Science, santé et technologies


« Pas d'agriculteurs, pas de nourriture : Allez-vous manger des insectes ? »

« Pas d'agriculteurs, pas de nourriture : Allez-vous manger des insectes ? »

Epoch Times - le

936 lectures 1 commentaire

Une crise alimentaire mondiale se profile à l’horizon alors que les gouvernements du monde entier mettent en place des « politiques vertes » qui forcent les agriculteurs à cesser leur activité.

Lire la suite

La guerre contre la création – Partie 1

La guerre contre la création – Partie 1

Mark Mallett - le

767 lectures 0 commentaire

Cela fait maintenant plus de deux ans que je discerne la nécessité d'écrire cette nouvelle série d'articles. J’ai déjà abordé certains aspects, mais dernièrement, le Seigneur m’a donné le feu vert pour proclamer avec audace cette parole que je ressens dans mon coeur. Le véritable signal fut pour moi les lectures de la messe de ce 9 novembre 2023, que je mentionnerai en fin d'article...

Lire la suite

Puces liquides, tours 5G et sceau de l'Antéchrist

Puces liquides, tours 5G et sceau de l'Antéchrist

lesakerfrancophone.fr - le

758 lectures

Avant de devenir prêtre, je suis diplômé de la Faculté de physique expérimentale et théorique de l’Institut de physique et d’ingénierie de Moscou. J’essaierai donc d’expliquer en quoi consiste l’essence de l’histoire des puces liquides et des tours 5G, d’abord d’un point de vue technique puis d’un point de vue spirituel.

Lire la suite

Noam Chomsky face à ChatGPT

Noam Chomsky face à ChatGPT

La Sélection du Jour - le

796 lectures 1 commentaire

Jusqu'où ira ChatGPT ? Le 14 février, Jean Staune se demandait si la machine pouvait « sortir du cadre » (LSDJ n°1822), c'est-à-dire « remettre en cause les prémisses par lesquelles on [lui] demande d'effectuer telle ou telle tâche ».

Lire la suite

Tragique ironie

Tragique ironie

Mark Mallett - le

1.161 lectures 0 commentaire

Plusieurs églises catholiques ont été incendiées et réduites en cendres et des dizaines d'autres vandalisées au Canada l'année dernière suite à certaines allégations selon lesquelles des « fosses communes » auraient été découvertes dans d'anciens pensionnats. Il s'agissait en fait d'institutions, fondées par le gouvernement canadien et gérées en partie avec l'aide de l'Église, pour « assimiler » les peuples autochtones à la société occidentale. Il s'avère que les allégations de fosses communes n'ont jamais été prouvées et d'autres preuves suggèrent qu'elles sont manifestement fausses. [1]

Ce qui n'est pas faux, c'est que de nombreuses personnes ont été séparées de leur famille, forcées d'abandonner leur langue maternelle et, dans certains cas, maltraitées par les responsables des écoles. Et c'est ainsi que le Pape François s'est envolé pour le Canada [à la fin du mois de juillet dernier] pour présenter des excuses aux peuples autochtones qui ont été lésés par certains membres de l'Église.

Lire la suite

C.S. Lewis a prédit la tyrannie sanitaire dans cette exquise trilogie de science-fiction

C.S. Lewis a prédit la tyrannie sanitaire dans cette exquise trilogie de science-fiction

LifeSite News - le

1.193 lectures 5 commentaires

La troisième partie présente un scénario des plus analogues au monde d'aujourd'hui. On y trouve une conspiration mondiale largement dirigée par des universitaires et scientifiques, qui déchaînent l'Enfer (littéralement) pour parvenir à inaugurer un monde ouvertement sanitaire et exempt de tout germe intellectuel ou biologique.

Lire la suite

Elysium : le nouveau scénario de l’élite du pouvoir

Elysium : le nouveau scénario de l’élite du pouvoir

Michael Paraire - le

1.177 lectures 4 commentaires

Avez-vous vu Elysium ? Réalisé par Neill Blomkamp, ce film de science-fiction met en scène la Terre en 2154, surpeuplée, ravagée, dévastée. Ses habitants survivent avec peine, tandis qu'une station orbitale, baptisée Elysium, nouvelle Arche de Noé pour privilégiés, offre une vie merveilleuse, à l'abri des maladies, à une petite élite humaine surprotégée, ultrariche. Le film tourne autour d'un héros, joué par Matt Damon, dont le rôle consiste à sauver l'humanité misérable, en donnant libre accès à Elysium. Mais le plus intéressant dans cette histoire réside, selon nous, dans la dimension d'anticipation du film. Ce que montre, en effet, Elysium c'est que l'un des projets de l'élite du futur, – la petite couche des décideurs économiques qui a les yeux tournés uniquement vers l'avenir –, consiste, à terme, à abandonner cette planète ainsi que l'humanité qui lui est demeurée désespérément attachée.

Lire la suite

François et le Grand Naufrage

François et le Grand Naufrage

Mark Mallett - le

2.299 lectures 4 commentaires

… les vrais amis ne sont pas ceux qui adulent le Pape mais ceux qui l'aident avec la vérité et une compétence théologique et humaine. — Cardinal Müller, Corriere della Sera, 26 novembre 2017 ; la-croix.com

Chers enfants, le grand Navire [subira] un terrible Naufrage ! Ce sera une [cause de] grandes souffrances pour les hommes et femmes de foi. — Notre Dame à Pedro Regis, le 20 octobre 2020 ; countdowntothekingdom.com

Lire la suite

Suivre la science ?

Suivre la science ?

Mark Mallett - le

1.242 lectures 1 commentaire

Tout le monde, depuis le clergé jusqu'aux politiciens, n'a de cesse de nous appeler à « suivre la science ».

Mais les confinements, les tests PCR, la distanciation sociale, le port du masque et la "vaccination" suivent-ils réellement la science ? Dans ce puissant documentaire réalisé par Mark Mallett, documentariste primé, vous entendrez des scientifiques de renommée mondiale nous expliquer de quelle façon la voie que nous empruntons ne « suit pas du tout la science »… mais nous mène vers un monde d'indicibles souffrances.

Lire la suite

Fuir le chemin d'Hérode

Fuir le chemin d'Hérode

Mark Mallett - le

1.445 lectures 3 commentaires

Mais, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.

Mt 2: 12

Lire la suite

Le grand dépouillement

Le grand dépouillement

Mark Mallett - le

1.087 lectures 4 commentaires

En avril de cette année, lorsque les églises ont commencé à fermer, la parole que j'ai reçue dans le cœur était on ne peut plus claire : The Labor Pains are Real. J'avais alors comparé cela à ce moment où la femme perd les eaux et que commence pour elle le travail d'enfantement. Même si les premières contractions peuvent être supportables, son corps a désormais entamé un processus qui ne peut être interrompu. Les mois qui ont suivi peuvent être comparés à la femme enceinte qui fait sa valise, se rend à l'hôpital et entre dans la salle d'accouchement pour finalement donner naissance à son enfant.

Lire la suite

Faire connaître ce blog : Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

Télécharger les visuels de Pierre et les Loups

A imprimer ou à partager sur Internet !