La convergence et la bénédiction


Commentaires (0)

Catégorie : La Sainte Vierge Marie

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 1.190

Il y a plusieurs années, j'ai senti le Seigneur me dire qu'une grande Tempête arrivait sur la terre, de la puissance d'un ouragan. Cependant, cette Tempête ne serait pas provoquée par mère nature, mais créée par l'homme lui-même : une tempête économique, sociale et politique qui changerait la face de la terre. J'ai senti le Seigneur me demander d'écrire au sujet de cette Tempête, et de préparer les âmes pour ce qui arrive — non seulement la Convergence des événements, mais également une Bénédiction qui suivrait.

Photo : Coucher de soleil dans l'œil d'un ouragan

Afin de ne pas faire trop long, je mettrai en notes de bas de page les thèmes essentiels que j'ai déjà développés précédemment...

La Convergence

En l'espace d'environ trois années, guerres civiles et invasions, persécutions religieuses, calamités, tremblements de terre, ébranlement cosmique, épidémies, tout se déchaîne et s'enchaîne en peu de temps. Les incrédules ironisent en montrant qu'il y a toujours eu quelque part une catastrophe, et que "c'est la nature qui veut cela."

Ils ont bien tort de se moquer, car, en ces jours-là, le déluge de maux sera tellement concentré que l'on sera bien obligé d'y voir une cause non matérielle, une cause de l'ordre spirituel. Déjà, devant la dépravation et l'horreur de certains crimes, on est saisi d'une sorte d'horreur qui fait trembler, car l'action de forces intelligentes et perverses s'y laisse entrevoir. En ces jours-là, ces forces ténébreuses seront "palpables". Et de même que devant un miracle, on s'écrie Dieu est là, devant les horribles crimes, on s'écrie : "Le démon est là. Cela dépasse la malice seulement humaine !"

C'est donc pour nous préparer à ces événements tout à fait extraordinaires, que la Sagesse qui ordonne la Justice et la Miséricorde divines nous avertit longtemps à l'avance, nous dit quels sont les ennemis, les amis, les choses à craindre et ce qu'il faut espérer et demander. La venue du Sauveur a été prophétisée plus de quatre mille ans avant Sa venue. Plus un événement est considérable, plus il est annoncé à l'avance.

— Prophéties de Marie-Julie Jahenny pour la France ; marie-julie-jahenny.fr (ajout)

Plus on se rapproche de l'œil d'un ouragan, plus les vents deviennent violents. J'ai senti le Seigneur me dire qu'à mesure que nous approcherions de « l'œil de la tempête », nous verrions les événements se multiplier et s'intensifier les uns après les autres. Quel genre d'événements ? Les sceaux de l'Apocalypse. [1] Si nous regardons ce qui se passe quotidiennement dans le monde aujourd'hui, ne sommes-nous pas précisément en train de voir se former les conditions requises pour le déclenchement de ces événements, de façon presque exponentielle ? Considérez donc ceci :

Le deuxième Sceau : Un événement ou une série d'événements qui, d'après saint Jean, « enlèveraient la paix à la terre, pour que les gens s'entretuent ». [2] Si nous considérons les tensions entre la Chine et le Japon, la Russie et l'Occident, Israël et l'Iran, la Corée du Nord et du Sud... l'une ou l'autre de ces tensions, ou une combinaison de chacune d'elles, pourrait déclencher la Troisième Guerre mondiale. Comme les papes nous ont mis en garde par le passé, c'est précisément le plan des Illuminati et de ces sociétés secrètes qui cherchent à réorganiser le monde selon des principes communistes. [3] Leur devise: « L'ordre par le chaos ».

Le troisième Sceau : « Une mesure de blé coûte une journée de paie...  » [4] Très simplement, ce sceau nous parle d'hyperinflation. Les économistes et les experts du marché commencent tous aujourd'hui, l'un après l'autre, à tirer la sonnette d'alarme et à nous avertir, dans les termes les plus graves, que nous connaîtront dans un proche avenir un krach « terrifiant », qui conduira le monde au chaos et à la guerre civile. [5]

L'axe du commerce, la confiance, étant brisé par la corruption et les scandales financiers, l'économie va à la faillite... Un des signes précurseurs et préparateurs de la révolution est le chômage et ses désastreuses conséquences, incitant à la violence et au terrorisme. Tous les ouvriers, dont l'emploi fournissait chaque jour une occupation qui les empêchait de se livrer au mal. Les desseins de ceux qui dirigent la France ont résolu d'enlever à l'ouvrier tout travail, tout emploi.

(...)

