Fatima et l'Apocalypse


Commentaires (4)

Catégorie : L'Ère de Paix et la Vie dans la Divine Volonté

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 2.017

Bien-aimés, ne soyez pas surpris
d'être plongés dans la fournaise de l'épreuve,
comme s'il vous arrivait quelque chose d'étrange.
Dans la mesure où vous communiez
aux souffrances du Christ,
réjouissez-vous, afin d'être dans la joie et l'allégresse
quand sa gloire se révélera.

(1 Pierre 4: 12-13)

Il arrivera dans tout le pays – oracle du Seigneur – que deux tiers en seront retranchés, périront, et que l'autre tiers y restera. Je ferai passer ce tiers par le feu ; je l'épurerai comme on épure l'argent, je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Lui, il invoquera mon nom, et moi, je lui répondrai. Je dirai : « C'est mon peuple ! », et lui, il dira : « Le Seigneur est mon Dieu ! »

Za 13: 8-9 (ajout)

Le Seigneur vous aime. Et c'est pourquoi les souffrances de cette heure présente sont si intenses. Jésus prépare l'Église à recevoir une « nouvelle et divine sainteté » qui, jusqu'à ce jour, ne nous avait jamais encore été révélée. Mais avant de pouvoir revêtir Son Épouse de ce nouveau vêtement (Ap 19: 8), il lui faut dépouiller Sa bien-aimée de ses vêtements souillés. Comme l'affirmait vigoureusement le cardinal Ratzinger :

Souvent, Seigneur, ton Église nous semble une barque prête à couler, une barque qui prend l'eau de toute part. Et dans ton champ, nous voyons plus d'ivraie que de bon grain. Les vêtements et le visage si sales de ton Église nous effraient. Mais c'est nous-mêmes qui les salissons ! C'est nous-mêmes qui te trahissons chaque fois, après toutes nos belles paroles et nos beaux gestes. Prends pitié de ton Église : en elle aussi, Adam chute toujours de nouveau. Par notre chute, nous te traînons à terre, et Satan s'en réjouit, parce qu'il espère que tu ne pourras plus te relever de cette chute ; il espère que toi, ayant été entraîné dans la chute de ton Église, tu resteras à terre, vaincu. Mais toi, tu te relèveras. Tu t'es relevé, tu es ressuscité et tu peux aussi nous relever. Sauve ton Église et sanctifie-la. Sauve-nous tous et sanctifie-nous.

— Cardinal Ratzinger, 24 mars 2005, prière du Vendredi saint sur la troisième chute du Christ ; news.catholique.org

Notre Seigneur lui-même l'a exprimé ainsi :

Tu dis : « Je suis riche, je me suis enrichi, je ne manque de rien », et tu ne sais pas que tu es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu ! Alors, je te le conseille : achète chez moi, pour t'enrichir, de l'or purifié au feu, des vêtements blancs pour te couvrir et ne pas laisser paraître la honte de ta nudité, un remède pour l'appliquer sur tes yeux afin que tu voies. Moi, tous ceux que j'aime, je leur montre leurs fautes, et je les corrige. Eh bien, sois fervent et convertis-toi.

Ap 3: 17-19

La dévoilement

Le mot « apocalypse » signifie « dévoilement ». Et par conséquent, le Livre de l'Apocalypse est véritablement un dévoilement de beaucoup de choses. Cela commence lorsque le Christ dévoile aux sept églises leur condition spirituelle, une sorte de douce « illumination » qui donne à l'Église le temps de se repentir (Ap 2-3 ; cf. The Five Corrections et Revelation Illumination). Ensuite, nous voyons le Christ, l'Agneau de Dieu, démasquer ou desceller le mal enraciné au cœur des nations alors qu'elles commencent à récolter une série de désastres provoqués par l'homme lui-même ; de la guerre à l'effondrement économique, en passant par les épidémies et de violentes révolutions (Ap 6: 1-11 ; cf. The Seven Seals of Revolution). Cela aboutit, dans un acte universel et dramatique, à une « illumination des consciences », lorsque tout homme et toute femme sur la terre, depuis les princes juqu'aux plus pauvres d'entre nous, se voient montrer la condition réelle de leur âme (Ap 6: 12-17 ; cf. The Great Day of Light). Il s'agit d'un Avertissement ; une dernière chance de se repentir (Ap 7: 2-3) avant que le Seigneur ne dévoile les châtiments divins qui aboutiront à la purification du monde et à une Ère de Paix (Ap 20 : 1-4 ; Dear Holy Father... He is Coming). N'en voyons-nous pas un avant-goût dans le message donné aux trois enfants de Fatima ?

