Le Pape François est-il le faux prophète ?


Commentaires (26)

Catégorie : Église et papauté

Nombre de consultations : 1.321

En réponse à l'un de mes lecteurs qui posait récemment la question en commentaire d'un article au sujet du Pape François :

Sur internet en particulier Youtube, le pape est presente comme faux prophete qui mettra l'antechrist sur le siege du vatican. Apres avoir lu,je suis perplexe, car il ne semble pas devier de l'enseignement du SEIGNEUR JESUS.

En attendant un article que je suis en train de rédiger au sujet de la prophétie des derniers papes attribuée à saint Malachie, je réponds brièvement à la question de ce lecteur qui est celle de beaucoup de catholiques aujourd'hui.

Cher lecteur,

Soyez rassuré, le Pape François n'est pas le Faux prophète annoncé dans le livre de l'Apocalypse, quoi que tentent de nous faire croire certains chrétiens plus ou moins bien intentionnés. Il a été élu canoniquement et aucun cardinal n'a jamais mis en doute la validité de son élection. François se concentre davantage sur la pastorale que sur la doctrine, cela ne fait pas de lui un faux pape ni un imposteur même si beaucoup d'entre nous aimerions qu'il réaffirme la doctrine morale de l'Eglise — doctrine que le monde ne supporte plus comme vous le savez.

Un temps viendra où les gens ne supporteront plus l'enseignement de la saine doctrine...

2 Tm 4: 3

Par contre avec la menace de schisme, particulièrement venant des évêques allemands, la fausse église (voir la vision de la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich au sujet de la fausse église des ténèbres) prendra de plus en plus d'importance (le monde croira que l'Eglise s'est acclimatée au spiritus mundi et s'en réjouira), éclipsant de fait la véritable Eglise qui descendra au tombeau. Le faux prophète, qui je pense sera un faux pape, et qui agira au service de l'Antéchrist, sera à ce moment élu à la tête de la fausse Église qui se mettra à persécuter les quelques rares catholiques qui seront restés fidèles à la doctrine reçue du Christ. Mais jamais aucun faux Pape ne sera élu à la tête de la vraie Église, soyez en certain !

Voici ma pensée concernant le pontificat actuel, notamment en rapport avec ce genre d'actualité qui peut scandaliser certains fidèles :

Le Pape François adresse une lettre de soutien à un prêtre américain pro-LGBT

Déjà en lisant ce genre d'article (avec un titre dont les mots sont consciencieusement choisis pour laisser penser qu'il s'agit d'un « signe d'assouplissement » de la part de l'Église), il faut bien discerner entre le message que les médias tentent de transmettre (« le Pape soutient les mouvements LGBT »), et l'intention derrière cette lettre du Pape François, une lettre uniquement pastorale, pas doctrinale. Il ne fait bien entendu aucun doute que ce prêtre qui soutient les mouvements LGBT est parfaitement coupable, même si Dieu peut se servir de son ministère malgré tout pour ramener les brebis perdues dans le giron de l'Église. Tout comme, mystérieusement, Dieu se sert des desseins de Satan lui-même pour le plus grand bien et le salut des âmes. A ce moment, si les brebis retrouvées sont de bonne volonté, elles accepteront la saine doctrine quand elle leur sera enseignée et se convertiront à l'Evangile tout entier.

Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main.

Jn 10: 26-28

Ce qu'il semble manquer au pontificat de François, et ce que les fidèles lui reprochent généralement, c'est l'enseignement et la réaffirmation (claire et sans ambiguïté) de la doctrine et de la morale catholiques, même s'il a pu le faire de temps à autre. Son pontificat se concentre principalement sur la brebis perdue qui doit être retrouvée. Voyez l'image gravée sur sa croix pectorale d'ailleurs qui énonce son programme et sa mission (et qui fait je pense aussi référence à Pierre le Romain dans la prophétie des derniers papes).