J'avertirai Mes amis par des signes de la nature. Je les préviendrai. La guerre civile et les épidémies feront beaucoup de victimes surtout dans les grandes villes. Les ennemis se battront entre eux !

— Marie-Julie Jahenny, Prophéties pour la France ; marie-julie-jahenny.fr (ajout)

Le quatrième Sceau : La révolution mondiale déclenchée par la guerre, l'effondrement économique et le chaos provoquera une hécatombe, par « le glaive, la famine et les épidémies ». [6] Plus d'un virus, qu'il s'agisse d'Ebola, de la grippe aviaire, de la peste noire ou de « superbactéries », devant émerger à la fin de cette ère antibiotique, sont susceptibles de se propager à l'échelle de la planète. Une pandémie mondiale est attendue depuis un certain temps déjà. (Ndtr, nous l'avons cette année ; le présent article a été rédigé en 2014)

Le cinquième Sceau : Saint Jean voit, dans une vision, les martyrs [chrétiens] réclamant la justice divine. Comme dans les révolutions du passé, telles que la Révolution française ou la Révolution communiste — toutes deux fomentées par des sociétés secrètes — le christianisme devient la cible principale, et il n'en sera jamais plus autrement. Le mépris croissant envers l'Église catholique aujourd'hui est palpable, et déjà — à travers le Jihad islamique — elle vit ce martyre alors que le Moyen-Orient est en train de se vider de sa population chrétienne.

Le sixième Sceau : À mesure que convergent les événements ci-dessus, provoquant d'énormes bouleversements dans le monde entier, le sixième Sceau est brisé — un séisme planétaire, une grande Secousse [7] se produit, le ciel se retire comme un parchemin que l'on replie (cf. Ap 6: 14) et chaque âme fait l'expérience d'un jugement divin intérieur : une « illumination des consciences », un avertissement, qui nous amène à l'œil de la tempête. [8] Si nous regardons le grand nombre de puissants séismes qui se produisent, depuis plusieurs années, aux quatre coins de la planète, dont certains dans des endroits inattendus, je crois qu'ils sont les signes avant-coureurs du prochain ébranlement des consciences, qui aura pour but de préparer les cœurs à la Bénédiction qui suivra... le septième Sceau, « l'œil de la tempête ».

... il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.

Ap 8: 1

N'ayez pas peur !

Frères et sœurs, je me rends bien compte que tout ce que j'ai décrit ci-dessus est terrifiant pour certains. Nous aurions même bien du mal à le croire, si nous ne lisions pas toutes ces choses quotidiennement dans l'actualité. [9] Et donc, beaucoup commencent à avoir peur — et la peur paralyse. [10] Jésus ne veut pas que nous ayons peur ! Combien de fois les évangiles ne nous disent pas « n'ayez pas peur ». [11] Les épreuves qui arrivent, en particulier pour l'Église, nécessiteront une grande grâce pour que l'Église puisse suivre, sans peur, son Seigneur dans sa propre Passion. C'est la même grâce qui fut donnée à Jésus dans le Jardin de Gethsémané :

Alors, pour le fortifier, du ciel lui apparut un ange.

Lc 22: 43

Il n'y a qu'une seule onction qui soit assez puissante pour nous permettre de faire face à la mort et c'est l'onction du Saint-Esprit, l'amour de Dieu.

— BENOÎT XVI, Magnificat, Semaine Sainte 2014, p. 49 (éd. anglaise)

Par quel « ange » cette « onction du Saint-Esprit » viendra-t-elle ? Elle viendra par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, Son Épouse bien-aimée.

La France tombera très bas, plus bas que les autres nations... Elle aura le nez dans la poussière... La France va descendre jusqu'au fond de l'abîme, jusqu'au point où l'on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement. Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité. Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu'il ne leur restera plus aucun moyen humain… La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge... [La France] criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver... C'est Elle qui sauvera la France et le monde… Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint-Esprit : ce sera la nouvelle Pentecôte, le second « avènement » du Saint-Esprit. Ce sera une ère nouvelle et à partir de ce moment se réalisera la prophétie d'Isaïe sur l'union des cœurs et l'unité des peuples… Après le nouvel « avènement » du Saint-Esprit qui se manifestera plus particulièrement en France, celle-ci réalisera vraiment sa mission de fille aînée de l'Église, et l'épreuve, en la purifiant, lui rendra son titre perdu.

Prophéties pour la France de Marthe Robin (ajout)

Ou comme le prophétisait saint Jean-Paul II,

À ce niveau universel, quand la victoire arrivera, elle sera apportée par Marie. Le Christ vaincra à travers elle parce qu'il veut que les victoires de l'Église, présentes et futures, soient associées à Sa Mère...

