Sortez de Babylone !


Commentaires (3)

Catégorie : Réflexions et méditations diverses

Auteur : Mark Mallett

Nombre de consultations : 928

Si vous êtes doué d'un minimum de sensibilité, alors vous aussi êtes choqué devant les événements qui se déroulent dans le monde aujourd'hui.

Il y a des jours où les mots de Jérémie me transpercent l'âme, comme si ses paroles furent les miennes. Cela m'est encore arrivé cette semaine.

Chaque fois que j'ai à dire la parole, je dois crier, je dois proclamer : « Violence et dévastation ! » À longueur de journée, la parole du Seigneur attire sur moi l'insulte et la moquerie. Je me disais : « Je ne penserai plus à lui, je ne parlerai plus en son nom. » Mais elle était comme un feu brûlant dans mon cœur, elle était enfermée dans mes os. Je m'épuisais à la maîtriser, sans y réussir.

Jérémie 20: 8-9

[Face à la situation dans le monde aujourd'hui], les mots que l'on peut lire à la fin du Livre de l'Apocalypse — un livre que nous semblons vivre en temps réel aujourd'hui — ne nous paraissent-ils pas plus urgent que jamais ?

L'Esprit et l'Épouse disent : « Viens ! » Celui qui entend, qu'il dise : « Viens ! » Celui qui a soif, qu'il vienne. Celui qui le désire, qu'il reçoive l'eau de la vie... Viens, Seigneur Jésus !

Ap 22: 17, 20

C'est comme si saint Jean avait vu à l'avance ce désir et cette soif de vérité, de beauté et de bonté qui un jour s'emparerait d'une future génération, après que celle-ci aurait « échangé la vérité de Dieu contre le mensonge et vénéré et adoré la création plutôt que le Créateur ». [1]

Quand les épreuves de cette période de purification auront été surmontées... les hommes évoluant dans un monde complètement planifié vont se retrouver extrêmement seuls. S'ils perdent totalement de vue Dieu, ils vont réellement ressentir l'horreur de leur pauvreté. Alors, ils verront le petit troupeau des croyants avec un regard nouveau. Ils le verront comme un espoir de quelque chose qui leur est aussi destiné, une réponse qu'ils avaient toujours secrètement cherchée.

— Cardinal Joseph Ratzinger (Benoît XVI), en 1969, s'adressant à la radio allemande ; Le jour où Joseph Ratzinger a prédit l'avenir de l'Église (ajout)

Pourtant, comme je l'ai laissé entendre dans The Worst Chastisement et comme le Ciel nous avertit depuis longtemps, ceci n'est que le début des souffrances que l'humanité finira par récolter comme conséquence de son rejet de Jésus-Christ et de Son Évangile. Nous nous infligeons nous-mêmes tous ces maux ! Car loin d'être une belle idéologie, une autre philosophie parmi tant d'autres, l'Évangile est la carte divine que donne le Créateur à Sa création pour l'aider à fuir l'emprise du péché et de la mort et à entrer dans la liberté des enfants de Dieu. L'Évangile est réel ! Ce n'est pas de la fiction ! Il y a un Paradis ! Tout comme il y a un Enfer ! Les anges et les démons sont bien réels ! Quelles autres facettes du visage du mal, cette génération a-t-elle encore besoin de voir avant que nous daignions nous humilier et crier vers Dieu : « Jésus aide-nous ! Jésus sauve-nous ! Nous avons vraiment besoin de Toi ! » ?

C'est triste à dire, mais notre génération en veut beaucoup plus.

Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra ! ... jusqu'au fond de l'abîme, jusqu'au point où l'on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement... La France aura le nez dans la poussière. Alors [seulement] elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver...

— Prophéties de Marthe Robin pour la France (ces prophéties concernent également le reste du monde, ndtr) ; Vie, paroles et prophéties de Marthe Robin (ajout)

Les diverses péripéties de ce long drame tiennent en suspens le ciel, la terre et l'Enfer ; car si la France finit par rejeter le venin révolutionnaire, elle restaurera dans le monde entier la civilisation chrétienne qu'elle fut la première à comprendre, à adopter et à propager. Si elle succombe, le monde a tout à craindre.

