La confrontation finale


Commentaires (3)

Catégorie : Encouragements spirituels

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 1.081

Frères et sœurs, les tribulations en cours et à venir pourraient être pour nous une cause de désespoir — sauf que Notre Dame a promis qu'au terme de celles-ci, son Cœur Immaculé triompherait. C'est une autre façon de dire que Jésus, à travers la maternité de Marie, sera victorieux.

Voici la traduction de la dernière partie de l'article de Mark Mallett, « “Died Suddenly” — Prophecy Fulfilled », que je vous invite à lire intégralement (ici en traduction française automatique).

* * *

A ce niveau universel, si la victoire vient, elle sera apportée par Marie. Le Christ sera vaincqueur à travers elle parce qu'Il veut que la victoires de l'Église de demain comme celle d'aujourd'hui soient liées à elle ...

— PAPE JEAN-PAUL II, Entrez dans l'espérance, p. 221

Oui, le grand Mensonge de notre siècle est celui qui veut nous faire croire que l'homme est un cancer qui doit être éradiqué afin de résoudre nos problèmes — comme si Dieu avait fait une erreur de calcul lorsqu'Il a dit : « Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. » (Gn 1: 28) De plus, la tentation existe de simplement vouloir cesser de vivre, de ne plus vouloir fonder une famille et d'adopter une mentalité de « bunker ». Récemment, notre planète a statistiquement atteint 8 milliards d'habitants, ce face à quoi Steve Mosher, président du Population Research Institute, a demandé :

… est-ce une étape majeure dans l'évolution de l'humanité que nous devrions célébrer ou un signe alarmant d'une catastrophe imminente dont nous devrions désespérer ? Cela dépend de qui vous écoutez… Saviez-vous que la situation en Italie est si grave que dans les villes situées dans les collines, qui subissent un dépeuplement rapide, des maisons sont à donner dans le but d'inciter les gens à s'y installer ? [...] Certains disent que le monde fait face à de nombreux problèmes. C'est certainement vrai. Nous savons tous cela. Mais nous savons que l'humanité n'est pas le problème. L'humanité est la solution.

"Welcome Baby 8 Billion" (bienvenue au 8 milliardième bébé), 7 octobre 2022 ; epochtimes.com

Lire : Les pro-vie accueillent « le 8 milliardième bébé » dans le monde : « Il n’est pas une malédiction, mais une bénédiction »

Voici un extrait d'une conversation entre Sœur Emmanuel Maillard, une religieuse française de la Communauté des Béatitudes, et la voyante de Medjugorje, Mirjana (source) :

Sœur Emmanuel : « Hier, vous avez transmis des déclarations très fortes de la part de Notre Dame. Par exemple : "N'ayez pas peur d'avoir des enfants. Il faut plutôt avoir peur de ne pas en avoir ! Plus vous avez d'enfants, mieux c'est !" »

Mirjana : « Oui, elle a dit cela, et elle sait pourquoi elle l'a dit. Je le sais aussi... mais je ne peux pas vous en dire plus. »

Sœur Emmanuel : « Oh... vous le savez aussi... ! »

Mirjana (hochant la tête, souriante) : « Lorsque les secrets seront révélés, les gens comprendront pourquoi il était si important pour eux d'avoir beaucoup d'enfants. Nous attendons tous le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie. »

Note de Pierre et les Loups : une réponse à cette énigme peut sans doute être trouvée dans ces passages de l'Ecriture :

Comme il en fut aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de la venue du Fils de l'homme. En ces jours-là, avant le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et on prenait mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis : telle sera aussi la venue du Fils de l'homme. Alors deux hommes seront aux champs : l'un sera pris, l'autre laissé. Deux femmes seront au moulin en train de moudre : l'une sera prise, l'autre laissée. Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

Mt 24: 37-42

Il arrivera dans tout le pays – oracle du Seigneur – que deux tiers en seront retranchés, périront, et que l'autre tiers y restera. Je ferai passer ce tiers par le feu ; je l'épurerai comme on épure l'argent, je l'éprouverai comme on éprouve l'or.

Za 13: 8-9

Ainsi qu'à cette parole de saint Jean-Paul II :

S'il y a un message dans lequel il est dit que les océans inonderont des parties entières de la terre ; que, d'un moment à l'autre des millions de personnes périront... il ne sert plus à rien de vouloir publier ce message secret ... (Le Saint Père prit son Rosaire et dit :) Voici le remède contre toutes ces calamités ! Priez, priez et ne demandez rien d'autre. Mettez tout dans les mains de la Mère de Dieu !