— PAPE JEAN-PAUL II, Entrez dans l'espérance, p. 221 (traduit depuis l'édition anglaise, Crossing the Threshold of Hope)

... associées à la Femme qui écrase la tête du serpent. [12] C'est elle qui nous apparaît en ces « derniers temps » pour rassembler une fois de plus ses enfants autour d'elle, dans la « chambre haute » en quelque sorte, dans l'attente d'une nouvelle Pentecôte. En effet, comme le disait saint Paul VI, c'est le seul espoir qui reste au monde.

Non que la Pentecôte ait jamais cessé d'être actuelle tout au long de l'histoire de l'Église, mais si grands sont les besoins et les périls de ce siècle, si vaste les horizons d'une humanité portée à la coexistence mondiale et impuissante à la réaliser, qu'il n'y a de salut pour elle qu'en une nouvelle effusion du Don de Dieu. Que vienne donc l'Esprit Créateur pour renouveler la face de la terre !

— PAPE PAUL VI, Gaudete in Domino, 9 mai 1975, sect. VII ; corse.catholique.fr

... implorons de Dieu la grâce d'une nouvelle Pentecôte... Que des langues de feu unissant un amour brûlant pour Dieu et pour [le] prochain et le zèle pour la diffusion du Royaume de Dieu, descendent sur vous tous !

— BENOÎT XVI, Homélie, New York, 19 avril 2008

Marthe Robin prophétise qu'il va y avoir une faillite économique, et qu'ensuite il y aura la grande Pentecôte d'amour, et que l'ensemble des chrétiens vivront alors en communauté.

— Philippe, un retraitant du Foyer de Charité ; Vie, paroles et prophéties de Marthe Robin (ajout)

La Bénédiction

Les papes du siècle dernier ont prié pour une nouvelle effusion du Saint-Esprit sur l'humanité [13], et Dieu a répondu à cette prière par étapes à travers divers mouvements, tels que Communione e Liberazione, Focolari (avertissement), le Renouveau charismatique, les Journées Mondiales de la Jeunesse, etc. et bien sûr, les apparitions mariales (bien que nous comprenions qu'en tant que Médiatrice de la grâce [14], la Sainte Vierge joue un rôle dans chacun de ces mouvements). Toutes ces grâces ont pour but de préparer l'Église pour l'heure de son plus grand témoignage. Mais je crois qu'il reste encore une étape, et Notre Dame nous demande aujourd'hui de nous y préparer.

Les bases de cette prochaine étape ont été posées à Fatima lorsque Notre Dame a dit à Sœur Lucie :

Mon Cœur Immaculé sera votre refuge et le chemin qui vous mènera à Dieu.

— Notre Dame de Fatima, 13 juin 1917

Elizabeth Kindelmann (c. 1913-1985) de Budapest, Hongrie commença à recevoir des messages de Jésus et de Marie en 1961. En juin 2009, le cardinal Peter Erdö, archevêque de Budapest et président du Conseil des Conférences épiscopales d'Europe, donna son Imprimatur autorisant la publication des messages diffusés sur une période de vingt ans. Elizabeth entendit également le Ciel nous avertir de l'approche d'une Tempête — qui, à ma grande stupéfaction, serait aussi puissante qu'un ouragan :

Les âmes élues devront combattre le Prince des Ténèbres. Ce sera une tempête très effrayante — non, pas une tempête, mais un ouragan qui va tout dévaster ! Il cherchera même à détruire la foi et la confiance des élus. Je serai toujours avec vous dans cette tempête qui se prépare. Je suis votre Mère, je peux vous aider, et je veux vous aider ! Vous verrez partout la lumière de ma Flamme d'Amour jaillir comme un éclair, illuminant le ciel et la terre, avec laquelle j'enflammerai même les âmes languissantes et obscurcies !

— Message de la Bienheureuse Vierge Marie à Elizabeth Kindelmann

Cette grâce aura pour effet de réveiller les âmes et de les sortir des ténèbres dans lesquelles elles sont plongées.

Cette flamme pleine de bénédictions qui jaillit de mon Coeur Immaculé, et que je vous donne, doit circuler de coeur en coeur. Ce sera le Grand Miracle de lumière qui aveuglera Satan… Le flot torrentiel de bénédictions sur le point de secouer le monde doit commencer avec le petit nombre des âmes les plus humbles. Chaque personne qui entend ce message doit le recevoir comme une invitation et personne ne doit [...] l'ignorer...