— Mgr Henri Delassus, La Conjuration Antichrétienne : La temple maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l'Eglise catholique ; lire Renaissance, Réforme et Révolution ou l'histoire de la lutte entre l'Eglise et le Temple maçonnique

... en ces jours-là, le déluge de maux sera tellement concentré que l'on sera bien obligé d'y voir une cause non matérielle, une cause de l'ordre spirituel. Déjà, devant la dépravation et l'horreur de certains crimes, on est saisi d'une sorte d'horreur qui fait trembler, car l'action de forces intelligentes et perverses s'y laisse entrevoir. En ces jours-là, ces forces ténébreuses seront "palpables". Et de même que devant un miracle, on s'écrie Dieu est là, devant les horribles crimes, on s'écrie : "Le démon est là. Cela dépasse la malice seulement humaine !"

— Prophéties de Marie-Julie Jahenny pour la France ; marie-julie-jahenny.fr (ajout)

Babylone s'effondre

La chute de Babylone, Tenture de l'Apocalypse, Château d'AngersCe à quoi nous assistons, frères et sœurs, est le début de l'effondrement de Babylone, ce qui, selon le Pape Benoît XVI, symbolise...

... les grandes villes irréligieuses du monde... Tout plaisir devient insuffisant et l'excès dans [l'ivresse trompeuse] devient une violence qui déchire des régions entières, et cela au nom d'un malentendu fatal de la liberté, où justement la liberté de l'homme est minée et à la fin complètement anéantie.

— PAPE BENOÎT XVI, discours à l'occasion des vœux de Noël à la Curie romaine, le 20 décembre 2010 ; Vatican.va

Dans Mystery Babylon, The Fall of Mystery Babylon et The Coming Collapse of America, j'ai expliqué l'histoire complexe de l'Amérique et le rôle qu'elle tient au cœur d'un plan diabolique visant à renverser le christianisme et la souveraineté des nations. Par le biais des « démocraties éclairées », l'athéisme et le matérialisme se répandraient dans le monde — les « erreurs de la Russie » comme les appelait Notre Dame de Fatima. Les fruits finiraient par former la cité de Babylone, telle que la décrit le livre de l'Apocalypse :

La voilà devenue tanière de démons, repaire de tous les esprits impurs, repaire de tous les oiseaux impurs, repaire de toutes les bêtes impures et répugnantes ! Car toutes les nations ont bu du vin de sa fureur, de sa prostitution ; les rois de la terre se sont prostitués avec elle, et les marchands de la terre se sont enrichis de son luxe insolent.

Ap 18: 2-3

Combien de fois, lorsque des dictateurs sont destitués ou que des personnes sur le terrain partagent leur histoire, constatons-nous que, loin de haïr la culture occidentale comme ils le prétendent, ces dirigeants corrompus ont commis la fornication avec l'Occident ! Ils ont importé son matérialisme, sa pornographie, son libertinage et sa cupidité.

Mais qu'en est-il de nos propres nations ? Et de vous et moi ? Suivons-nous le Roi des rois, ou nous enivrons-nous aussi du vin de la passion impure qui afflue dans chaque rue et chaque maison par le biais d'Internet — « l'image de la Bête » ?

Les « signes des temps » à notre époque exigent un sérieux examen de conscience de la part de chacun d'entre nous, que nous soyons prêtre, évêque ou simple laïc. Ce sont des moments graves qui exigent une réponse franche — pas une réponse anxieuse ni craintive — mais sincère, humble et confiante. Car voici la parole que Dieu adresse, en cette heure tardive, à chacun de nous qui vivons dans l'ombre de Babylone :

Sortez de la ville, vous mon peuple, pour ne pas prendre part à ses péchés et ne rien subir des fléaux qui l'affligent. Car ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel, et, de ses injustices, Dieu s'est souvenu.

Ap 18: 4-5

La raison pour laquelle Dieu se souvient de ses crimes est que Babylone ne s'en repent pas.

Le Seigneur est tendresse et pitié, lent à la colère et plein d'amour... Comme le ciel domine la terre, fort est son amour pour qui le craint ; aussi loin qu'est l'orient de l'occident, il met loin de nous nos péchés ;

Psaume 102 (103) : 8-12

Nous sommes libérés de nos péchés lorsque nous nous en repentons, voilà tout ! Autrement, la justice exige que Dieu tienne les méchants pour responsables du cri des pauvres. Et ce cri est devenu tellement assourdissant de nos jours !

Rentrer en soi-même

Jésus nous dit,

Celui qui croit en moi ! Comme dit l'Écriture : « De son cœur couleront des fleuves d'eau vive. »

Jn 7: 38

Certains se lamentent et se demandent : « Quand finira donc toute cette destruction ? Quand trouverons-nous le repos ? » La réponse est que cela prendra fin lorsque les hommes auront bu jusqu'à la lie le vin de leur désobéissance : [2]

Prends de ma main cette coupe d'un vin de colère et fais-la boire à toutes les nations auxquelles je t'envoie. Elles boiront, tituberont, s'affoleront à cause de l'épée que j'envoie au milieu d'elles.

