Prophéties du Père Duten sur l'effondrement de l'Église


Commentaires (7)

Catégorie : Enseignements, sermons & homélies

Auteur : Père Duten

Nombre de consultations : 4.681

« C'est l'effondrement [purification] de l'Église que nous vivons aujourd'hui. Quelque chose qui a été annoncé dans le Catéchisme, quelque chose qui a été annoncé par la Vierge à Fatima, par Mélanie Calvat à La Salette. Marthe Robin, même, disait que des pans entiers de l'Église vont disparaître. »

Ce qui suit a été prononcé par le Père Dominique Duten, il y a un peu plus d'un an, en mars 2019 durant le Carême. Le Père Duten est un prêtre du diocèce d'Avignon.

« Ce n'est plus chrétien ce que l'on voit dans l'Église, dans nos paroisses, partout, dans les mouvements, on est enfermé dans des choses qui ne sont plus les vérités de l'Évangile. Ce n'est plus l'Évangile. Et pour cela le Seigneur va devoir nous purifier. Des églises fermeront, des prêtres partiront... Et le monde aura main mise sur l'Église et l'Église ne sera plus crédible. ... Et cela est voulu par Dieu. »

« Et comme le dit le prophète Isaïe, ils auront des oreilles pour ne pas entendre, des yeux pour ne pas voir ! »

« [...] Et même au niveau mondial on parle d'un collapsus, on parle d'un effondrement. »

« L'Église va devenir un désert. La souche est sainte. Il ne restera plus que la souche. Tous les autres vont disparaître. »

« [...] Écoutez bien, ouvrez vos oreilles ! Que celui qui a des oreilles, qu'il entende. Aujourd'hui ne tiendront [que] ceux qui sont décidés à une vraie sainteté, à une vraie union avec Jésus, à une vraie vie avec Dieu, à une intimité de chaque jour, de chaque instant avec Dieu. Les autres ne tiendront pas. Je vous le dis et cela se réalisera. Ne tiendront que ceux qui sont pleins du Saint-Esprit, dans le désert dans lequel nous sommes en train d'entrer. Dites-le à vos enfants. Dites-le à vos petits enfants. Allez le crier dans le monde, allez le dire. Soyez témoins, évangélisez. »

Un mois après ce sermon s'est produit l'incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019 en entrée de Semaine sainte. Un an après cette prophétie de l'effondrement de l'Église, il n'y avait plus de messe du tout « dominicales, de semaine, de funérailles ».

Le Père Duten donne des clés d'explication des événements que nous traversons. Et ce que nous devons faire.

« C'est la première tentation : je ne changerai pas. J'ai besoin de changer, moi. Vous avez besoin de changer ; l'Église a besoin de changer. La Curie romaine a besoin de changer. Les prêtres ont besoin de changer. Nous devons changer. Il faut changer, si nous ne changeons pas nous serons ravagés... Et il ne restera plus rien. »

« Nous voulons nous bouger. Et nous allons nous mettre à genoux, pour [qu'une Église renouvelée puisse naître] — une nouvelle et divine sainteté. »

« Le don de la divine volonté, c'est l'accomplissement du Notre Père. Au temps de Jésus, les disciples ont demandé au Seigneur de leur apprendre à prier et Jésus a donné cette prière du Notre Père disant : Que Ton règne vienne et que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. Ce règne ne vient sur terre que quand l'homme accomplit la volonté de Dieu sur terre…comme au Ciel : ce n'est pas peu de choses. Donc, pour pouvoir faire ça, il faut ce don agissant en nous, de la Divine Volonté. C'est un don pour la fin des temps, et donc une préparation au retour glorieux du Seigneur. »

« Dieu purifie Son Église — c'est le cas en ce moment — Dieu purifie l'humanité pour qu'elle soit capable de recevoir ce don. »

« [...] Jésus nous dit que les œuvres de Dieu sont belles, que la Création est belle, que seul, l'homme devient un déshonneur, car l'homme n'est plus relié à Dieu, ne prie plus, ne croit plus et il vit sans Dieu. »

« Cela explique la situation actuelle ! »

« Jésus dit que l'homme marche la tête en bas, les pieds en haut, ayant oublié que nous ne sommes que de passage et que le Ciel existe. »

« C'est très grave ! »

« […] Que faut-il faire ? »

« Il faut Lui confier nos pensées, nos actions, nos affections, tous nos sentiments et ainsi, Il pourra rentrer complètement dans nos cœurs, dans notre volonté. Il aimerait que Sa Volonté Divine puisse entièrement s'installer en nous. »

« L'effondrement de l'Église annoncée dans le catéchisme de l'église catholique, par Notre Dame de Fatima, Notre Dame de La Salette, Marthe Robin », par le Père Dominique Duten, mars 2019. Prophétique.