— Ibid. ; voir flameoflove.org

Cette invitation est un appel à la préparation, et est l'une des premières paroles que j'ai senti le Seigneur me demander d'écrire. [15] Dans un message communiqué à Barbara Rose Centilli, parmi d'autres messages actuellement en cours d'examen diocésain, Saint Raphaël lui aurait dit :

Le Jour du Seigneur approche. Tout doit être préparé. Préparez votre corps, votre esprit et votre âme. Purifiez-vous.

— Ibid. , 16 février 1998 ; (Lire mon article au sujet du « Jour du Seigneur » : Two More Days)

Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous le savons : quand cela sera manifesté, nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu'il est. Et quiconque met en lui une telle espérance se rend pur comme lui-même est pur.

1 Jn 3: 2-3

Nous purifier pour quoi ? A cet égard, les apparitions de Medjugorje revêtent une grande importance. [16] Depuis 1981, Notre Dame apparaîtrait dans la région des Balkans sous le vocable de « Reine de la paix ». Le lieu des apparitions a été la source de dizaines de milliers de conversions, de centaines de guérisons documentées et de nombreuses vocations au sacerdoce. La Commission Ruini, nommée par le Vatican pour étudier les apparitions de Medjugorje, a statué à une écrasante majorité que les sept premières apparitions avaient un caractère « surnaturel », selon le Vatican Insider. Pendant des années, le message de Notre Dame a été un écho de celui de Saint Ralphaël ci-dessus : préparez votre corps, votre esprit et votre âme par la prière, le jeûne, la méditation de la Parole de Dieu, la confession fréquente et la participation sincère à la messe. Certaines personnes ont du mal à croire que la Sainte Vierge puisse venir sur terre pour répéter ce même message à l'Église pendant plus de 30 ans. En même temps, combien sommes-nous à faire ce que Marie nous demande ? Combien d'entre nous sont préparés ? Combien ont répondu ?

Alors elle parle trop, cette « Vierge des Balkans » ? C'est l'opinion sardonique de certains sceptiques sans vergogne. Ont-ils des yeux pour ne pas voir, et des oreilles pour ne pas entendre ? Il est clair que la voix que l'on peut entendre à travers les messages de Medjugorje est celle d'une femme maternelle et forte qui ne dorlotte pas ses enfants, mais leur enseigne, les exhorte et les pousse à assumer une plus grande responsabilité pour l'avenir de notre planète : « Une grande partie de ce qui va se passer dépend de vos prières » ...

— Mgr Gilbert Aubry, évêque de Saint-Denis-de-La-Réunion ; avant-propos du livre « Medjugorje, le triomphe du Coeur ! Les années 90 » de Sœur Emmanuel (éd. anglaise)

Ce qui va « se passer » est aujourd'hui imminent. Au cours des deux derniers mois (de l'année 2014), Notre Dame nous a demandé par quatre fois, dans son message mensuel et annuel, de nous préparer à recevoir une « bénédiction ». Le 2 mars 2014, Notre Dame aurait dit par l'intermédiaire de la voyante Mirjana :

... Priez avec une piété humble, dans l'obéissance et la confiance totale envers le Père Céleste. Faites confiance comme j'ai fait confiance lorsqu'il m'a été dit que j'apporterais la Bénédiction de la Promesse. Que de vos coeurs et par vos lèvres arrive toujours un ‘Que Ta volonté soit faite !' C'est pourquoi, ayez confiance et priez pour que je puisse intercéder pour vous devant le Seigneur, afin qu'il vous donne la bénédiction céleste et vous remplisse du Saint Esprit. Vous serez alors capables d'aider tous ceux qui ne connaissent pas le Seigneur...

enfantsdemedjugorje.fr

Ceci évoque la vision de la bienheureuse Anne Catherine Emmerich (1774-1824) au cours de laquelle la mystique vit une grâce coulant du Cœur Immaculé de Marie vers l'Église, et ramenant les âmes vers le Christ. On peut se demander si cela n'a pas un rapport avec le « signe » qui, selon Notre Dame, serait laissé sur plusieurs sites d'apparitions à travers le monde...

J'ai vu un cœur rouge flamboyant flottant dans les airs. De l'un de ses côtés coulait un courant de lumière blanche, qui se dirigeait vers la plaie du Côté sacré, et de l'autre un second courant descendait et recouvrait l'Église dans de nombreuses régions ; ses rayons attiraient de nombreuses âmes qui, par le Cœur et le courant de lumière, entraient dans le Côté de Jésus. Il me fut expliqué qu'il s'agissait du Cœur de Marie.

— Bienheureuse Catherine Emmerich, The Life of Jesus Christ and Biblical Revelations (La vie de Jésus-Christ et les révélations bibliques), Vol 1, pp. 567-568.