Jérémie 25: 15-16

Et pourtant, le Père n'offre-t-il pas à l'humanité une Coupe de Miséricorde chaque jour sur les autels de nos églises ? Là, Jésus se rend présent à nous, nous donnant Son Corps, Son Sang, Son Âme et sa Divinité comme signe de Son amour, de Sa miséricorde et de Son désir de se réconcilier l'humanité. Il le fait encore aujourd'hui, encore maintenant ! Là, dans les milliers d'églises en Occident, désertes pour la plupart, derrière le voile du Tabernacle, Jésus nous crie : « J'ai soif ! » [3]

J'ai soif. J'ai soif du salut des âmes. Aide-moi, ma fille, à sauver les âmes. Joins tes souffrances à Ma Passion et offre-les au Père céleste pour les pécheurs.

— Jésus à sainte Faustine, Miséricorde divine dans mon âme, Petit journal ; n° 1032

Voyez-vous pourquoi je vous écris aujourd'hui ? [...] Jésus a plus que jamais besoin de nos souffrances et de nos sacrifices pour sauver cette pauvre humanité. Mais comment pouvons-nous donner quoi que ce soit à Jésus, à moins d'être en complète union avec Lui ? A moins d'être nous-mêmes « sortis de Babylone » ?

Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire.

Jn 15: 5

Mais nous, pour la plupart, où demeurons-nous ? Sur quelle vigne sommes-nous greffés — sur Jésus ou sur nos smartphones ? Ou comme le disait un Saint : « Que faites-vous, chrétiens, de votre temps ? » Car beaucoup s'abreuvent compulsivement de technologie à la moindre pause de la journée ; ils parcourent Facebook et Instagram à la recherche de quelqu'un qui vienne combler le silence ; ils zappent devant la télévision en espérant que quelque chose vienne réduire leur ennui ; ils surfent sur le Web à la recherche du sensationnel, du sexe ou d'autres choses vaines, essayant de trouver un remède à cette douleur qui, du fond de leur âme, aspire à la paix.... Mais rien de tout cela ne peut nous procurer le fleuve d'Eau Vive dont Jésus a parlé... car Sa paix est telle que ce monde ne peut nous la donner. [4] Ce n'est que lorsque nous reviendrons à Lui « comme de petits enfants » dans l'obéissance, dans la prière, dans les sacrements, que nous commencerons à devenir des vases d'eau vive capables d'étancher la soif de ce monde. Nous devons boire à la Source si nous voulons savoir ce que nous donnons.

Avertissements miséricordieux

Oui, la réflexion d'aujourd'hui est un avertissement ! Nous voyons à présent les événements s'enchaîner et se suivre, les uns après les autres, comme les wagons d'un train... Jésus l'aurait dit lui-même à une voyante américaine :

Mon peuple, cette période de confusion ne fera que s'intensifier. Lorsque les signes commencent à apparaître comme des wagons de marchandises, sachez que la confusion ne fera que s'accroître proportionnellement. Priez ! Priez chers enfants. La prière est ce qui vous permettra de rester forts et vous donnera la grâce de défendre la vérité et de persévérer en ces temps d'épreuves et de souffrances.

— Jésus prétendument à Jennifer; 11 novembre 2005; wordsfromjesus.com

Il me faut moi-même détourner les yeux de toute « cette violence et ces scandales » que j'aperçois du haut de mon poste de garde, au risque de les voir étouffer ma propre paix ! Jésus nous a demandé d'être attentifs aux signes des temps, oui, mais Il nous a aussi dit :

Veillez et priez, pour ne pas entrer en tentation ; l'esprit est ardent, mais la chair est faible.

Mc 14: 38

Nous devons prier ! Nous devons éloigner nos yeux du déluge de saleté et de destruction que Satan est en train de vomir sur le monde, et tourner notre regard vers l'intérieur où demeure la Sainte Trinité. Contemplez Jésus, non pas le mal. Nous devons nous rendre en ce lieu où nous attendent la paix, la grâce et la guérison, alors même que la destruction abonde. Et Jésus se trouve à la fois dans l'Eucharistie et dans le cœur des croyants.

