Akita, des cardinaux s'opposent à d'autres cardinaux, il est crucial de ne pas se laisser tromper et de garder le cap, en union avec notre cher pape François.

J'espère de tout coeur que les vidéos de Michaël Lofton aideront certains à affiner leur discernement et à clairement identifier les loups qui s'opposent à Pierre…

En union de prière,

Xavier

Le Vatican frappe un grand coup et envoie un signal d'avertissement aux évêques d'Allemagne : https://www.youtube.com/watch?v=IMTjfhvdq7k&list=PLlZ81PxKUrgx2IZaQ7N58jaB4iO35sicP

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par evelyne le

Et si nous écrivions une lettre au Pape pour qu'il soit plus fort contre l'ennemi ?

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (0 internaute sur 4 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Greg le

Est ce que l'heure des martyrs de la véritable Église, celle qui sera éclipsée, est arrivée ???
Si oui, alors nous allons beaucoup souffrir mais à la Fin, Dieu vaincra et seule la fin compte!!!

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Rébécca le

D'après d'autres sources il aurait pas mal critiqué le pape François précédemment, ou au moins exprimé son incompréhension…difficile de connaître les causes réelles dans cette destitution, si Mgr Strickland est sincère, le Seigneur convertira cette épreuve en bien pour la sainte Église mais même si Mgr Strickland a manqué de discernement je n'ai pas confiance en Mgr Schneider. Nous verrons bien…

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (0 internaute sur 4 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Trosset le

Nous sommes à la Fin d'un Temps ! Le démon va s'acharner sur l'Eglise.
Dans l'ouvrage « « Les dossiers noirs du vantican « de l'américain Paul Williams, il y a une liste de trois pages et demi des Évêques du Vatican qui font parti de la Franc-Maconnerie !
Liste officielle du gouvernement italien qui enregistre les inscrits à la Franc-Maconnerie…

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Anne-Françoise le

Malheureusement ayant déjà lu cet article très tôt ce matin je ne m'étonne pas du tout de la réaction de cet Évêque..

Si seulement l'esprit Saint pouvait raviver cette flamme vacillante d'une Église chancelante. J'admire tout particulièrement ses propos entièrement honnêtes et justes.

Dieu fasse que cet Évêque qui veut malgré tout continuer à mener sa position de pasteur, puisse faire jurisprudence.
Prions tout particulièrement pour lui et salut de contre des forces obscures comme il sait si bien le dire ainsi que pour le pape lui-même afin qu'il puisse se rendre compte à temps quel chemin biaisé l'Eglise prend en ce moment.

Une grande tristesse pour nous chrétiens, dont la véritable Liturgie qu'affectionnait Benoît XVI,
puisse renaître.

Que ce défunt Pape puisse interceder auprès de Dieu..... Lui qui a été si fidèle pour la Doctrine de la Foi avant d'être le très digne successeur de Pierre.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Mgr Strickland : « J'ai été démis de mes fonctions parce que des forces au sein de l'Église veulent changer l'enseignement de Jésus ».

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Ce qui vient de se dérouler à Rome avec les évêques allemands sera dévastateur pour l'unité de l'Église

Belgicatho - le

1.389 lectures 1 commentaire

Les évêques allemands prennent un détour qui met en péril l'unité avec Rome

Lire la suite

Détruire l'Eucharistie, c'est tuer l'Eglise !

le

1.732 lectures 4 commentaires

LA FIN DU SACRIFICE PERPÉTUEL - La Bible nous dit qu'arrivera un jour où le sacrifice eucharistique sera interdit. Ce qui nous semblait impensable il y a tout juste quelques années est aujourd'hui devenu une possibilité réelle.

... Le sacrifice perpétuel fut retiré (...) et les fondations [du] Lieu saint furent renversées. Et une armée fut postée contre le sacrifice perpétuel de façon perverse. La corne jeta la vérité par terre. Ce qu'elle entreprit, elle le réussit. Un être saint parla, je l'entendis ; et un autre saint lui répondit : « Combien de temps verrons-nous le sacrifice perpétuel retiré, la perversité dévastatrice, le sanctuaire livré, l'armée piétinée ? »

Daniel 8, 11

Lire la suite

Les catholiques fidèles doivent être prêts à souffrir la "Passion de l'Église"

LifeSiteNews - le

978 lectures 1 commentaire

Lorsque viendra le « Samedi saint de l'Église », la foi et l'endurance des chrétiens seront éprouvées.

Lire la suite