Le 18 mars 2014, Notre Dame de Medjugorje poursuivit ce thème avec Mirjana, révélant que la grâce qui arrive possède une double nature :

Par votre amour pour mon Fils et par votre prière, je désire que la lumière de Dieu vous illumine et que la miséricorde de Dieu vous comble. De cette manière, je désire que les ténèbres, et l'ombre de la mort qui veut vous recouvrir et vous égarer, soient chassées. Je désire que vous ressentiez la joie de la bénédiction de la promesse de Dieu.

— Ibid.

Ici, la Sainte vierge nous dit que Dieu va répandre une grâce qui aura également pour effet de chasser la peur et « l'ombre de la mort ». Notre Dame, qui est connue comme étant « l'aurore du salut », ainsi qu'un miroir et une « image de l'Église à venir », fait ici écho aux paroles prophétiques de Pie XII :

Mais cette nuit du monde comporte elle aussi des signes clairs d'une aube qui viendra, d'un jour nouveau caressé par un soleil nouveau et resplendissant... il faut faire ressusciter Jésus ; d'une résurrection vraie, qui n'admette plus aucune domination de la mort... Dans les individus, Jésus doit détruire la nuit du péché mortel par l'aube de la grâce reconquise. Dans les familles, à la nuit de l'indifférence et de la froideur, doit succéder le soleil de l'amour. Dans les lieux de travail, dans les villes, dans les nations, dans les terres de l'incompréhension et de la haine, la nuit doit devenir lumineuse comme le jour : et la lutte cessera, et l'on aura la paix.

— Ibid.

L'Église doit encore passer par la Passion, la vallée de l'ombre de la mort, mais elle ne craindra aucun mal car elle saura que le Seigneur et la Sainte Vierge sont à ses côtés. C'est précisément cette anticipation [de la Résurrection] qui a permis à Jésus de vivre Sa Passion :

... en vue de la joie qui lui était réservée, [Il] a souffert la croix.

He 12: 2 (LSG)

Notre Dame a dit la même chose par la bouche d'Elizabeth Kindelmann, que cette Flamme d'Amour qui arrive chassera le mal et fortifiera les âmes.

Dépêchez-vous, le moment est proche où ma Flamme d'Amour s'embrasera et aveuglera Satan. Je désire donc que tu en fasses l'expérience afin d'augmenter ta confiance en moi. Par cela, tu seras dynamisée et recevras une grande force et un grand courage... La Flamme s'embrasera et se répandra à travers les nations qui me sont consacrées et ensuite dans le monde entier.

— Journal spirituel, de theflameoflove.org (traduction libre)

Encore une fois, l'harmonie de ce message avec d'autres messages de Marie est saisissante :

L'amour de Dieu commencera à couler dans le monde par vous, la paix commencera à régner dans vos coeurs et la bénédiction de Dieu vous comblera.

— Notre Dame de Medjugorje à Marija, le 25 mars 2014

Au cœur de ces messages, Notre Dame est en train de se préparer une armée qui aura pour mission d'avancer au cœur des ténèbres de notre siècle et de libérer les âmes pour les rendre au Christ.

L'esprit du Seigneur Dieu est sur moi, car le Seigneur m'a donné l'onction ; il m'a envoyé porter la nouvelle aux pauvres, panser les cœurs meurtris, annoncer aux captifs leur libération et aux prisonniers leur délivrance.

cf. Isaïe 61: 1

C'est une grâce extraordinaire pour un temps extraordinaire. Notre Maman du Ciel est en train de préparer ses enfants à recevoir cette Bénédiction qui inondera ensuite le monde :

... mes chers enfants, d'un coeur ouvert et plein d'amour, invoquez le nom du Père Céleste afin qu'Il vous illumine du Saint Esprit. A travers le Saint Esprit vous deviendrez une source de l'amour de Dieu. Tous ceux qui ne connaissent pas mon Fils, tous ceux qui ont soif de l'amour et de la paix de mon Fils, boiront à cette source.

— Notre Dame de Medjugorje à Mirjana, le 2 avril 2014

Dans un message à Elizabeth, Jésus dit :

Je pourrais comparer ce déluge torrentiel (de grâce) à la première Pentecôte. Il submergera la terre par la puissance du Saint-Esprit. Toute l'humanité s'éveillera quand se produira ce grand miracle. Voici le flux torrentiel de la Flamme d'Amour de Ma Très Sainte Mère. Le monde déjà assombri par le manque de foi subira de redoutables secousses et alors les gens croiront ! Ces secousses donneront naissance à un nouveau monde par la puissance de la foi. La confiance, confirmée par la foi, prendra racine dans les âmes et la face de la terre sera ainsi renouvelée. Car jamais un tel flux de grâce n'a été accordé depuis que le Verbe s'est fait chair. Ce renouvellement de la terre, éprouvée par la souffrance, s'accomplira par la puissance et la force d'intercession de la Sainte Vierge !