Dieu... va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix.

— Le Message de Fatima, Vatican.va ; lire "Cette consécration me sera faite lorsque des événements sanglants seront désormais en voie de réalisation"

Maintenant, nous pourrions être tentés de dire : « Attendez une minute. Ces choses étaient conditionnelles et pouvaient ne pas se produire si l'humanité avait écouté les demandes du Ciel. Le "temps de paix" n'aurait-il pas pu venir plus tôt si nous avions daigné y répondre ? Et si oui, pourquoi suggérez-vous que les événements de Fatima et de l'Apocalypse sont une seule et même chose ? »

Pourtant, le message de Fatima ne dit-il pas en substance la même chose que les lettres adressées aux églises dans l'Apocalypse :

Mais j'ai contre toi que ton premier amour, tu l'as abandonné. Eh bien, rappelle-toi d'où tu es tombé, convertis-toi, reviens à tes premières actions. Sinon je vais venir à toi et je délogerai ton chandelier de sa place, si tu ne t'es pas converti.

Ap 2: 4-5

Ceci aussi est un avertissement conditionnel qui, de toute évidence, ne sera en grande partie pas écouté comme en témoigne le reste du Livre de l'Apocalypse. À cet égard, l'Apocalypse de saint Jean n'est pas un livre de fatalisme où les événements de notre temps seraient inscrits dans le marbre, mais disons plutôt que saint Jean a entrevu l'obstination et la rébellion qui deviendraient générales à notre époque — en conséquence de nos choix libres.

Note de Pierre et les Loups : C'est ce qui est assez incroyable avec les événements annoncés dans le Livre de l'Apocalypse. Rien n'est déterminé d'avance. Si cette vision de saint Jean n'est pas conditionnelle (ces événements se réaliseront avec certitude), cela vient du fait que Dieu savait dans Sa prescience qu'il arriverait un moment, à la fin des temps, où l'humanité abandonnerait la foi et tomberait massivement dans l'apostasie. Et c'est cela que le Seigneur a fait voir à saint Jean. Il ne s'agit donc pas d'attendre aujourd'hui ces événements dans une sorte de mentalité fataliste, les bras croisés, mais de comprendre que ce sont nos choix libres qui y aboutiront. L'Apocalypse est donc davantage un appel à la conversion.

Nous pourrions très bien vouloir après coup changer le cours des choses et tenter de faire mentir les visions de saint Jean. Mais Dieu savait, il y a 2000 ans, que nous ne le ferions pas, et ce malgré tous les avertissements que le Ciel nous donnerait à travers les siècles, notamment les deux derniers. Dieu voyait dans Sa prescience que les avertissements de Sa Sainte Mère, à Fatima (pour tenter de modifier le cours des événements), ne seraient pas pris au sérieux par notre génération et celles qui l'ont précédée, que la Russie ne serait pas consacrée, et que l'humanité finirait par s'embarquer dans un système communiste mondial.

C'est la raison aussi pour laquelle tant de chrétiens ne voient pas arriver la marque de la Bête aujourd'hui (et ils ne reconnaîtront pas davantage l'Antéchrist quand il se présentera à eux), malgré qu'ils sont supposés connaître la vision de saint Jean à ce sujet, et donc être les premiers à voir ses signes avant-coureurs et à y résister. Leur aveuglement spirituel est tel qu'ils refusent de le voir et donc ils attestent par leur égarement, et par leurs choix libres, que la vision de saint Jean est vraie.

