Les gens qui se prennent pour Dieu ne supportent pas qu'on leur rappelle qu'ils ne le sont pas


Commentaires (2)

Catégorie : Encouragements spirituels

Nombre de consultations : 832

Au lendemain de la tragique tuerie commise par une femme souffrant de confusion du genre dans une école chrétienne, l'animateur de Fox News Tucker Carlson a déclaré que le mouvement transgenre « s'en prend aux chrétiens ».

Extrait d'un article du blog de Campagne Québec-Vie : Tucker Carlson : la fusillade de Nashville prouve que « le mouvement transgenre cible les chrétiens »

31 mars 2023 (LifeSiteNews) — Le commentateur conservateur a fait ces remarques lors de l'émission « Tucker Carlson Tonight » de mardi, un jour après qu'Audrey Hale — qui s'identifie comme un « homme transgenre » — ait tué trois enfants de 9 ans et trois adultes dans une école primaire privée presbytérienne à Nashville, dans le Tennessee.

« Le mouvement transgenre s'en prend aux chrétiens, y compris par la violence », a déclaré M. Carlson après avoir souligné que la tragédie n'était pas « accidentelle ». « Le mouvement transgenre est l'image inversée du christianisme et donc son ennemi naturel. »

« Dans le christianisme, le prix de l'admission est de reconnaître que l'on n'est pas Dieu. Les chrétiens admettent ouvertement qu'ils n'ont aucun pouvoir réel sur quoi que ce soit... Le mouvement transgenre adopte le point de vue opposé. L'idéologie trans prétend dominer la nature elle-même. Nous pouvons changer l'identité avec laquelle nous sommes nés, vous diront-ils avec une certitude aveugle. Les chrétiens ne pourront jamais être d'accord avec cette affirmation, car ils croient qu'il s'agit de pouvoirs que Dieu seul possède », a-t-il déclaré.

Le Nouvel Âge qui s'annonce sera peuplé d'être parfaits, androgynes, maîtrisant entièrement les lois cosmiques de la nature. Dans ce scénario, le christianisme doit disparaître pour faire place à une religion globale et à un nouvel ordre mondial.

Jésus Christ, le porteur d'eau vive, n° 4, Conseil pontifical de la culture et pour le dialogue interreligieux (ajout)

Lire : Le nouveau paganisme - partie 1

M. Carlson a poursuivi en affirmant que certains partisans de l'idéologie transgenre sont « enragés » par le fait que les chrétiens rejettent leurs croyances. « Les gens qui se prennent pour Dieu ne supportent pas qu'on leur rappelle qu'ils ne le sont pas », a-t-il déclaré.

« Le christianisme et l'orthodoxie transgenre sont des théologies totalement incompatibles. Elles ne pourront jamais être réconciliées. Elles sont sur une trajectoire de collision l'une avec l'autre. L'une des parties risque de faire couler le sang avant l'autre. Hier matin, nos craintes ont été tragiquement confirmées ».

(...)


Comment bouleverser les plans des « progressistes »

Source : Campagne Québec-Vie

Souvent, il semble que les plans des « progressistes » ne doivent leur avancée qu'au fait qu'ils ne rencontrent que peu ou pas de résistance de la part des honnêtes gens. Car comment une chose aussi absurde que l'idéologie du genre peut-elle être promue à ce point dans le monde si ce n'est parce que nombre de personnes reculent devant la pression des promoteurs du « genre » quand, dans leur domaine, ils doivent les affronter directement. Ainsi le politicien « pragmatique », ainsi le médecin, ou même le joueur de hockey. Justement, encore récemment, le joueur de la Ligue nationale du hockey, Ivan Provorov, avait refusé de porter les couleurs arc-en-ciel. Les commentateurs sportifs, furibonds, avaient alors parlé de sanctions… Depuis, d'autres joueurs, comme ceux du Minnesota Wild ont décidé de ne pas s'incliner devant le pouvoir de l'insigne LGBT, ou comme Eric et Marc Staal, ou encore James Reimer. Face à ce refus de plus en plus massif, la commission de la ligue a décidé de réévaluer la pertinence d'imposer le maillot multicolore aux joueurs.

La reculade momentanée des libéraux dans l'extension de l'euthanasie aux personnes atteintes de maladie mentale est sans aucun doute due au tollé général A mari usque ad mare qui a secoué le Canada, cette fin d'hiver. Si nous nous tenons debout, les progressistes auront bien plus de mal à faire avancer leurs plans.