— Jésus à Elizabeth Kindelmann

À première vue, il semblerait que la Flamme d'Amour qui va descendre sur le monde (et qui a déjà commencé a descendre sur certaines âmes) aura pour effet de transformer instantanément le monde. Mais tout comme l'ange à Gethsémané n'a pas épargné au Christ Sa Passion, la Flamme d'Amour n'épargnera pas à l'Église sa propre Passion, mais la conduira, à travers celle-ci, vers la Résurrection.

À cet égard, les paroles que Barbara Rose aurait reçue de Dieu le Père, expriment de façon juste et équilibrée ce qui arrive :

Pour remédier aux terribles ravages causés par des générations de péchés, Je dois envoyer la puissance nécessaire pour percer la carapace de ce monde et pouvoir le transformer. Mais cette montée en puissance sera inconfortable, voire douloureuse pour certains. Cela rendra le contraste entre l'obscurité et la lumière encore plus grand...

— Dieu le Père à Barbara Rose Centilli, extrait des quatre volumes Seeing With the Eyes of the Soul, 15 novembre 1996 ; tel que cité dans The Miracle of the Illumination of Conscience du Dr Thomas W. Petrisko, p. 53

Ceci fut confirmé dans des messages qui aurait également été donnés par le « Père céleste », en 1993 à un jeune Australien du nom de Matthew Kelly, à qui il fut annoncé une future illumination des consciences, ou « mini-jugement ».

Certaines personnes se détourneront davantage encore de Moi, elles seront orgueilleuses et têtues... Ceux qui se repentiront ressentiront une soif inextinguible pour cette lumière... Tous ceux qui M'aiment s'uniront pour former le talon qui écrasera Satan.

— extrait du livre The Miracle of the Illumination of Conscience, du Dr Thomas W. Petrisko, p.96-97

La mystique vénézuélienne, Maria Esperanza (1928-2004), a également présenté cette grâce future comme une sorte de criblage :

La conscience de ce peuple bien aimé doit être violemment secouée afin que les gens "mettent de l'ordre dans leur maison" ... Un grand moment approche, un grand jour de lumière ... C'est le moment de décision pour l'humanité.

— Servante de Dieu, Maria Esperanza, Antichrist and the End Times, Père Joseph Iannuzzi, p. 37

Comment se préparer

En résumé, ce qui arrive est une Bénédiction qui culminera dans une effusion universelle du Saint-Esprit et la destruction ou « l'enchaînement » de la puissance de Satan, et qui inaugurera un « nouveau printemps », [17] un renouvellement de la face de la terre et le règne de la Divine Volonté. Après tout, c'est l'une des prières officielles d'intercession de l'Église depuis des années :

Viens, Esprit Saint, remplis le cœur de tes fidèles
et allume en eux le feu de ton amour.

V/ Envois ton Esprit, et tout sera créé.
R/ Et Tu renouvelleras la face de la terre.

Résumant les messages qu'il aurait reçus de Notre Dame au long de plusieurs décennies et qui ont également reçu l'Imprimatur, le Père Stefano Gobbi expliquait, en harmonie avec tous les mystiques ci-dessus :

« ... ce n'est pas la faiblesse de la nature qui sera détruite, c'est le pouvoir de Satan. Et il a une forte influence sur notre nature affaiblie. Parce que certes nous sommes portés au péché par notre faiblesse, tout nous pousse vers le péché, cette société athée et païenne dans laquelle nous vivons, les conditionnements des médias, qui sont des forteresses du mal.

De nos jours, le monde est une forteresse du Malin, et nous subissons un très fort conditionnement ; les séductions, les mauvais exemples, tout nous porte au mal. Aujourd'hui, il exerce son pouvoir. Mais demain, ce pouvoir sera détruit. Nous serons portés vers le bien. La faiblesse restera.

Cependant, nous serons fortement aidés à cheminer sur la voie du bien, d'une manière directement opposée à ce que nous vivons aujourd'hui, où à cause de Satan, nous sommes poussés à marcher dans les voies du mal.

