Message d'espoir pour Noël


Commentaires (4)

Catégorie : Encouragements spirituels

Auteur : En Route

Nombre de consultations : 1.158

Dieu seul sait de quoi sera faite l'année qui vient, mais, chose certaine, quoi qu'il arrive, Il veillera sur chacun de ses enfants.

Source : En Route

Chers amis lecteurs

Tout d'abord, permettez-moi de vous souhaiter à tous et à chacun mes meilleurs vœux pour un Noël rempli de joie, de sérénité et d'abandon entre les mains de la Sainte Providence.

Dieu seul sait de quoi sera faite l'année qui vient, mais, chose certaine, quoi qu'il arrive, Il veillera sur chacun de ses enfants. Il est tellement bon de se savoir ainsi conduit par un Père si aimant, sage et tout-puissant.

Pourtant dernièrement je remarquais que plusieurs personnes éliminent les mots "tout-puissant", "infiniment grand" et autres qualificatifs semblables se rapportant à Dieu, lorsqu'elles lisent des prières, textes de l'évangile ou autre… Comme si ces mots les brûlaient, comme si ces mots mettaient un mur entre Dieu et nous…

Et pourtant, plus que jamais nous adulons les "grands", les "tout-puissants" de ce monde, les "stars" de toutes sortes, comme des modèles à imiter, à envier, comme des dieux, des personnes "intouchables" qui peuvent tout se permettre, tout… Comme des sauveurs ! Et l'on craint de donner ces qualificatifs à notre Sauveur ? Lui le Tout-Puissant qui s'est abaissé jusqu'à prendre la nature humaine, alors que des hommes, gonflés d'orgueil essaient de se faire l'égal de Dieu !

On ne craint pas d'abaisser Dieu au rang de "copain" et d'élever l'homme au rang de dieu ! Il est tellement illusoire de mettre notre espoir et notre confiance en ces petits dieux (avec un "d" minuscule), pour sortir notre monde de ce marasme dans lequel il s'embourbe de plus en plus, alors que nous rejetons le seul médecin qui puisse encore nous sauver, c'est-à-dire Dieu, avec un grand "D".

Oui, il est rassurant de savoir que Dieu est tout-puissant et que les choses n'iront jamais plus loin que ce que sa Sagesse sait être bon pour nous ramener dans le droit chemin.

Puissions-nous, à l'image de l'Enfant de la crèche, nous faire tout petits devant Dieu afin d'implorer sa miséricorde pour nous et tous nos frères aveuglés par le pouvoir et la fausse lumière des grandeurs de la terre.

Joyeux Noël, bonne et sainte année 2022 et, comme le veut la tradition, le Paradis à la fin de vos jours !

Rosaire Raymond
Au service de Jésus et Marie

Notez cet article :
(1 note reçue)
8/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
66


du courage
21


de la tristesse
2


de la peur
0


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Hélène M le

Merci ! Voici, justement un message plein d'Espérance, témoignage de groupes de prière du Rosaire, chaque mercredi, au pied de Croix du Christ, dehors, en Autriche et un appel pressant à faire de même en France, pour que les lois liberticides cessent: https://gloria.tv/share/rozKowosgtCn3ENyRCxbQcFYc
En union de prières,
Hélène

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Hélène M le

Merci et joyeux octave de Noël ! A propos de la Toute-Puissance de Dieu, Il nous aime, à tel point qu’Il peut nous sauver de la mort physique et spirituelle et nous toucher au plus profond de notre être, tellement Il nous aime, même si nous sommes dans le plus profond désespoir et que tout semble perdu, Il est notre Salut. Il attend de nous que nous L’aimions, respections Ses commandements avec amour et humilité, apprenions à le connaître et Le fassions connaître, avec Foi en Lui, amour pour Lui et nos prochains : https://helenemusiques.wordpress.com/2021/12/30/oui-mes-yeux-ont-vu-le-salut-de-dieu-si-vous-croyez-en-jesus-jesus-vous-donnera-le-pouvoir-de-devenir-enfant-de-dieu-le-seigneur-qui-est-pere-fils-et-saint-esprit-est-roi-et-vous-donn/ avec une prière pour une relation personnelle avec Jésus-Christ.
Amitiés,
Hélène

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Hélène M le

Chers internautes, cher Philippe, merci et Joyeux Noël ! Puissions-nous nous faire tout petit devant Jésus dans la crèche de Noël, comme le pape François :

https://helenemusiques.wordpress.com/2021/12/24/noel-echange-merveilleux-entre-le-seigneur-et-nous/

Avec mon amitié,
Hélène
P.S. A vous aussi, je suis sûre que le Seigneur vous souhaite un joyeux Noël, car j'en ai reçu un signe sonore d'approbation, quand je l'ai pensé !

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Message d'espoir pour Noël.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 5 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Vivre sa foi chrétienne aujourd'hui + Puissant message prophétique pour 2022

Daniel Vindigni - le

2.194 lectures 4 commentaires

Échange entre le Pasteur Daniel VINDIGNI et l'Avocat Maître Fabrice DI VIZIO sur la question de comment vivre notre Foi Chrétienne aujourd'hui ? Ainsi qu'un puissant message prophétique du Pasteur Daniel Vindigni pour l'année 2022.

Lire la suite

La distinction entre espoir et espérance m'a aidé à faire face à la pandémie

christianitytoday.com - le

691 lectures 0 commentaire

Espérant contre toute espérance, il a cru [aux promesses du Seigneur] ...

— Rm 4: 18

En cette période d'incertitude, voici ce que l'on peut retenir de l'espoir et de l'espérance.

Lire la suite

Message de Notre-Dame d'Akita (1973 - 1981) Un terrible avertissement

le

2.620 lectures 1 commentaire

« Si les hommes ne se repentent pas et ne s'amendent pas par eux-mêmes, le Père infligera un châtiment terrible à toute l'humanité. Ce sera un châtiment plus grand que le déluge, comme on n'aura jamais vu avant. Un feu tombera du ciel et va faire disparaître une grande partie de l'humanité, les bons comme les mauvais, n'épargnant ni les prêtres ni fidèles. Le survivants se trouveront si désolés qu'ils envieront les morts.

Les seules armes qui vous resteront, seront le Rosaire et le Signe laissé par mon Fils. Chaque jour, récitez les prières du Rosaire. Avec le Rosaire, priez pour le Pape, les évêques et les prêtres. Le travail du diable s'infiltrera même dans l'Église de manière que l'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux, et des évêques à d'autres évêques. »

Lire la suite