Imaginons que l'Eglise aurait écouté la demande du Ciel et que le Pape aurait consacré la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Imaginons que l'humanité en ce XXIè siècle aurait été humble et fidèle et non pas orgueilleuse et impie. Imaginons que dès lors, la Russie (l'ex-URSS) n'aurait pas propagé ses erreurs dans le monde grâce aux fruits de cette Consécration, nous ne vivrions pas les événements tels qu'ils se déroulent actuellement, il n'y aurait pas d'Antéchrist non plus à attendre. Et nous serions probablement actuellement en train de jouir de l'Ère de Paix. Et en définitive, saint Jean aurait eu des visions totalement différentes ! Et bien d'autres livres de la Bible qui annoncent les événements des derniers temps — notamment le livre de Daniel ou d'Isaïe — auraient été écrits différemment eux aussi.

En effet, Jésus dit à la Servante de Dieu Luisa Piccarreta que si l'humanité avait accueilli Sa Miséricorde, Il aurait immédiatement fait advenir l'Ère de Paix, sans avoir à passer par Sa Justice — mais les hommes en ont voulu autrement !

Ma volonté veut triompher, et aimerait triompher par le biais de l'Amour pour que s'établisse Mon Royaume. Mais l'homme ne voulant pas venir à la rencontre de cet Amour, il me faut désormais passer par Ma Justice.

— Jésus à la servante de Dieu, Luisa Piccarreta ; 16 novembre 1926

Fatima — l'accomplissement de l'Apocalypse

Mgr Pavol Hnilica raconte ce que saint Jean-Paul II lui a dit un jour :

Regardez, Medjugorje est une continuation, une extension de Fatima. Notre Dame apparaît dans les pays communistes principalement à cause de problèmes qui proviennent de la Russie.

— Dans un entretien pour le magazine mensuel catholique allemand PUR, 18 septembre 2005 ; wap.medjugorje.ws

En effet, les apparitions de Fatima avaient pour but de nous avertir que les « erreurs de la Russie » se répandraient à travers le monde — en un mot, le communisme. Les prophéties d'Isaïe, qui reflètent les événements décrits dans le Livre de l'Apocalypse, parlent également de la façon dont un roi [l'Antéchrist] viendrait d'Assyrie pour éliminer les frontières nationales, saisir les propriétés privées, détruire la richesse et écraser [toutes nos libertés] (lire Isaiah's Prophecy of Global Communism) :

L'instrument de ma colère, le bâton de mon courroux. Je l'envoie contre une nation impie, je lui donne mission contre un peuple qui excite ma fureur, pour le mettre au pillage et emporter le butin, pour le piétiner comme la boue des chemins. Mais [l'Assyrien] ne l'entend pas ainsi, ce n'est pas du tout ce qu'il pense (*) : ce qu'il veut, c'est détruire, exterminer quantité de nations. Car le roi [d'Assyrie] a dit : « C'est par la vigueur de ma main que j'ai agi, et par ma sagesse, car j'ai l'intelligence. J'ai déplacé les frontières des peuples, j'ai pillé leurs réserves ; fort entre les forts, j'ai détrôné des puissants. J'ai mis la main sur les richesses des peuples, comme sur un nid. Comme on ramasse des œufs abandonnés, j'ai ramassé toute la terre, et il n'y a pas eu un battement d'aile, pas un bec ouvert, pas un cri. »