Après cela, les cœurs et les âmes doivent être renouvelés. Ceci n'arrivera qu'à la suite d'une particulière effusion de l'Esprit Saint, la Nouvelle Pentecôte. »

— Extrait d'une conférence de Don Gobbi le 24 juin 1996 ; cf. Don Gobbi et la fin des temps

Frères et sœurs, j'aimerais vous demander : après tout ce que vous avez lu, après avoir considéré et éprouvé l'esprit parlant derrière tous ces messages prophétiques cités ci-dessus, comme nous y exhorte saint Paul, désirez-vous recevoir la grâce de cette Flamme d'Amour ? Si votre réponse est oui — « Que ta volonté soit faite ! » — alors ne perdez pas un instant, dès aujoud'hui, pour vous préparer et pour demander à recevoir cette grâce. Car Jésus a dit : « Si donc vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent. » [18] Jésus ne veut pas que nous soyons effrayés, mais courageux !

Nos vies vont très bientôt être radicalement changées. Le Ciel le sait et a fait tout ce qui était en son pouvoir pour nous y préparer. Vous m'avez entendu dire à de nombreuses reprises que « le temps est compté » [19] Nous avons entendu la Sainte Vierge le répéter à maintes reprises. Et pourtant, nous sommes tentés de nous endormir [20] parce qu'une autre année s'est écoulée, une autre décennie a commencé. Mais regardez ! La Tempête est là ! Ne vous laissez pas berner par Satan. Lorsque toute la force de ces vents d'ouragan se feront sentir partout dans le monde, beaucoup aspireront à revenir à ces jours de préparation. Mais Dieu veut que nous nous préparions pour une nouvelle ère, un nouveau jour, le « Jour du Seigneur ». [21]

Le signe viendra, vous ne devez pas vous en préoccuper. La seule chose que je voudrais vous dire, c'est convertissez-vous ! Faites savoir cela le plus vite possible à tous mes enfants. Aucune peine, aucune souffrance ne m'est de trop pour vous sauver. Je prierai mon Fils de ne pas punir le monde, mais je vous en supplie, convertissez-vous ! Vous ne pouvez vous imaginer ce qui va se passer, ni ce que le Père Eternel enverra sur la terre. C'est pourquoi convertissez-vous ! Renoncez à tout, faites pénitence. Dites ma reconnaissance à tous mes enfants qui ont prié et jeûné. Je porte tout cela à mon divin Fils pour obtenir un adoucissement de Sa justice contre les péchés de l'humanité.

— Notre Dame de Medjugorje, 24 juin 1983 ; Message mystique

Dans ces paroles de Notre Sainte Mère, nous avons déjà quelques indices quant à ce que nous sommes appelés à faire pour nous préparer à cette prochaine Bénédiction. [...] Puisse l'Esprit Saint venir sur nous aujourd'hui, par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, afin que la Flamme d'Amour de son Cœur rayonne dans les nôtres et se transforme en puissant brasier de sainteté, afin que Jésus-Christ soit aimé et connu jusqu'aux extrémités de la terre... et que le monde soit renouvelé par le triomphe du Cœur Immaculé.

Nous la supplions afin que, par sa prière maternelle, elle nous aide pour que l'Église devienne une maison pour beaucoup, une mère pour tous les peuples, et rende possible la naissance d'un monde nouveau. C'est le Ressuscité qui nous dit, avec une force qui nous comble d'une immense confiance et d'une espérance très ferme : « Voici, je fais l'univers nouveau » (Ap 21: 5). Avec Marie, avançons avec confiance vers cette promesse...

— PAPE FRANÇOIS, Evangelii Gaudium, n° 288

... quand les épreuves de cette période de purification auront été surmontées, cette Église simplifiée et plus riche spirituellement en ressortira grandie et affermie. Les hommes évoluant dans un monde complètement planifié vont se retrouver extrêmement seuls. S'ils perdent totalement de vue Dieu, ils vont réellement ressentir l'horreur de leur pauvreté. Alors, ils verront le petit troupeau des croyants avec un regard nouveau. Ils le verront comme un espoir de quelque chose qui leur est aussi destiné, une réponse qu'ils avaient toujours secrètement cherchée. Pour moi, il est certain que l'Église va devoir affronter des périodes très difficiles. La véritable crise vient à peine de commencer. Il faudra s'attendre à de grands bouleversements. Mais je suis tout aussi certain de ce qu'il va rester à la fin : une Église [...] de la foi... Elle va vivre un renouveau et redevenir la maison des hommes, où ils trouveront la vie et l'espérance en la vie éternelle.

— Cardinal Joseph Ratzinger, en 1969 à la radio allemande ; lire Le jour où Joseph Ratzinger a prédit l'avenir de l'Église (ajout)

Fortifiée par l'Esprit et s'inspirant d'une riche vision de foi, une nouvelle génération de chrétiens est appelée à contribuer à l'édification d'un monde où la vie est accueillie, respectée et aimée, non rejetée ou ressentie comme une menace et par conséquent détruite... Chers jeunes amis, le Seigneur vous demande d'être des prophètes de cette nouvelle ère, des messagers de son amour, capables d'attirer les personnes au Père et de bâtir un avenir plein d'espérance pour toute l'humanité.