— Saint Jean-Paul II, Fulda, Allemagne, novembre 1980, publié dans le magazine allemand Stimme des Glaubens ; lire Fatima, et la Grande Secousse

Nous savons qu'après le Déluge, Dieu a restauré l'humanité en repartant presque de zéro (Noé et sa famille). S'il faut qu'il en soit de même lors du retour de Jésus (on parle ici de Son retour intermédiaire quand, par l'Esprit Saint, Jésus règnera dans le coeurs de chaque homme, femme et enfant sur terre au cours de l'Ère de Paix ; non pas de Son retour final dans la gloire à la fin du monde), nous devons nous attendre à ce qu'une très grande partie de l'humanité ne soit plus sur terre au terme de cette purification. Un très petit nombre entrera ainsi dans l'Ère de Paix (le prophète Zacharie, en Za 13: 8-9, nous dit qu'il n'en restera qu'un tiers), comme il en fut de même pour le peuple d'Israël lors de son entrée en Terre Promise (beaucoup sont morts en Egypte — notre ancienne "normalité" — et d'autres — ceux qui récriminèrent contre Dieu — pendant leur marche dans le désert). Il me semble donc évident que si Notre Dame appelle le peuple fidèle à faire beaucoup de (saints) enfants, c'est dans le but de repeupler la Terre après son entrée dans l'Ère de Paix.

J'espère évidemment que ceux qui seront encore sur terre seront plus nombreux que du temps de Noé, autrement le Triomphe du Coeur Immaculé de Marie sera un bien triste triomphe si seule une poignée d'être humains seront encore présents pour y assister ! Notre souhait à tous est évidemment que l'humanité entière se convertisse et que les 8 milliards d'êtres humains puissent entrer ensemble dans cette Ère de Paix et louer Dieu pendant les siècles à venir !

Toujours est-il que cette parole de Notre Dame nous dit aussi que si nous faisons baucoup d'enfants, ce n'est pas pour les voir mourir dans les années à venir. Si nous nous confions à son Coeur Immaculé, si nous sommes fidèles, Marie nous protégera et nous nous retrouverons indemnes de l'autre côté de cette Tempête.

La voyante française, Francine Bériault, a également reçu un message d'un avenir d'espérance de la part de Jésus et de Notre Dame (ndtr, les messages de "La Fille du Oui" doivent être lus avec discernement, ils n'ont pas été approuvés par l'Eglise, sans pour autant avoir été — à ma connaissance — condamnés mais certaines de ses réflexions personnelles peuvent contenir des erreurs théologiques — ce qui ne semble par contre pas être le cas de ses écrits et messages qu'elle dit avoir reçus du Ciel) :

Ceux qui seront délivrés du charme de l'Ange de la mort seront heureux d'avoir prononcé leur « oui ». Quelle joie pour tous Mes élus d'avoir Mes grâces ! Mes prêtres les nourriront du Corps et du Sang du Christ. Ceux qui auront dit « oui », ainsi que les enfants de la Lumière, verront des merveilles devant leurs yeux… vous goûterez à l'amour et vous avancerez dans Ma Nouvelle Terre dans la paix, la joie et l'amour… plus de peur, plus de haine, uniquement de l'amour, uniquement la paix.

— Message 317. Février 2003 (traduction depuis l'anglais)

« Le septième jour, il se reposa. » Mes enfants, ce jour saint, le septième, qui correspond au chiffre de la perfection, n'est pas encore accompli. La terre, dans son plein développement, devait donner ses fruits à Adam et Eve. Mais leur péché a arrêté ce plan d'amour. Mes enfants, Mon Père a donné Son Fils pour que ce jour, le septième, soit accompli, quand tout ne sera que joie et paix. Père, "que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel". C'est le rappel de la promesse faite à Abraham, que tous peupleraient la terre dans la joie et où tous seraient en Lui, Dieu tout-puissant. Ce jour que mon Père a créé au temps d'Adam et Eve arrive. Que le temps s'accomplisse en chacun de vous...

— 23 avril 2001 ; cf. « Francine Bériault – La Fille du Oui à Jésus » (traduction depuis l'anglais)

Et enfin, permettez-moi de citer notre cher Saint-Père qui a promis que, malgré la gravité de la confrontation qui nous attend, celle-ci s'inscrit dans les desseins de la Divine Providence.

Nous assistons aujourd'hui à la plus grande confrontation historique que l'humanité ait jamais connue... Nous faisons face aujourd'hui à la confrontation finale entre l'Église et l'anti-Église, entre l'Évangile et l'anti-Évangile, entre le Christ et l'anti-Christ. Cette confrontation se situe dans les limites imposées par les desseins de la Divine Providence ; c'est une épreuve à laquelle toute l'Église... doit faire face. C'est une épreuve... pour l'Église, mais en un sens une épreuve de 2000 ans de culture et de civilisation chrétienne, avec toutes ses conséquences pour la dignité humaine, les droits de la personne, les droits de l'homme et les droits des nations.