Isaïe 10: 6-14

(*) Ndtr : c'est-à-dire que l'Antéchrist (préfiguré par le Roi d'Assyrie) n'est qu'un instrument de châtiment entre les mains du Seigneur. Cet instrument peut avoir ses propres desseins, une volonté de nuire qui n'est pas celle de Dieu (qui ne veut que discipliner Ses enfants), et à ce titre il sera lui-même châtié (et anéanti) une fois qu'il aura servi le but pour lequel le Seigneur l'utilise. C'est ce que nous lisons en Isaïe 10: 15-16 : « Mais le ciseau se glorifie-t-il aux dépens de celui qui s'en sert pour tailler ? La scie va-t-elle s'enfler d'orgueil aux dépens de celui qui la tient ? Comme si le bâton faisait mouvoir la main qui le brandit, comme si c'était le bois qui brandissait l'homme ! C'est pourquoi le Seigneur Dieu de l'univers fera dépérir les soldats bien nourris du roi [d'Assyrie], et au lieu de sa gloire s'allumera un brasier, le brasier d'un incendie. » (cf. Ap 19: 20)

Nous pouvons clairement déjà entrevoir les premières douleurs du travail d'enfantement à mesure que la « Bête » accélère ses efforts pour dévorer notre économie, notre liberté d'expression et notre liberté de mouvement. Cela se passe si vite... peut-être comme saint Jean l'avait entrevu :

Et la Bête que j'ai vue ressemblait à un léopard...

Apocalypse 13: 2

Récemment, Notre Dame a confirmé une fois de plus, comme elle l'a fait dans ses messages au Père Stefano Gobbi, le parallèle entre Fatima et l'Apocalypse, dans un message adressé à la voyante italienne Gisella Cardia :

Les temps annoncés depuis Fatima sont arrivés — personne ne pourra dire que je ne vous avais pas avertis. Beaucoup de prophètes et de voyants ont été choisis pour vous annoncer la vérité et les dangers de ce monde, malheureusement beaucoup n'ont pas écouté et n'écoutent toujours pas. Je pleure sur ces enfants qui se perdent ; l'apostasie de l'Église est de plus en plus claire — mes fils de prédilection (les prêtres) ont refusé ma protection... Enfants, pourquoi ne comprenez-vous toujours pas ?... lisez l'Apocalypse et vous y trouverez la vérité pour cette époque.

— cf. countdowntothekingdom.com

Ainsi, le Livre de l'Apocalypse consiste en une prophétie, donnée il y a 2000 ans, dont le but est de nous révéler de quelle façon l'homme, malgré chaque occasion qui lui serait donnée de se repentir de son plein gré, refuserait de le faire. Et qui peut démentir cela ? Qui peut prétendre que les événements présents étaient inévitables, au-delà de la capacité que l'homme a de changer ? Qu'avec la glorieuse période d'expansion que l'Église a connue à travers le monde au cours des derniers siècles... avec les révélations du Sacré-Cœur et de la Divine Miséricorde... les innombrables apparitions de Notre Dame... le « renouveau charismatique » ... [...] le pontificat du grand saint Jean-Paul II... et la vérité largement accessible aux quatre coins de la terre par une simple recherche sur Internet... Dieu n'a pas fait tout Son possible pour amener le monde à la réconciliation avec Lui ? Dites-moi, y a-t-il une seule chose qui fut jamais gravée dans la pierre ? Rien. Et pourtant, nous attestons, par nos propres choix quotidiens, que la Parole de Dieu est infailliblement vraie.

Par conséquent, Fatima et l'Apocalypse doivent aujourd'hui s'accomplir.

Un message de triomphe !

Il serait cependant erroné d'aborder les textes de Fatima ou de saint Jean comme de vulgaires « prophéties de malheur ».

Nous estimons devoir être en désaccord avec ces prophètes de malheur qui n'entrevoient jamais rien d'autre que des désastres, comme si la fin du monde était à nos portes. De nos jours, la Providence divine nous conduit vers un nouvel ordre de relations humaines qui, par un effort humain et même au-delà de toute attente, s'oriente vers la réalisation des desseins supérieurs et impénétrables de Dieu, dans lesquels tout, y compris les échecs humains, conduit au plus grand bien de l'Église.