— PAPE BENOÎT XVI, Homélie, Journée mondiale de la jeunesse, Sydney, Australie, 20 juillet 2008; vatican.va

Au tout début des apparitions de Medjugorje, Notre Dame aurait donné aux voyants cette prière de Consécration qui fait directement référence à Sa « flamme d'amour ».

Ô Cœur Immaculé de Marie,
débordant de bonté,
montre-nous ton amour pour nous.
Que la flamme de ton Cœur, ô Marie,
descende sur tous les peuples.

Nous t'aimons immensément !
Imprime en nos cœurs un véritable amour.
Que notre cœur languisse de toi.

Ô Marie, douce et humble de cœur,
souviens-toi de nous quand nous péchons.
Tu sais que nous, les hommes, nous sommes pécheurs.
Par ton Cœur très saint et maternel,
guéris-nous de toute maladie spirituelle.

Rends-nous capable de regarder la bonté de ton Cœur maternel,
et qu'ainsi nous nous convertissions
par la flamme de ton Cœur.
Amen.

— Prière Mariale de Jelena Vasilj, 28 novembre 1983 ; site-catholique.fr

Mark Mallett
The Convergence and the Blessing


[1] cf. The Seven Seals of Revolution
[2] cf. Ap 6: 4
[3] cf. The Great Revolution!
[4] cf. Ap 6: 6
[5] cf. 2014, and the Rising Beast
[6] cf. Ap 6: 8 ; cf. Mercy in Chaos
[7] cf. Great Shaking, Great Awakening
[8] cf. The Eye of the Storm
[9] cf. Warnings in the Wind et Wisdom, and the Convergence of Choas
[10] cf. The Paralyzed Soul
[11] eg. Mt 10: 28 ; 10: 31 ; Mc 5: 36 ; 6: 50 ; Jn 14:27
[12] cf. Gn 3: 15
[13] cf. Charistmatic VI
[14] cf. Catéchisme de l'Église catholique, n° 969
[15] cf. Prepare!
[16] cf. On Medjugorje
[17] « Alors que nous sommes proches du troisième millénaire de la Rédemption, Dieu est en train de préparer pour le christianisme un grand printemps que l'on voit déjà poindre. Que Marie, "l'Etoile du Matin", nous aide à répéter avec une ardeur toujours nouvelle le "Fiat" au dessein de salut du Père, afin que tous les peuples et toutes les langues puissent voir sa gloire » — PAPE SAINT JEAN-PAUL II, Message pour la Journée mondiale des missions, n° 9, 24 octobre 1999 ; Vatican.va
[18] cf. Lc 11: 13
[19] cf. So Little Time Left
[20] cf. He Calls While We Slumber
[21] cf. Dear Holy Father... He is Coming!

Notez cet article :
(2 notes reçues)
9/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
10


du courage
38


de la tristesse
1


de la peur
2


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 8 - 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article La convergence et la bénédiction.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 8 - 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

La seule bénédiction de notre Mère l'Église est la vérité qui nous rendra libres

Cardinal Müller - le

837 lectures 7 commentaires

À une époque où une fausse anthropologie sape l'institution divine du mariage entre un homme et une femme, avec la famille et ses enfants, l'Église devrait se souvenir des paroles de son Seigneur et Chef : « Entrez par la porte étroite ; car la porte est large et le chemin spacieux qui mène à la destruction, et ceux qui entrent par là sont nombreux. La porte est étroite et le chemin qui mène à la vie est resserré. Et ceux qui le trouvent sont peu nombreux. » (Mt 7, 13-14).

Lire la suite

« Oui à la bénédiction des couples homosexuels ». Quand le Vatican accélère.

Luisella Scrosati - le

1.116 lectures 14 commentaires

Avec la déclaration Fiducia supplicans, le Cardinal Fernández (Dicastère pour la Doctrine de la Foi) bénit toute forme d'union. Il suffit qu'aucun rituel ne soit organisé et qu'il ne soit pas confondu avec le mariage : l'apparence est sauve, la doctrine ne l'est pas.

Lire la suite

Le cardinal Zen qualifie la réponse du pape François aux "dubia" sur les bénédictions homosexuelles de "pastoralement intenable".

Belgicatho - le

581 lectures 2 commentaires

Le cardinal Zen qualifie la réponse du pape François aux "dubia" sur les bénédictions homosexuelles de "pastoralement intenable".

L'évêque émérite de Hong Kong a publié sur son site Internet une déclaration datant du 12 octobre.

Lire la suite