Lors de sa renonciation (terme plus approprié que "démission") le Pape Benoît XVI a dit renoncer au ministère actif (la pastorale) ... Il n'a dès lors, selon moi, si ses mots sont pris à la lettre, pas renoncé à l'autre partie de son ministère pontifical, à savoir celui d'enseigner la doctrine et la morale. Cela permet, selon moi, de préserver la doctrine de l'attaque des loups. Cette stratégie, je pense, est voulue par Dieu car les loups cherchent actuellement à modifier la doctrine afin de détruire l'Eglise de l'intérieur (sans oublier l'intention de Satan qui les inspire, à savoir la perte des âmes) et ils cherchent à se servir du Pape légitime pour y parvenir. Mais l'Esprit Saint et le Christ ne leur permettront pas d'arriver à leurs fins, d'autant plus qu'en se concentrant sur la pastorale, François ne donne aucune prise aux loups, aucune chance de s'attaquer à la doctrine qui elle demeure sauve entre les mains de Benoit XVI.

Voyant qu'ils ne parviennent pas à se servir du Pape François pour changer la doctrine (après avoir également échoué avec Benoit XVI ce qui l'a terriblement épuisé), les loups vont finir par provoquer un schisme afin d'ériger leur fausse église et d'élire leur faux pape pour parvenir à leurs fins et faire croire au monde que l'Eglise s'est enfin "adaptée à l'esprit du temps". Nous devrons être très prudents à ce moment et refuser ce pape dont la fausse doctrine sera à ce moment opposée à celle du Christ ! Il ne dira pas seulement aux pécheurs « je ne vous condamne pas » mais également, subtilement, « continuez dans cette voie ».

Voilà pourquoi François n'enseigne que très rarement d'un point de vue doctrinal et moral (en réaffirmant ce que le Catéchisme dit concernant l'homosexualité par exemple). Car sa mission vise uniquement à retrouver les brebis perdues. Et on ne peut attirer (et soigner) les brebis blessées de notre monde qu'en recourant, dans un premier temps, au baume de la miséricorde. Voilà ce qu'en dit le Saint-Père lui-même et qui permet de comprendre ses intentions pastorales et le fait qu'il sait très bien discerner entre la vraie miséricorde et la miséricorde trompeuse et destructrice :

La tentation de l'angélisme destructeur, qui au nom d'une miséricorde trompeuse bande les blessures sans d'abord les soigner ni les traiter ; qui s'attaque aux symptômes et pas aux causes et aux racines. C'est la tentation des « bien-pensants », des timorés et aussi de ceux qu'on appelle « progressistes et libéralistes ».

— Pape François ; cf. Les cinq corrections

Ainsi on voit déjà que François n'est pas dans le camp des progressistes qu'il dénonce avec force. Une fois que la brebis retrouvée aura découvert l'amour de Dieu, l'Église, sa Mère, pourra lui enseigner la doctrine, qu'elle ne peut pas recevoir actuellement (elles peut tout juste boire le lait de la miséricorde, la doctrine est encore trop consistante pour elle et ne peut que l'effrayer et la faire fuir, voire la blesser plus durablement encore ce qui provoquerait sa perte définitive) Chaque chose en son temps. Cela ne veut pas dire que la doctrine n'a plus de valeur, mais comme Jésus l'a dit, la loi a été faite pour l'homme et non l'homme pour la loi. Sinon la loi se transforme vite en pierre pour lapider les pécheurs.

La tentation de ... transformer le pain en pierre et de la jeter contre les pécheurs, les faibles et les malades (cf. Jn 8, 7) c'est-à-dire de le transformer en « fardeaux insupportables » (Lc 11, 46).

— Ibid.

« Nous ne pouvons pas insister seulement sur [la doctrine]. Ce n'est pas possible. Je n'ai pas beaucoup parlé de ces choses, et on me l'a reproché. Mais lorsqu'on en parle, il faut le faire dans un contexte précis. La pensée de l'Église, nous la connaissons, et je suis fils de l'Église, mais il n'est pas nécessaire d'en parler en permanence. »

— Pape François, 19 septembre 2013 ; lefigaro.fr

Il n'écrasera pas le roseau froissé, il n'éteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu'à ce qu'il ait fait triompher le jugement.