Il a suffi d’un joueur courageux pour que la Ligue nationale de hockey réévalue les « maillots de la fierté »

Source : Campagne Québec-Vie

Comment les révolutionnaires sexuels ont-ils réussi à transformer notre culture en peu de temps ? Les réponses à cette question, bien sûr, sont légion — historiques, philosophiques et même théologiques. Mais si l’on considère que l’histoire de la révolution sexuelle est l’histoire de la façon dont les valeurs de quelques-uns ont conquis une civilisation en un demi-siècle, un facteur a joué un rôle plus important que la plupart des autres : la lâcheté.

L’une des principales raisons pour lesquelles l’idéologie du genre s’est infiltrée et a pris le contrôle de nos institutions si rapidement, par exemple, est que dans la plupart des pays — à l’exception de l’Amérique — il n’y a eu que très peu de résistance. (...) Sur la plupart des questions-clés, la majorité silencieuse a tranquillement capitulé, et aujourd’hui, le système éducatif public produit des millions de clones qui ont été endoctrinés dans l’idéologie du vainqueur.


La confrontation finale de notre siècle

Extrait de l'article de Mark Mallett, Le nouveau paganisme - partie 6

Le nouveau paganisme de notre époque — fomenté et préparé depuis des siècles par le biais des erreurs promues par les sociétés secrètes, notamment celles de l'athéisme, du socialisme, du communisme [...] constitue dès lors une nouvelle étape significative vers « la confrontation finale » de notre siècle, où il nous faut choisir le dieu que nous voulons servir. Il ne s'agit pas tant de savoir qui agit dans les coulisses de cette confrontation, que de comprendre en quoi consistent l'imposture et l'ultime épreuve auxquelles nous sommes tous aujourd'hui confrontés :

Nous faisons face aujourd'hui à la confrontation finale entre l'Église et l'anti-Église, entre l'Évangile et l'anti-Évangile, entre le Christ et l'anti-Christ. Cette confrontation se situe dans les limites imposées par les desseins de la Divine Providence ; c'est une épreuve à laquelle toute l'Église... doit faire face. C'est une épreuve... pour l'Église, mais en un sens une épreuve de 2000 ans de culture et de civilisation chrétienne, avec toutes ses conséquences pour la dignité humaine, les droits de la personne, les droits de l'homme et les droits des nations.

— Cardinal Karol Wojtyla (JEAN-PAUL II), au Congrès eucharistique de Philadelphie, en Pennsylvanie, à l'occasion de la célébration du bicentenaire de la signature de la déclaration d'indépendance, le 13 août 1976

En d'autres termes, nous faisons face au duel entre deux royaumes : le Royaume de l'anti-volonté contre le royaume de la divine volonté...

... Dans  le Livre des Maccabées, [...] on nous présente une âme ayant refusé de s'incliner devant la Bête de son temps. Cet homme âgé fut menacé de torture en raison de son refus de manger de la viande sacrifiée aux idoles. Ses amis le prirent à part et lui conseillèrent d'apporter des viandes qu'il aurait lui-même préparées, et de prétendre simplement manger la viande de porc sacrilège. A quoi il répondit...

Une telle comédie est indigne de mon âge. Car beaucoup de jeunes gens croiraient qu'Éléazar, à 90 ans, adopte la manière de vivre des étrangers. À cause de cette comédie, par ma faute, ils se laisseraient égarer eux aussi ; et moi, pour un misérable reste de vie, j'attirerais sur ma vieillesse la honte et le déshonneur. Même si j'évite, pour le moment, le châtiment qui vient des hommes, je n'échapperai pas, vivant ou mort, aux mains du Tout-Puissant.

... au moment de mourir sous les coups, il dit en gémissant : « Le Seigneur, dans sa science sainte, le voit bien : alors que je pouvais échapper à la mort, j'endure sous le fouet des douleurs qui font souffrir mon corps ; mais dans mon âme je les supporte avec joie, parce que je crains Dieu. » Telle fut la mort de cet homme. Il laissa ainsi, non seulement à la jeunesse mais à l'ensemble de son peuple, un exemple de noblesse et un mémorial de vertu.

2 Mc 6: 18-31

... [Prions] pour que nous échappions aux gens pervers et mauvais,
car tout le monde n'a pas la foi.

2 Th 3: 1-2


Après l'année 1900, vers le milieu du 20e siècle, les gens de ce temps-là deviendront méconnaissables. Quand le temps de la venue de l'Antéchrist approchera, l'intelligence des hommes sera obscurcie par des passions charnelles : l'avilissement et l'impiété s'accentueront. Le monde deviendra alors méconnaissable. Les gens changeront d'apparence, il sera impossible de distinguer les hommes des femmes à cause de l'effronterie dans leur manière de s'habiller et dans la mode de leurs cheveux... On ne respectera plus les parents et les aînés. L'Amour disparaîtra. Et les pasteurs chrétiens, évêques et prêtres, deviendront des hommes vains, complètement incapables de discerner leur droite de leur gauche. En ce temps-là, les lois morales et les traditions des chrétiens et de l'Église changeront...

