“En Occident, on a l'impression que les élites se sont intoxiquées avec leurs propres mensonges”, Stanislas Berton


Commentaires (0)

Catégorie : Réflexions sur les signes des temps

Auteur : France Soir

Nombre de consultations : 747

... en utilisant la peur et le mensonge, les élites chercheraient à paralyser la réflexion et à neutraliser l'esprit critique.

Vous, vous êtes du diable, c'est lui votre père, et vous cherchez à réaliser les convoitises de votre père. Depuis le commencement, il a été un meurtrier. Il ne s'est pas tenu dans la vérité, parce qu'il n'y a pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il le tire de lui-même, parce qu'il est menteur et père du mensonge.

Jn 8: 44

Source : francesoir.fr

Un troisième facteur contribue largement à la diffusion du communisme, c'est la [conspiration] du silence dans une grande partie de la presse mondiale non catholique. Nous disons [conspiration], car on ne saurait expliquer autrement le fait qu'une presse aussi avide de commenter les menus incidents de la vie quotidienne ait pu si longtemps garder le silence au sujet des horreurs commises...

— PAPE PIE XI, Divini Redemptoris, n° 18 ; vatican.va

ENTRETIEN ESSENTIEL - Stanislas Berton est auteur et analyste des risques systémiques. Il vient nous parler de son dernier essai L'Homme et la Cité, Volume III (aux éditions Le Temps Retrouvé).

Il évoque la désinformation ainsi que la place du mensonge en politique, s'appuyant sur des exemples concrets : l'affaire Hunter Biden, les Twitter Files, les révélations du journaliste Seymour Hersh sur le sabotage du gazoduc Nord Stream ou encore la guerre en Ukraine.

Selon lui, les agences de renseignement, les politiques, les médias et les GAFAM (ou Big Tech) sont impliqués dans ce mécanisme : en utilisant la peur et le mensonge, les élites chercheraient à paralyser la réflexion et à neutraliser l'esprit critique.

Ces dernières parviendraient aussi à fracturer la société, afin de mieux défendre leurs divers intérêts : “Le mensonge, c'est le poison qui divise”. 

Dans ce contexte, comment faire confiance aux sources d'information ? Éléments d'explications et de réponses dans cette interview.

Lire aussi : "Les peuples occidentaux sont soumis à la volonté des élites mondialistes" Stanislas Berton


Lockdown Files, la fin de l'histoire du Covid au Royaume-Uni

TRIBUNE/LOCKDOWN FILES - Au Royaume-Uni les Lockdown Files** défraient la chronique depuis plusieurs semaines. Il s'agit d'une énorme fuite de conversations privées entre Matt Hancock, le secrétaire d'État à la santé pendant la crise, et de nombreuses autres personnalités, politiques ou scientifiques. Ce sujet ne fait pas grand bruit en France, alors que les conclusions à en tirer sont immenses : les politiques placés comme gestionnaires de la “crise sanitaire” savent pertinemment que les mesures qu'ils ont prises n'ont absolument servi à rien. Matt Hancock se moque carrément de ceux qui y croient.

En France, dans de nombreux médias, ou même sur YouTube, il a été, et est encore bien souvent, interdit de contredire la doxa. Les politiques comme Matt Hancock savent donc parfaitement que le mur de censure, et le prétendu “consensus,” imposés par les média n'est qu'un écran de fumée. Le vrai visage des prétendus “journalistes” qui continuent encore de rabâcher le discours de la peur et de vanter les mérites de la politique gouvernementale est désormais dévoilé : ils n'ont servi que de “kapo” à un système qui les méprise ! Les commanditaires politiques n'ont jamais cessé de rire sous cape. Les rares qui vont oser se réveiller risquent de subir une terrible gueule de bois.

Lire la suite sur francesoir.fr

Notez cet article :
(6 notes reçues)
10/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
5


du courage
12


de la tristesse
9


de la peur
0


de la colère
2

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé.

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 9 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article “En Occident, on a l'impression que les élites se sont intoxiquées avec leurs propres mensonges”, Stanislas Berton.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 9 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

Les douleurs de l'enfantement sont bien réelles

Mark Mallett - le

1.734 lectures 2 commentaires

Les brebis ont été dispersées...

Je suis à Chicago et le jour où toutes les églises ont fermé, avant même que cela ne fut annoncé, je me suis réveillé d'un rêve, à 4 heures du matin, dans lequel j'ai vu Maman Marie me dire, « Toutes les églises fermeront aujourd'hui. Ça a commencé. » — d'un lecteur

Lire la suite

Leurs récriminations dans le désert ont beaucoup à nous apprendre (Leçon n°2)

Mgr Charles Pope - le

568 lectures 0 commentaire

Nous avons réfléchi hier à la façon dont le peuple juif, bien qu'ayant été témoin des signes et prodiges lors de l'épisode des plaies en Egypte, n'a pas réussi à croire à la promesse de Dieu ni à l'invoquer avec confiance quand ils ont vu l'armée égyptienne se lancer à leur poursuite. Aujourd'hui, nous allons réfléchir sur la raison pour laquelle ils ont récriminé par rapport à la nourriture que Dieu leur a procurée pour leur subsistance.

Lire la suite

Leurs récriminations dans le désert ont beaucoup à nous apprendre (Leçon n°1)

Mgr Charles Pope - le

527 lectures 0 commentaire

Aujourd'hui, au cours de la dernière semaine de Carême, avant la Semaine Sainte, nous ferions bien de méditer sur les récriminations des anciens peuples hébreux dans le désert, car leurs grognements sont souvent aussi les nôtres. Nous lisions ces passages de l'Ecriture dans les textes liturgiques de dimanche dernier, c'est donc le désir de l'Église que nous méditions dessus. Les anciens Hébreux ont récriminé de plusieurs façons, et il nous faudra plusieurs jours pour examiner celles-ci. Nous devrions commencer par remarquer que la peur et le manque de confiance sont au coeur de la plupart de leurs récriminations.

Lire la suite