— Cardinal Karol Wojtyla (Jean-Paul II), extrait d'un discours prononcé en 1976 devant les évêques américains à Philadelphie, pour la célébration du bicentenaire de la signature de la Déclaration d'indépendance. La plupart des citations de ce passage n'incluent pas les mots « le Christ et l'Antichrist ». Le diacre Keith Fournier, qui participait à l'événement, les rapporte tels que ci-dessus ; cf. Catholic Online ; 13 août 1976

Comprenons que Jésus protégera et prendra soin de Son Épouse pendant cette tribulation, plus particulièrement, dans le Cœur de Sa Mère, qui est l'Arche qui nous est offerte pour traverser cette Grande Tempête. Ne discutons pas des détails avec Jésus mais demandons simplement à cette « femme revêtue du soleil » (Ap 12: 1-2) de nous mener, ainsi que nos proches, à bon port, dans le Sûr Refuge de son Fils. Car l'Orage est sur le point d'éclater et de se déchaîner sur cette pauvre humanité...

Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu'à Dieu.

— Notre-Dame de Fatima, 13 juin 1917 ; fr.aleteia.org

Mark Mallett
Extrait de “Died Suddenly” — Prophecy Fulfilled

« Aujourd'hui, comme une Maman, Je veux te prendre par la main et t'introduire de plus en plus profondément dans l'intimité de mon Coeur Immaculé.
Mon Coeur doit être pour toi comme un refuge dans lequel tu dois vivre et d'où tu dois contempler tous les événements de ce monde.

Si tu vis chaque instant dans ce refuge, tu seras toujours réchauffé par mon amour et par celui de mon Fils Jésus.

Au fur et à mesure que passeront les jours, ce monde sombrera de plus en plus dans la glace de l'égoïsme, de la sensualité, de la haine, de la violence, du malheur.

Avant la grande ténèbre, la grande nuit de l'athéisme descendra sur le monde et enveloppera toute chose.

C'est alors surtout que mon Coeur Immaculé sera ton refuge et ta clarté : ne crains ni le gel, ni l'obscurité, car tu seras dans le Coeur de ta Mère, et c'est de là que tu montreras la route à une multitude de mes pauvres enfants égarés.

Mais mon Coeur est aussi un refuge qui te protège contre tous ces événements qui se succèdent.
Tu resteras serein, tu ne te laisseras pas troubler, tu n'auras pas peur.
Tu verras tout comme à distance, sans te laisser toucher le moins du monde par ces événements.

Mais comment ? me demandes-tu. Tu vivras dans le temps, et cependant, tu seras comme hors du temps.
Mon Coeur Immaculé, mon fils, est comme un coin de Paradis, dans lequel Je veux enclore mes fils de prédilection, afin de les préserver des grands événements qui vous attendent ; afin qu'ils soient consolés par Moi, préparés par Moi, et commandés par Moi en vue du grand moment de mon prochain triomphe !

Reste donc toujours dans ce refuge ! »

— Notre Dame au Père Stefano Gobbi, n° 33 du Livre bleu, 26è édition

Notez cet article :
(19 notes reçues)
8/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
51


du courage
40


de la tristesse
1


de la peur
1


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par MICHEL Martine le

Tout simplement comme il est dit: Prière. Prière. Ne pas s'attarder sur les évènements présents et à venir. Amour toujours dans notre coeur. Amour avec un grand A. Confiance en Marie notre Mère à tous.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ? (9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile)

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 3 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article La confrontation finale.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 3 + 4 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

L'épreuve finale ?

Mark Mallett - le

967 lectures 1 commentaire

Votre foi sera ébranlée, car il est écrit : « Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées. » (Marc 14: 27)

Avant l'avènement du Christ, l'Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants...Catéchisme de l'Eglise catholique, n° 675, 677

Lire la suite

La bataille finale entre le Seigneur et le règne de Satan portera sur le mariage et la famille

le

1.066 lectures 0 commentaire

Les révélations capitales de Soeur Lucie, la voyante de Fatima, dans une lettre adressée au cardinal Caffara.

Dieu contre Satan : l'ultime champ de bataille, le choc final, sera celui de la famille et de la vie. Telle est la prophétie de Soeur Lucie dos Santos, la voyante de Fatima, dont l'enquête diocésaine pour la béatification a été solennellement clôturée le 13 février 2017, au carmel de Coimbra (Portugal).

Lire la suite

L'Exorcisme du Dragon

Mark Mallett - le

1.597 lectures 1 commentaire

Tandis que nous commençons à voir et comprendre de plus en plus clairement la vaste portée du plan de l'ennemi, la grande Imposture, il ne faut pas que cela nous bouleverse, car son plan échouera. Dieu est en train de nous révéler un dessein bien plus grand — une victoire déjà remportée par le Christ alors que nous arrivons à l'époque de la lutte finale. Permettez-moi de citer une phrase de l'un de mes précédents articles :

Quand Jésus viendra, beaucoup de choses seront révélées, et les ténèbres seront dispersées.

L'aube de l'espérance se lève

Lire la suite