Mt 12: 20

« Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher le jugement » ; c'est-à-dire, jusqu'à ce que le blé et l'ivraie soient arrivés à maturité et que le temps de la moisson soit arrivé.

Or nous sommes dans le temps de la Miséricorde, le temps où le bon grain et l'ivraie croissent ensemble. Viendra ensuite le temps de la Justice, le Jour du Seigneur « grand et redoutable ».

J'ai l'éternité pour les punir, et donc je prolonge le temps de ma miséricorde pour le compte des pécheurs. Mais malheur à eux s'ils ne reconnaissent pas le temps de ma visite. Que les plus grands pécheurs placent leur confiance en ma miséricorde. Avant que je ne vienne comme un juste juge, j'ouvre large les portes de ma miséricorde. Celui qui refuse de passer par la porte de ma miséricorde devra passer par la porte de ma justice.

— Sainte Faustine ; Divine Miséricorde dans mon âme, Petit journal, n° 1146, 1160

« Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines (Rome) sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple. Fin »

— Prophétie des derniers papes de saint Malachie

C'est pour ce jugement redoutable (des pécheurs impénitents) que Dieu, à travers François, prépare l'Église et le monde aujourd'hui. Y échapperont seulement ceux qui seront passés par la porte de la Miséricorde.


Archives/Keystone

Ainsi, je pense que nous avons réellement deux papes (aussi unique et incroyable que soit cette situation ; mais à époque exceptionnelle, situation exceptionnelle !), et nous risquons d'être scandalisés par les événements (et les paroles et gestes de François) si nous ne le réalisons pas et ne l'acceptons pas. Un Pape actif qui règne à la tête de l'Eglise sur terre, et un Pape émérite qui prie pour le Pape actif. Un peu comme Aaron et Hur soutenaient les bras de Moïse pour que ses mains restent fermes jusqu'à la fin et qu'Israël sorte victorieux. Aujourd'hui l'Eglise est le nouvel Israël, qui fait face à ce que saint Jean-Paul II appelait « la confrontation finale entre l'Evangile et l'anti-évangile, entre l'Eglise et l'anti-église, entre le Christ et l'antichrist ». La Victoire appartiendra à Notre Dame de Fatima, à qui François a d'ailleurs consacré son pontificat. Comme quoi notre Saint Père sait très bien dans quel temps nous sommes.

Ainsi, François dira aux pécheurs "Je ne vous condamne pas... » (pastorale)
Benoît XVI leur dira « allez et ne péchez plus » (doctrine)

Pour les fidèles catholiques, la voix de Jésus s'entend à travers celle de nos deux derniers papes.

Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent...

Psaume 84: 11

Pour les catholiques infidèles (ceux qui préparent ou entreront avec enthousiasme dans la fausse Eglise), la voix de Benoît XVI (la doctrine) fait partie du passé et seule celle de la fausse miséricorde leur importe, qu'ils pensent être celle de François (ce qui n'est pas le cas vu encore une fois que François se positionne uniquement sur le plan pastoral et non pas doctrinal et qu'on sait ce qu'il pense de la miséricorde trompeuse). François, en quelque sorte, laisse chacun de nous interpréter en conscience la suite de son « Je ne te condamne pas ». Rusé le Pape François ? Mais ne l'a-t-il pas reconnu lui-même au début de son pontificat ?

Je suis un pécheur. (…) Si, je peux peut-être dire que je suis un peu rusé (un po'furbo), que je sais manœuvrer (muoversi) ...

— 19 septembre 2013 ; lefigaro.fr

Voilà une parole, lourde de sens, que les loups, grâce à Dieu, n'ont pas comprise et cela contribuera à leur perte !