— PAPE SAINT JEAN XXIII, Discours d'ouverture du Concile Vatican II, 11 octobre 1962

Par conséquent, les présentes « douleurs de l'enfantement » ne signifient pas que Dieu a abandonné Son Église mais sont le signe de la prochaine naissance d'une nouvelle Ère dans laquelle la « nuit du péché mortel » sera détruite par une nouvelle aube de la grâce.

Mais cette nuit du monde comporte elle aussi des signes clairs d'une aube qui viendra, d'un jour nouveau caressé par un soleil nouveau et resplendissant... Une nouvelle résurrection de Jésus est nécessaire ; une véritable résurrection, qui n'admette plus aucune domination de la mort... Dans les individus, Jésus doit détruire la nuit du péché mortel par l'aube de la grâce reconquise. Dans les familles, à la nuit de l'indifférence et de la froideur, doit succéder le soleil de l'amour. Dans les lieux de travail, dans les villes, dans les nations, dans les terres de l'incompréhension et de la haine, la nuit doit devenir lumineuse comme le jour : et la lutte cessera, et l'on [aura] la paix.

— PAPE PIUX XII, Ville et monde adresse, 2 mars 1957; vatican.va

[...] Il s'agit clairement d'une prophétie annonçant une nouvelle « Ère de Paix » dont l'accomplissement se ferait dans les limites du temps [et non exclusivement au Ciel, ndtr], comme nous avons pu entendre presque tous les papes le prophétiser depuis plus d'un siècle (lire The Popes, and the Dawning Era).

Oui, un miracle a été promis à Fatima, le plus grand miracle de l'histoire de l'humanité, après la Résurrection. Et ce miracle sera une ère de paix qui n'a jamais vraiment été accordée auparavant au monde.

— Cardinal Mario Luigi Ciappi, théologien pontifical de Pie XII, Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ier et Jean-Paul II, 9 octobre 1994 ; Family Catechism (9 septembre 1993), p. 35

... Il s'empara du Dragon, le serpent des origines, qui est le Diable, le Satan, et il l'enchaîna pour une durée de mille ans... ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et régneront avec lui pendant les mille ans.

Ap 20: 1, 6

Le dévoilement du péché

Mais pour revenir un peu plus haut dans notre réflexion, nous devons comprendre quel est le cœur de Fatima ainsi que l'essence du message de l'Apocalypse. Il ne s'agit pas d'annonces de souffrances et de malheurs (du moins, pas uniquement) mais de délivrance et de gloire ! Notre Dame, en fait, s'est présentée elle-même comme « Reine de la Paix » à Medjugorje. En effet, Dieu va rétablir la paix originelle de la création qui fut bouleversée par l'homme le jour où il décida de tourner le dos à la Divine Volonté, et par là de se retourner contre Son Créateur et de se faire l'ennemi de la création et de lui-même. Ce qui s'en vient est donc l'accomplissement du Notre Père, l'avènement du Royaume de la Divine Volonté qui s'établira « Sur la terre comme au Ciel. »

Telle est la grande espérance de notre invocation : "Que ton règne vienne !", un règne de paix, de justice et de sérénité, qui recompose l'harmonie originelle de la création.

— PAPE SAINT JEAN-PAUL II, Audience générale, 6 novembre 2002 ; Vatican.va

Ainsi, comme le disait le Pape Benoît XVI au sujet du message de Fatima, cette prière pour le Triomphe du Cœur Immaculé...

... est la même chose que lorsque nous prions pour que le Règne de Dieu vienne...