Autre video remarquable du Père Dominique Duten publiée en juillet 2019 : « Pauvre Jésus, les gens s'en foutent de Jésus aujourd'hui…, Bientôt vous aurez à rendre compte à Dieu » :

Le Père Duten a fait une video le 14 mars 2020 dans laquelle il avertit : « Dieu est en train de nous donner un avertissement, Vivons dans la Divine Volonté de Jésus » :

Notez cet article :
(2 notes reçues)
10/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
58


du courage
107


de la tristesse
6


de la peur
3


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Commentaire laissé par evelyne le

Encouragée, car tous les jours, je prie, je désire vivre dans la Divine Volonté, tous les jours , je parle à Jésus, mon Bien Aimé et Adorable Jésus.
J'ai reçu une foi forte et mure depuis décembre 2020, après près de 6 ans d'épreuves à travers des joies avec le Seigneur, des purifications aussi. J'ai été libérée ce mois de décembre.
Je me sens comme effrayée aussi dans un monde qui a changé, comme si mes anciens repères, un ancien monde s'en était allé, avec cette pandémie créée par l'homme pour mieux nous asservir.... je crois et j'ai confiance en Dieu, je lis Sulema, Vassula et Luisa Picarretta et la Divine Volonté est le sommet ! Je supplie le Seigneur de m'y faire vivre, dans sa Volonté. Mais chaque jour, je tombe. Alors, j'espère que petit à petit je vais vraiment y entrer, pour l'instant j'ai du mal à m'appliquer dans le rosaire alors que c'est si important,....c'est comme un combat, mais je gagnerai avec Jésus, mon Ange gardien et Marie, Je suis persévérante. Je vois l'Eglise en son intérieure salie par pas mal de chrétiens qui oublient la Vérité de l'Evangile, de la Parole de Dieu
Exemple : à la veillée de noël 2020, nous étions peu nombreux : derrière moi, était assis deux hommes (homosexuels), je fus remplie d'une sorte de nausée,quand j'ai remarqué qu'il se tenait par la main ! Chose qu'un couple normal ne fait pas. De plus, dans cette chapelle tenue par des jésuites, il y a un esprit très progressiste ! Moi qui ne le suis pas, j'en souffre. Mais je dois m'en éloigner, du moins pour la messe, j'ai rencontré une dame qui m'a donné une bonne adresse : adoration, confession, messe et on dépasse les 15 personnes exigées.... et puis, je me fie à Jésus qui me fera rencontré les lieux de culte sérieux et petits certainement, mais je ne m'inquiète pas, car même si on me retire tout, on ne peut m'arracher du coeur Jésus.

Répondre à un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 + 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Prophéties du Père Duten sur l'effondrement de l'Église.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 4 + 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

On ne peut pas passer sa vie à accuser, accuser, accuser l'Église

Pape François - le

873 lectures 3 commentaires

« Celui qui aime l'Église sait pardonner, parce qu'il sait qu'il est lui-même pécheur et qu'il a besoin du pardon de Dieu », a affirmé le Pape François le 20 février 2019. Bien sûr, a-t-il poursuivi, « il faut signaler les défauts pour corriger, mais tout en signalant les défauts, en dénonçant les défauts, on aime l'Église ».

Lire la suite

La “barque de l'Eglise” est secouée par des tempêtes et des ouragans, affirme le Pape François

I.Media - le

944 lectures 6 commentaires

L'Eglise ne cherchera jamais à étouffer les abus sexuels et livrera les coupables à la justice, s'est engagé le Pape François lors des voeux à la Curie romaine le 21 décembre 2018. Le pontife a profité de l'occasion pour lancer un appel ferme aux membres du clergé coupables d'abus sexuels : “Convertissez-vous, rendez-vous à la justice humaine et préparez-vous à la justice divine !”

Lire la suite

Détruire l'Eucharistie, c'est tuer l'Eglise !

le

1.733 lectures 4 commentaires

LA FIN DU SACRIFICE PERPÉTUEL - La Bible nous dit qu'arrivera un jour où le sacrifice eucharistique sera interdit. Ce qui nous semblait impensable il y a tout juste quelques années est aujourd'hui devenu une possibilité réelle.

... Le sacrifice perpétuel fut retiré (...) et les fondations [du] Lieu saint furent renversées. Et une armée fut postée contre le sacrifice perpétuel de façon perverse. La corne jeta la vérité par terre. Ce qu'elle entreprit, elle le réussit. Un être saint parla, je l'entendis ; et un autre saint lui répondit : « Combien de temps verrons-nous le sacrifice perpétuel retiré, la perversité dévastatrice, le sanctuaire livré, l'armée piétinée ? »

Daniel 8, 11

Lire la suite