Et voici pour finir une image qui montre mystérieusement cette lutte entre les enfants des ténèbres et ceux de la lumière, entre la vraie et la fausse Églises, pour ceux qui se souviennent de cet épisode :

Dieu seul sait pourquoi Il permet tout cela. Sans doute dans le but de purifier l'Eglise, de nous mettre tous à l'épreuve et de voir si nous sommes fidèles ou non. Il s'agit d'un criblage, pour séparer le bon grain de l'ivraie, avant que les portes de la Miséricorde se referment et que s'ouvrent celle de la justice pour les chrétiens infidèles et les pécheurs impénitents.

En union de prière,

Philippe

N.B. : par rapport à la question du vaccin, beaucoup ne comprennent pas pourquoi François se laisse vacciner et ne dénonce pas ce vaccin moralement inacceptable. Là aussi il faut encore relire ce que François dit de lui-même :

... mais il est vrai que je suis aussi un peu ingénu. [sincérité innocente et naïve].

— Ibid.

On peut penser que François passe ses journées, tout comme chacun de nous, une tasse de café à la main, à éplucher les articles de presse, à écouter les lanceurs d'alertes et à essayer de défricher le vrai du faux. Mais il n'en est rien, pour la simple raison que le Pape n'a pas le temps tout simplement de rester devant un petit écran comme vous et moi. Le Pape ne s'appartient plus et plus on avance dans la succession apostolique et pétrinienne plus cela est vrai. Comme le disait Notre Seigneur :

Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune [le premier pape, Pierre], tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux [derniers papes], tu étendras les mains, et c'est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t'emmener là où tu ne voudrais pas aller. »

Jn 21: 18

Le Pape se fie tout simplement à ses conseillers, plus ou moins bien intentionnés, pour lui transmettre l'information qu'il a besoin de savoir. S'il leur demande si le vaccin est sûr et si le coronavirus est réellement dangeureux, certains de ses conseillers lui diront que oui et l'encourageront à se faire vacciner et à appeler les fidèles à en faire de même. Il en est de même par rapport aux questions scientifiques ou climatiques. François croit ce que ses conseillers lui disent.

Mais n'en a-t-il pas été de même pour Jésus ? N'a-t-il pas été jusqu'à se laisser trahir par l'un de ses apôtres au point de se faire flageller et crucifier, risquant même la vie de Ses autres disciples par son apparente naïveté ?

Mais en même temps n'oublions pas que François se dit rusé, qu'il mesure parfaitement les dangers que représente cette confiance qu'il accorde à ses plus proches conseillers. Il sait que des traîtres rôdent autour de lui. Comme notre Seigneur, François prend le risque de la trahison, il sait peut-être même qui sont certains des traîtres, mais comme Jésus il les laisse agir même si ceux-ci peuvent aller jusqu'à comploter sa mort (pour asseoir à sa place leur faux prophète), si cela peut contribuer au salut des pécheurs. Dieu seul sait comment tout cela finira et pourquoi Il le permet. Plus qu'à ses conseillers, François fait donc avant tout confiance à Dieu qu'il sait guider sagement Son Eglise. Tout comme Jésus, plus qu'en Judas, avait une absolue confiance en la Sagesse de Son Père qui guide toute l'histoire.

Tout cela peut sembler dramatique au vu de la situation actuelle de notre monde, mais pensons bien que nous sommes à un moment charnière, la justice divine va bientôt tomber, et les loups seront bientôt jugés. Encore un peu de temps et le grand Avertissement viendra, suivi d'un grand Miracle de guérisons (et notre humanité en aura bien besoin). Faisons confiance à Notre Dieu qui sait ce qu'Il fait et dans quelle direction souffler dans les voiles du Navire de l'Eglise.