Lumière du monde, p. 217, Conversation avec Peter Seewald (Bayard) ; traduction depuis l'édition anglaise (Ignatius Press)

Et c'est pourquoi les épreuves actuelles peuvent sembler si difficiles, surtout pour l'Église. C'est parce que le Christ nous prépare à la descente de Son Royaume dans nos cœurs, et ainsi, Son Épouse doit d'abord être dépouillée des idoles auxquelles elle s'accroche. Comme nous pouvons le lire dans la Lettre aux Hébreux :

Mon fils, ne néglige pas les leçons du Seigneur, ne te décourage pas quand il te fait des reproches. Quand le Seigneur aime quelqu'un, il lui donne de bonnes leçons ; il corrige tous ceux qu'il accueille comme ses fils. Ce que vous endurez est une leçon. Dieu se comporte envers vous comme envers des fils... [Il] veut nous faire partager sa sainteté. Quand on vient de recevoir une leçon, on n'éprouve pas de la joie mais plutôt de la tristesse. Mais plus tard, quand on s'est repris grâce à la leçon, celle-ci produit un fruit de paix et de justice.

He 12: 5-11

Et donc, je me concentrerai, dans les semaines et mois à venir, davantage sur cette période de purification et de préparation à l'avènement du Royaume. J'avais commencé à faire cela il y a un an, en fait, mais les événements ont bousculé mes "projets" ! C'est comme si nous étions à bord du Titanic au moment de son naufrage. J'ai été davantage préoccupé par le souci d'amener mes lecteurs à enfiler leur gilet de sauvetage et de les diriger vers les canots de sauvetage, que de leur expliquer comment ramer. Mais à présent, je pense que nous pouvons mieux comprendre les événements en cours, qui sont les principaux acteurs, quelles sont leurs intentions et ce par rapport à quoi nous devons nous montrer vigilants (lire The Great Reset et The Caduceus Key). Nous devrions commencer à nous sentir enthousiasmés à la pensée que Dieu est en train de nous conduire vers les dernières étapes du « désert », même si cela signifie que nous aurons d'abord à passer par notre propre Passion. Le Seigneur conduit Son peuple dans ce lieu où nous ne pourrons dépendre plus que de Lui. Mais c'est là, mes amis, le lieu de tous les miracles.

En date du 24 juin 2021, cela fait quarante ans que l'Église reçoit la visite de cette Femme revêtue du soleil à Medjugorje. Si les apparitions de cette femme des Balkans est bien l'accomplissement de Fatima, alors quarante ans peuvent avoir une grande importance. Car ce fut quarante ans après avoir erré dans le désert que Dieu commença à conduire Son peuple vers la Terre Promise. Beaucoup d'épreuves les attendaient encore, bien sûr. Mais ils seraient conduits par l'Arche...

Parce que Je vous aime, Je veux vous montrer ce que Je suis en train de faire dans le monde aujourd'hui. Je veux vous préparer pour ce qui va venir. Des jours de ténèbres arrivent pour votre monde, des jours de tribulations… Les bâtiments que vous voyez encore debout actuellement ne le seront bientôt plus. Mon peuple ne pourra plus compter sur l'aide et le soutien auxquels il a recours aujourd'hui. Je veux vous préparer, mon peuple, à ne connaître que Moi, à ne compter que sur Moi, à M'avoir en vous d'une façon plus profonde qu'elle ne l'a jamais été.
Je vais vous conduire au désert…
Je vais vous dépouiller de tout ce dont vous dépendez actuellement, pour que vous ne dépendiez plus que de Moi.
Un temps de ténèbres arrive sur le monde, mais un temps de gloire arrive pour mon Eglise, un temps de gloire arrive pour mon peuple. Je vais déverser sur vous tous les dons de Mon Esprit. Je vais vous préparer pour un combat spirituel ; Je vais vous préparer pour un temps d'évangélisation que le monde n'a jamais vu…

Et lorsque vous n'aurez plus rien à part Moi, vous aurez tout : des terres, des champs, des foyers, et des frères et soeurs et de l'amour et une joie et une paix plus que vous n'en aurez jamais eus auparavant. Soyez prêts mon peuple, Je veux vous préparer… »

— Ralph Martin, Place Saint Pierre, Rome, Italie, Lundi de Pentecôte, 1975 ; lire La prophétie à Rome

Fils d'homme, vois-tu cette ville qui court à la faillite ? Es-tu prêt à voir toutes tes villes subir le même sort ? Es-tu prêt à voir l'effondrement de tout le système économique dans lequel tu places ta confiance actuellement, de sorte que tout l'argent ne vaudra plus rien et ne pourra plus t'aider à subvenir à tes besoins ?