La luxure, l'adultère, l'homosexualité, les actions secrètes et le meurtre seront la règle de la société... Les églises seront privées de pasteurs pieux et craignant Dieu, et malheur aux chrétiens qui resteront sur la terre à ce moment-là ! Ils auront beaucoup de difficultés à garder la foi, car il n'y aura plus personne pour leur montrer la lumière et la Vérité...

— Saint Nilus [est un ermite qui] vécut aux alentours de l'an 400. Il prophétisa avec une précision époustouflante ce qui se passerait aux alentours de la période au cours de laquelle l'Organisation des Nations Unies serait créée (1945). Le reste de la prophétie peut être lue ici.

Lire : Les Papes et le Nouvel Ordre Mondial — Partie 2

Notez cet article :
(15 notes reçues)
8/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
2


du courage
16


de la tristesse
20


de la peur
2


de la colère
1

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par HELENE M le

Merci !
PROTECTION DE DIEU :
https://helenemusiques.wordpress.com/2023/04/14/protection-de-dieu-protection-of-god-proteccion-de-dios-protezione-de-dio/
GLORIA DEO C'EST ENSEMBLE QUE NOUS GAGNERONS !
HELENE JOSEE M

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Estelle le

Dieu créa l'homme et la femme,
"Il créa l'homme à Son Image,
à Son Image Il le créa "

Le diable singe Dieu, il n'a pas de sexe, c'est un ange déchu.
Il hait l'humanité et Son Créateur et La Création, c'est pourquoi il veut dévoyer l'homme et la femme en des créatures sans sexe qui lui ressembleraient et les stériliser afin qu'ils ne croissent et se multiplient.
Il inspire très mal ses adeptes pour détruire la Creation,les créatures et les pousser au mal pour perdre les âmes qu'il veut arracher à Dieu.

Prions pour sauver le plus d'âmes possible et faire honneur et rendre grâce à l'Amour Divin qui est allé jusqu'à donner Sa Vie pour nous sauver jusqu'à Ses dernières Gouttes de Sang et d'Eau.

Dieu de Miséricorde prends pitié de nous.

Maranatha Seigneur Jésus.
Amen Alléluia.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 8 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Les gens qui se prennent pour Dieu ne supportent pas qu'on leur rappelle qu'ils ne le sont pas.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 8 - 3 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Mon amour, tu l'as toujours

Mark Mallett - le

1.221 lectures 1 commentaire

Pourquoi êtes-vous triste ? Est-ce parce que vous avez encore tout gâché ? Est-ce à cause de vos nombreuses imperfections ? Est-ce parce que vous n'entrez pas dans "la norme" ?

Je comprends ces sentiments. Dans mes jeunes années, j'avais ce que l'on appelle un esprit de scrupule — une culpabilité prépondérante pour la moindre erreur. Aussi, le jour où je quittai la maison, je fus poussé par un besoin tenace d'approbation de la part des autres parce que je ne parvenais pas à m'accepter, et certainement que Dieu non plus ne pouvait m'accepter. Ce que mes parents, mes amis et d'autres personnes pensaient de moi a subtilement influencé l'idée positive ou négative que je me faisais de moi-même. Cela a continué dans mon mariage. La manière dont ma femme me regardait, la façon dont mes enfants réagissaient avec moi, ce que mes voisins pensaient de moi ... cela finit aussi par déterminer si j'étais "ok" ou pas. En outre, cela influença ma capacité à prendre des décisions — étant devenu complètement obsédé quant à savoir si je faisais ou non les bons choix.

Lire la suite

Vaincre l'esprit de peur

Mark Mallett - le

1.115 lectures 1 commentaire

« La peur n'est pas bonne conseillère. » Ces paroles de l'évêque français Marc Aillet ont résonné dans mon cœur toute la semaine. Car où que je me tourne, je rencontre des gens qui ne pensent plus et n'agissent plus rationnellement ; qui ne sont plus capables de voir les contradictions qu'ils ont devant le nez ; qui ont laissé à des « agents illégitimes de la santé publique » le soin de contrôler chaque aspect de leur vie.

Lire la suite

Ascète dans la ville

Mark Mallett - le

1.248 lectures 0 commentaire

COMMENT pouvons-nous, en tant que chrétiens, vivre en ce monde sans nous laisser absorber par lui ? Comment pouvons-nous rester purs de coeur au milieu d'une génération qui se trouve immergée dans l'impureté ? Comment pouvons-nous devenir saints à une époque où ne règne que l'impiété ?

Lire la suite