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
53


du courage
31


de la tristesse
1


de la peur
2


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Rébécca le

Les « vaccins » ne sont que des étapes.dans cette monstrueuse machination …
les personnes qui attendent d’être sauvées par ces injections mettent en péril leur âme ( comme n’importe quel idolâtre ..)
le pape François a reçu son injection comme une banalité, en aucun cas il a espéré être sauvé par elle ! .. Tourné vers le Bon Dieu et soucieux de la rédemption des hommes et des femmes de ce temps, nourrissant par ses paroles ( et ses actes) le troupeau qui lui a été confié par le BonDieu en tant que successeur de Pierre, ( il n’a pas vu aussi loin que nous avec les conséquences désastreuses que l’on nous organise)
Ce que nous devrions peut-être bien imiter chez François c’est son abandon total à la Providence, sa confiance en Dieu et son espérance immodérée en l’action de Dieu à travers l’humanité.!

Le Pape nous nourrit en nous invitant à vivre la vie évangélique, nous, nous prions, avertissons, pleurons, encourageons…. chacun selon la Volonté du Père,

Le Pape nous pousse à accomplir la Parole de Dieu (par Jésus avec Jésus et en Jésus) si nous suivons le Chemin (les différents mystères sont des exemples bien concrets) cela devrait suffire pour nous aider à discerner que ce « vaccin » n’est qu’un leurre prévue par l’oligarchie à la botte du démon… Et nous, nous rejetons le démon et nous disons « oui » avec Marie, à la Volonté du Père.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Philippe le

Être avec le Pape ne veut pas dire approuver tous ses actes et ses opinions qui ne relèvent pas de son magistère ni de la doctrine morale et de la foi. Mais de prier pour lui, de le reconnaitre malgré tout comme le Vicaire du Christ, la pierre sur laquelle le Christ a bâti son Eglise et contre laquelle les portes de l'Enfer ne prévaudront pas, malgré ses faiblesses (car le pape est un homme pécheur comme vous et moi). Ne jugeons pas et nous ne serons pas jugés. Dire que le Pape François est un aux Pape, l'Antéchrist comme le prétendent certains, ou un faux prophète est un jugement et leurs auteurs devront en rendre compte devant Dieu.

Être avec le Pape ne veut pas dire non plus aller se faire injecter un poison même si naïvement il nous le demande. Un jour le Pape François connaitra la vérité sur tout cela, soyons en sur, et alors, en larme, il conduira l'Eglise jusqu'à la Croix et la Résurrection.

"... l'Église n'a pas de compétences scientifiques... L'Église n'a pas reçu de mandat du Seigneur pour se prononcer sur les domaines scientifiques. Nous croyons en l'autonomie de la science."

— Cardinal Pell au sujet de "Laudato si", 20 juillet 2015 ; cath.ch

Donc nous pouvons user de discernement quand le Pape s'exprime sur des sujets scientifiques ou médicaux, et avec respect, refuser de suivre ses injonctions qui ne relèvent pas de la mission de l'Eglise ni de son mandat divin.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par PATRICK SCHERRER le

« Aujourd'hui, celui qui n'est pas avec le Pape ne réussira pas à demeurer dans la Vérité." Ce jugement me parait excessif, et n'est pas Parole de Jésus, et on a le droit spirituel d'être en désaccord avec la pape, à cause de notre conscience, tant que cela ne touche pas son onction ! oui j'aime le pape et prie pour lui comme un frère serviteur des serviteurs ( pères de l’Église) . je ne me mettrais pas pour autant a genoux devant le pape, mais devant le tabernacle, ni ne prendrai ses paroles comme Paroles d'Evangile ! Depuis le péché originel l’expérience humaine montre que l'on à tendance a "deifier" ceux qu'on aime comme berger ! D’où l’idolâtrie facile que Jésus montre souvent dans son Évangile ! Cette phrase de ce père Stefano est a comprendre avec des nuances, elle peut être dite pour Jésus lui même, ou le Saint Esprit, oui , mais pas du pape a cause du respect profond que je lui porte ! On est friand de ce type de glissement dans l’Église catholique, par exemple avec la Vierge Marie, c'est un autre sujet !