Fils d'homme, vois-tu le crime et l'impiété dans tes rues, tes villes et tes institutions ? Es-tu prêt à ne voir plus aucune loi, aucun ordre, aucune protection pour toi, exceptées celles que Moi-même Je te donnerai ?

Fils d'homme, vois-tu le pays que tu aimes et [dont] tu regardes l'histoire avec nostalgie ? Es-tu prêt à ne voir plus aucun pays — plus aucun pays que tu puisses considérer comme le tien, excepté celui que Je te donne dans Mon Corps ? Me laisseras-tu t'apporter la vie en Mon Corps et seulement en lui ?

Fils d'homme, vois-tu ces églises où tu peux te rendre si facilement aujourd'hui ? Es-tu prêt à les voir avec des barres devant leurs portes, avec leurs portes condamnées ? Es-tu prêt à fonder ta vie uniquement sur Moi et non sur une quelconque structure humaine ? Es-tu prêt à dépendre uniquement de Moi et non des institutions, des écoles et des paroisses que tu t'efforces avec tant d'acharnement à développer ?

Fils d'homme, Je t'appelle à t'y préparer. C'est de cela dont Je veux te parler. Les structures sont en train de tomber et de changer — il ne t'appartient pas d'en connaître les détails maintenant — mais ne compte plus sur elles comme tu l'as fait jusqu'ici. Je désire que vous vous engagiez plus résolument les uns envers les autres. Je désire que vous vous fassiez confiance, que vous bâtissiez une interdépendance qui soit fondée sur Mon Esprit. C'est une interdépendance qui n'est pas un luxe. C'est une nécessité absolue pour ceux qui fonderont leur vie sur Moi et non sur les structures d'un monde païen. J'ai parlé et ceci se réalisera. Ma parole sera communiquée à Mon peuple. Ils entendront ou n'entendront pas — et Je répondrai en conséquence — mais ceci est Ma parole.

Regarde autour de toi, fils d'homme. Quand tu verras que tout te sera fermé, quand tu verras que tout ce qui aura été considéré comme acquis t'aura été retiré, et quand tu seras prêt à vivre sans ces choses, alors tu sauras ce que Je suis en train de préparer.

— Prophétie donnée à feu le Père Michael Scanlan, 1976 (un an après la prophétie à Rome donnée à Ralph Martin) ; cf. countdowntothekingdom.com ; lire L'incroyable prophétie du Père Michael Scanlan : Un message urgent pour aujourd'hui

Aujourd'hui, nous avons plus que jamais besoin de personnes à la vie sainte, de veilleurs qui annoncent au monde entier un nouveau matin d'espérance, de fraternité et de paix.

— PAPE JEAN PAUL II, Message aux participants au Meeting national du Mouvement des Jeunes de Dom Guanella, 20 avril 2002, Vatican.va

Mark Mallett
Fatima and the Apocalypse

Notez cet article :
(1 note reçue)
10/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
20


du courage
49


de la tristesse
4


de la peur
1


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Philippe le

Pour ceux qui prétendent que la Russie a été consacrée par saint Jean-Paul II, je leur demanderai "où en sont les fruits ? Ne voyons-nous pas les erreurs de la Russie se répandre de façon de plus en plus terrifiante aujourd'hui ?" Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

https://pierre-et-les-loups.net/cette-consecration-me-sera-faite-lorsque-des-evenements-sanglants-seront-desormais-en-voie-de-realisation-918.html?show=

Notre Dame au Père Gobbi, message n° 425 – 13 mai 1990

"– La Russie ne m'a pas été consacrée par le Pape avec tous les Évêques ; et ainsi elle n'a pas reçu la grâce de la conversion et elle a diffusé ses erreurs dans toutes les parties du monde, provoquant guerres, violences, révolutions sanglantes, persécutions contre l'Église et le Pape.

