Appel aux prophètes !


Commentaires (3)

Catégorie : Encouragements spirituels

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 1.167

Dans le calme de ma chambre, me préparant à m'endormir, ont retenti en moi les mots suivants, que je sentais venir de Notre Dame :

Vous les prophètes, sortez au grand jour !

J'ai immédiatement senti que c'était un appel à chacun de nous à devenir signes de contradiction. C'est-à-dire qu'en vivant sans compromis l'Évangile, qui contredit l'esprit du monde, nous devenons des « prophètes » pour cette génération.

Illustration : Elijah au désert, par Michael D. O'Brien

Réveillons-nous

Le Seigneur nous appelle à nous réveiller et à devenir des pèlerins : à mener une vie de simplicité, de prière et de pauvreté spirituelle. C'est alors, par notre détachement aux biens matériels ; par un esprit de douceur et d'humilité ; par notre courage et notre hardiesse à proclamer la vérité avec un amour inconditionnel... que Marie pourra nous appeller à devenir des prophètes au milieu de cette génération.

Ce n'est pas un nouvel Évangile. Mais je sens notre Mère nous exhorter à le vivre avec un engagement et un zèle sans compromis, en ravivant le don que nous avons reçu de Dieu ! De cette manière, notre vie même annoncera la bonté et l'aube de la justice du Seigneur. Nos vies crieront à cette génération la nécessité de se réformer, de se repentir et de se convertir.

Par notre mode de vie en contradiction avec l'esprit de ce monde, nous devenons des lampes qui brillent dans les ténèbres :

Soyez irréprochables et purs, vous qui êtes des enfants de Dieu sans tache au milieu d'une génération corrompue et pervertie où vous brillez comme des flambeaux dans le monde.

Ph 2: 15

Le talon

Nombre de mes lecteurs ont eux-mêmes entendu cet appel à se préparer pour la transition, de cette ère à la suivante, qui se produira par le juste et miséricordieux jugement de Dieu. Déjà apparaissent les premières lueurs de l'aube, tandis qu'approche le Soleil de Justice.

Et que se passe-t-il à mesure que pointent ces premières lueurs ? L'étoile du matin apparaît. Même si le livre de l'Apocalypse appelle cette Étoile Jésus, ne sommes-nous pas Son Corps ? Marie n'est-elle pas le membre prééminent de ce Corps ? En effet, elle l'est, et nous sommes le talon de Marie. Ainsi, le signe de l'avènement du Christ, le Cavalier montant un cheval blanc, n'est autre que ces prophètes qui se lèvent pour annoncer l'aube d'une nouvelle Ère de Paix, de miséricorde et de justice par leurs vies qui brillent de la lumière de l'Étoile du matin.

Mais qui sont ces prophètes ? Sont-ils de grands leaders charismatiques de notre temps ? Peut-être... mais avant tout, ce sont ceux qui ont été configurés au Fils comme Marie, qui est la plus aimable, la plus douce et la plus humble. Oui, les prophètes que Dieu appelle ne sont pas des superstars, mais des anawim... Les âmes humbles, pauvres, et cachées — les enfants du Très-Haut. Ce sont ceux que l'on méprise, que l'on moque et que l'on persécute... ceux qui ont abandonné la gloire de ce monde pour celle du monde qui suivra. Ce sont des fous pour le Christ, des moins que rien selon les critères de ce monde, tout comme le talon est souvent la partie la moins attrayante et la plus maltraitée du corps.

Mais faisant partie du talon de notre Dame, ces âmes forment une armée.

L'armée de Dieu

Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, elles étaient vêtues de lin fin, d'un blanc pur. De sa bouche sort un glaive acéré, pour en frapper les nations...

Ap 19: 14-15

Qui sont ces armées qui suivent Jésus ? Sont-elles les âmes célestes ou les âmes qui sont sur la terre ? Mais le Corps du Christ n'est-il pas un ?