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Philippe le

Aujourd'hui, celui qui n'est pas avec le Pape ne réussira pas à demeurer dans la Vérité. Les séductions du Malin sont devenues si insidieuses et dangereuses qu'elles parviennent à tromper n'importe qui. Même les bons peuvent tomber. Même les maîtres et les sages peuvent tomber. Les Prêtres et même les Évêques peuvent tomber. Ne tomberont jamais ceux qui sont toujours avec le Pape. Voilà pourquoi Je veux faire de vous une cohorte organisée, attentive, obéissante et docile aux désirs mêmes de mon premier fils de prédilection, le Vicaire de mon Jésus.

— Notre Dame au Père Stefano Gobbi, 7 août 1976, Aux Prêtres, Fils de prédilection de la Vierge, Mouvement Sacerdotal Marial

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Commentaire laissé par Philippe le

Bonjour Philippe (de Nantes),

Merci pour cette réflexion que je partage. Mark Mallett a également partagé une réflexion similaire dans l'article suivant (lire vers la fin en lien avec le 3è secret de Fatima) :

https://pierre-et-les-loups.net/chers-bergers-ou-etes-vous-841.html

Extrait :

"C'est peut-être une vision d'un pape qui, ayant réalisé son erreur — une erreur qui a non intentionnellement conduit son troupeau à l'esclavage et à la mort — est contraint de passer devant les « cadavres qu'il trouvait sur son chemin ». Une vision d'un pape qui a naïvement placé sa confiance dans une « réinitialisation mondiale » qui finirait par exclure ces chrétiens mêmes que François espérait la voir servir. Une vision d'un pape qui reconnaîtrait son erreur bien trop tard et « à moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine », conduirait alors l'Église à travers sa passion, sa mort et, pour finir, sa résurrection."

Pour ma part, dans cette vision d'un "groupe de soldats qui tirèrent plusieurs coups avec une arme à feu et des flèches", je vois dans ces flèches les injections mortelles ("vaccins") - dont François en a déjà reçu une ou deux, ainsi que divers "Évêques, Prêtres, religieux et religieuses, laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes" - dans lesquelles l'armée risque un jour d'être impliquée si les réticences sont trop nombreuses. Autrement je ne vois pas de quels genres de flèches il s'agit, sachant qu'il n'y a plus trop d'indiens d'Amérique du Nord de nos jours... et ce n'est pas eux qui vont se mettre à envahir Rome. De plus l'armée régulière n'utilise ni arc à flèches ni arbalètes.

UDP,

Philippe

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Rébécca le

« Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes » (Matthieu10) Permettez moi d’insister, (même si certains d’entre nous ont bien compris) Jésus nous l’a demandé et c’est ce que vit le Pape François : l’Évangile ! quand il parle de ses traits de caractère « rusé » et « naïf » c’est bien ce qui nous est conseillé par Jésus. Les paroles du Pape François chaque jour (notamment sur tweeter) sont d’une limpidité… elles sont forcément inspirées par Dieu, pour nous catholiques ce sont chaque jour des encouragements dans la foi, l’espérance et la Charité et bien sûr pour ceux qui n’ont pas encore reçu cette foi, il est d’une tendresse et d’une générosité qui n’ont rien à voir avec du laxisme ou une quelconque connivence avec le démon ou les hérésies ! C’est de l’amour …de l’amour évangélique demandé par la tête de l’Église :LE CHRIST.. , écoutons ses paroles et lisons ses écrits, VIVONS avec un cœur évangélique… avec les sentiments du Christ… comme dit Patrick : Allons y ! Annonçons !…Servons ! Aimons ! Car finalement c’est là dessus que nous avons…aurons à rendre des comptes.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Philippe (de Nantes) le

Bonjour et merci pour ce blog.
Concernant notre Pape François, si c'est Pierre le Romain il reniera très certainement (tout comme Simon-Pierre) 3 fois le Christ. Le chant du coq (France ?) lui ouvrira les yeux. Le Christ lui pardonnera et il conduira l'Église jusqu'à son martyre. Bien entendu, ce ne sont que de simples réflexions.
Que Dieu vous bénisse.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par Philippe le

@Sophie, un peu tordu...