– Satan a été le dominateur incontesté des événements de votre siècle, conduisant l'humanité entière au refus de Dieu et de sa Loi d'amour, répandant partout division et haine, immoralité et méchanceté et faisant légitimer partout le divorce, l'avortement, l'obscénité et l'homosexualité, le recours à tous les moyens, pour empêcher la vie.

(...)"

Notre Dame au Père Gobbi, message n° 351 – 13 mai 1987

"– On n'a pas accueilli ma demande de me consacrer la Russie, de la part du Pape uni à tous les Évêques, et ainsi elle a répandu ses erreurs dans toutes les parties du monde.

Vous vivez dans une humanité qui a construit une nouvelle civilisation, athée et anti-humaine. On ne s'aime plus ; on ne respecte plus la vie [...] ; les flammes de l'égoïsme et de la haine éteignent ces semences de bonté qui jaillissent encore du coeur des hommes. Les pauvres sont abandonnés ; les petits sont piégés et nourris de la nourriture empoisonnée du scandale ; les jeunes sont trahis et conduits vers des expériences précoces du mal ; les foyers domestiques sont profanés et détruits…

Combien grande est votre désolation ! Comme est dense la ténèbre qui vous enveloppe ! Dans quel abîme vous êtes tombés ! Satan a réussi à étendre partout son règne de ténèbre et de mort et domine en vainqueur assuré."

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Hélène M le

Merci ! Magnifique éclairage sur ce que nous avons vécu, vivons et sur ce que disent beaucoup de messages célestes, bravo !
Pour lire des messages célestes récents et des exemples, avec des témoignages de chrétiens (dont le mien, pour donner du sens à mes maux, par la prière du sacrifice et le chapelet des Saintes Plaies de Jésus-Christ, Plaies dans lesquelles j'y mets mes souffrances et celles de mes proches), voici le lien internet pour y accéder :

https://helenemusiques.wordpress.com/2021/11/23/messages-celestes-et-exemples/

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Roger Fillion le

La Russie et lemonde ont été consacrés au Cœur Immaculé de Marie par Jean-Paull. Acceptée par le ciel.. confirmée par sœur Lucie.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Anne-Marie le

Très belle synthèse à partir de la Bible, des apparitions mariales, des différents messages donnés par le Ciel depuis plusieurs décennies - par des messagers individuels et des grands leaders des débuts du Renouveau Charismatique, tous se rejoignant finalement tout en ayant chacun leurs propres caractéristiques - ...Merci. Gloire à Dieu!

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 8 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Fatima et l'Apocalypse.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 8 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Après l’apocalypse vient un autre monde

Dr Louis Fouché - le

1.574 lectures 4 commentaires

« Cette crise est une révélation, un dévoilement, une apocalypse. Et après l'apocalypse vient un autre monde. Nous ne reviendrons jamais au monde d'avant, n'en déplaise à ceux qui s'y accrochent encore. » — Louis Fouché

Lire la suite

L'illumination des consciences et l'Apocalypse

Mark Mallett - le

3.913 lectures 2 commentaires

Une grâce est sur le point d'être accordée au monde dans ce qui peut être considéré comme l'événement le plus incroyable et singulier depuis la Pentecôte.

Lire la suite

Fatima, et la Grande Secousse

Mark Mallett - le

3.719 lectures 2 commentaires

Il y a quelques temps, alors que je réfléchissais à la raison pour laquelle le soleil semblait tournoyer dans le ciel à Fatima, l'idée m'est venue que ce n'était pas une vision du soleil en tant que tel qui se mettrait à bouger, mais de la terre. C'est alors que j'ai réfléchi à la relation entre la « grande secousse » de la terre annoncée par de nombreux prophètes crédibles et le « miracle du soleil ». Cependant, avec la récente publication des mémoires de Sr Lucie un nouveau regard sur le Troisième Secret de Fatima fut révélé dans ses écrits.

Lire la suite