Les armées qui suivent sont donc celles dont la vie est devenue une vivante Parole pendant leur séjour sur terre, et celles encore sur terre dont la vie est cette même Parole qui se forme en ce moment sur les lèvres du Christ. Toutes ces âmes ont été lavées dans le Sang de l'Agneau et portent ainsi le vêtement blanc du baptême, maintenu sans taches grâce aux Sacrements. Le glaive avec lequel Jésus frappe les nations est, en partie, le témoignage des membres de Son Corps qui incarnent Sa Parole. Ils proclament et portent témoignage aux justes actions de Dieu.

De même que le corps physique du Christ a reçu les coups de Sa Passion et a ainsi annulé le jugement spirituel qui pesait sur nous à cause du péché, de même, nous qui formons Son Corps mystique, et qui recevons les coups et subissons les persécutions de l'ennemi, serons les instruments par lesquels le jugement qui pèse sur la création à cause du péché sera atténué, et par lesquels les âmes seront sauvées. Nos souffrances unies à celles du Christ au Calvaire, et unies au sacrifice de la messe à travers le monde, confondront toute la malice et les mauvais desseins de l'adversaire. C'est le Triomphe du Cœur Immaculé !

Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu'une épée à deux tranchants... Il est rejeté, l'accusateur de nos frères, lui qui les accusait, jour et nuit, devant notre Dieu. Eux-mêmes l'ont vaincu par le sang de l'Agneau, par la parole dont ils furent les témoins ; détachés de leur propre vie, ils sont allés jusqu'à mourir...

He 4: 12 ; Ap 12: 10-11

Satan sera vaincu et la Sagesse de Dieu reconnue juste grâce à la parole de notre témoignage. Notre témoignage est notre vie donnée pour le Christ, jusqu'à, s'il le faut, verser notre sang. Sauvés par le Glaive de Sa Parole, nous devenons cette Parole, Son Corps, et participons à la proclamation du jugement sur le monde par la vie que nous menons en contradiction avec les mensonges de cette génération, et qui éclaire le chemin vers Celui qui est la Vérité.

Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jn 3: 17-18 (ajout)

Ce sont Ses prophètes, qui portent en eux la lumière de l'Étoile du Matin, et qui font briller cette lumière sur l'humanité. Serez-vous compté parmi eux ?

Alors levez-vous !

Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs.

2 P 1: 19 (NEG)

Mark Mallett
Call of the Prophets!

Notez cet article :
(17 notes reçues)
9/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
36


du courage
57


de la tristesse
0


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Mireille le

OUI !!!
Nous sommes invités à nous abandonner à SON AMOUREUSE VOLONTÉ pour nous et notre prochain et ainsi nous pourrons êtres SES PROPHÈTES et témoigner de SES LUMIÈRES ESSENTIELLES pour nous guider dans cette lourde époque qui assombrit SES ENFANTS qui se laissent distraire de LUI, par le mal, dans notre route vers la FIN DES TEMPS...
Restons en LUI, confiant de SA PRÉSENCE qui nous habite tous...

Mireille...

P.S. Ne sommes nous pas tous LES CRÉATURES DE NOTRE PÈRE BIEN AIMÉ...

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 3 + 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Appel aux prophètes !.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 3 + 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

La peur d'être appelé

Mark Mallett - le

752 lectures 1 commentaire

Saint Augustin disait un jour : « Seigneur, rends-moi [saint], mais pas tout de suite ! »

Lire la suite

Les gens qui se prennent pour Dieu ne supportent pas qu'on leur rappelle qu'ils ne le sont pas

le

830 lectures 2 commentaires

Au lendemain de la tragique tuerie commise par une femme souffrant de confusion du genre dans une école chrétienne, l'animateur de Fox News Tucker Carlson a déclaré que le mouvement transgenre « s'en prend aux chrétiens ».

Lire la suite

L’appel de Mgr Léonard a ses frères évêques : rejoindre la supplique du cardinal Sarah approuvée par Benoît XVI

le

755 lectures 3 commentaires

« Mgr Léonard, archevêque émérite de Malines-Bruxelles, « rejoin[t] entièrement la supplique que le cardinal Sarah, en étroite concertation avec Benoît XVI, adresse au Souverain Pontife ». Il demande fraternellement à tous les évêques qui pensent comme lui d'exprimer fermement leur position : que ne soit pas ouverte de brèche dans le célibat ecclésiastique. « Notre espoir est grand d'être entendus ».

Lire la suite