François est le Pape actuel et son élection est valide, aucun cardinal n'a jamais remis en question celle-ci. Même Benoit XVI ne l'a jamais fait. Vous devriez lire les différents articles au sujet du Pape François sur ce blog, ceux écrits par Mark Mallett notamment.

https://pierre-et-les-loups.net/?idcat=10&show=cat

Ceux qui pensent que Benoit XVI est le dernier vrai Pape sont les nouveaux sédévacantistes du XXIè siècle ("Bénévacantistes"). Je ne dis pas que la situation n'est pas inédite de se retrouver avec deux papes à la tête de l'Eglise, l'un actif et l'autre en prière, Dieu seul sait - et l'avenir nous le dira - pourquoi Il permet cela aujourd'hui.

Quant à l'Epoux de l'Eglise, ce n'est pas le Pape mais le Christ.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par sophie le

pour faire suite à mon analyse :

Goliath d'une hauteur de 6 coudées avec une palme fut tué par la 5 éme pierre de David ( pierre = l'église ) ou ( le 5 éme maris samaritaine = l'indissolubilité )
de plus, avec le nouveau Rosaire ( le filet de pêche ou bien le lancé de David ) de JPaul 2 vous vous située avec la mort de Jésus, celui que Marie a enseigné à St Dominique est de 153 AVE Maria, et cette pêche miraculeuse se situe à la 3 éme apparition de Jésus après sa mort avec Marie.
JPaul 2 s'est éloigné de 200 coudées, les barques sont pleines , mais elles coulent sans rien ramener à terre. Celle des 153, ils ont pu les ramener à terre, c'est la , le vrai rosaire avec Marie avec ces trois mystères et ces 15 stations et non 20, car Béthléem se trouve à 15 stades de Jérusalem et la Ste Vierge est dans la sainte trinité ( 3 mystères) et non 4 ( jézabel )

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 - 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Le Pape François est-il le faux prophète ?.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 6 - 5 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

À propos du soutien de Vassula Rydén au Pape François

Rév. Joseph Iannuzzi - le

10.021 lectures 3 commentaires

Cet article du Rév. Joseph Iannuzzi fait suite à deux lettres de Vassula envoyées les 13 novembre et 16 novembre 2019 concernant le Pape François.

Ces derniers jours, les révélations prophétiques approuvées par l'Église de La Vraie Vie en Dieu de Vassula Rydén sur le Vicaire du Christ ont suscité une vague d'attention et d'applaudissements. Vassula a récemment publié deux lettres réitérant l'importance qu'apporte Jésus au fait de rester fidèles au Pape, alertant les fidèles sur les conséquences désastreuses qu'ils causeront à l'humanité et à l'Église tout entière s'ils ne le font pas.

Lire la suite

François et la passion de l'Eglise

Mark Mallett - le

1.738 lectures 4 commentaires

Il y a quelques années, peu après la résignation de Benoît XVI, j'ai écrit un article intitulé Le Sixième jour où je partageais mon sentiment selon lequel « minuit » est sur le point de sonner, en effet nous semblons sur le point de franchir le seuil du Jour du Seigneur. J'écrivais alors,

Le prochain pape nous guidera aussi… mais il montera sur un trône que le monde tente de renverser. C'est cela le seuil dont je parle.

Lire la suite

La prophétie de Saint François

Mark Mallett - le

1.592 lectures 2 commentaires

Il y a un passage du Catéchisme qu'il est, je pense, urgent à notre époque de rappeler.

Le Pape, évêque de Rome et successeur de St Pierre, "est principe perpétuel et visible et fondement de l'unité qui lie entre eux soit les évêques, soit la multitude des fidèles."

—Catéchisme de l'Église catholique, n° 882

[En vertu de sa charge de Vicaire du Christ], le successeur de Pierre est principe perpétuel — c'est ce que nous dit l'enseignement officiel de l'Église catholique. Cela signifie que, jusqu'à la fin des temps, et par décision divine, l'Office de Pierre constitue un signe et un principe visible, permanent d'où découle la grâce.

Lire la suite