Examinez-vous pour voir si vous êtes dans la foi. Éprouvez-vous. Ne réalisez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? — à moins, bien sûr, que vous n'échouiez au test. (2 Co 13: 5)

Parce que le Seigneur est ton refuge et que tu as fait du Très-Haut ta forteresse, le malheur ne pourra te toucher, ni le danger, approcher de ta demeure... (cf. Psaume 90 [91])

Là, dans le refuge de Sa présence, Dieu veut vous guérir, Dieu désire vous combler de Sa puissance et de Sa force pour vous aider à affronter les temps qui sont devant nous.

Savoir attendre en supportant patiemment les épreuves est nécessaire au croyant pour pouvoir « obtenir ce qui nous est promis. » (He 10: 36)

— PAPE BENOÎT XVI, encyclique Spe Salvi (Sauvés dans l'espérance), n° 8

Comment devons-nous attendre ? Par la prière persévérante. La prière, c'est l'attente spirituelle ; l'attente spirituelle, c'est la foi ; et la foi déplace les montagnes.

Il est tard, et c'est maintenant qu'il nous faut sortir de Babylone. En effet, ses murs commencent déjà à tomber.

... l'histoire ne se trouve pas entre les mains de puissances obscures, du hasard ou des seuls choix humains. Sur le déchaînement des énergies malfaisantes que nous voyons, sur l'irruption véhémente de Satan, sur l'apparition de tant de fléaux et de maux, s'élève le Seigneur, arbitre suprême du cours de l'histoire. Il la conduit avec sagesse vers l'aube des nouveaux cieux et de la nouvelle terre, chantés dans la partie finale du livre sous l'image de la nouvelle Jérusalem. (cf. Apocalypse 21-22)

— PAPE BENOÎT XVI, Audience générale, 11 mai 2005 ; Vatican.va

Mark Mallett
On Getting Out of Babylon


[1] Rm 1: 25
[2] cf. Fullness of Sin: Evil Must Exhaust Itself
[3] Jn 19: 28
[4] cf. Jn 14: 27

Notez cet article :
0/1012345678910

Cet article m'inspire...


de la joie
6


du courage
45


de la tristesse
5


de la peur
1


de la colère
0

Commenter Imprimer

Commentaires des internautes

Remarque : Les commentaires ci-dessous n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'auteur de ce blog.

Partagez votre opinion

Commentaire laissé par Philippe le

A aucun moment cet article ou aucun autre article de ce blog ne critique le Pape François.

Concernant Babylone, cela ne peut être la terre entière selon ce passage de l'Apocalypse, qui par contre dit que les rois de la terre se prostitueront avec elle. Il y a donc d'un coté la terre, les nations et leurs rois respectifs, de l'autre Babylone (que saint Jean décrit comme assise au bord de grandes eaux), les premiers se prostituant avec la seconde. Et c'est bien ce que nous constatons aujourd'hui avec nos nations, en voyant comment elles ont cédé toute leur souveraineté à l'Amérique et à la franc-maçonnerie en abandonnant leur héritage chrétien et catholique.

Il est aussi utile d'étudier l'origine de la FM et son lien particulier avec l'Amérique.

La voilà devenue tanière de démons, repaire de tous les esprits impurs, repaire de tous les oiseaux impurs, repaire de toutes les bêtes impures et répugnantes ! Car toutes les nations ont bu du vin de sa fureur, de sa prostitution ; les rois de la terre se sont prostitués avec elle, et les marchands de la terre se sont enrichis de son luxe insolent.

Ap 18: 2-3

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par peter le

Je suis daccord avec le commentaire de David, , la Grande Babylone c'est la terre au complet, On fait dire au Pape Benoit des prophéties hors contexte, On semble vouloir diaboliser le Pape François, pourtant il fut élu et chosi par l'inspiration du St Esprit, est-ce-que tous les cardinaux seraient dans l'erreur lors du conclave de l,élection de Francois?
Pour quoi a-t-il choisi le nom de Francois? Pour Dieu l'a-t-il mis sur le trone de St Pierre? Doit-il épurer l'Église de ses nombreux scandales et ses excès? Si BenoitXVI est le pontif , pour quoi a-t-il cédé sa place, pour quoi une certaine catégorie de gens qui se disent catholique donnent -ils leurs accord à des prophéties dù,une autre époque comme étant la vérité doctrinale?
Moi, je suis derrière Fancois et j'y reste, l'Esprit Saint ne peut pas faillir , Il est Pierre, et la Vierge demande de prier pour lui parce que il sera persécuté, union de prières, C'est seulement aux USA qu' on discrédite ce pape en poste.
voilà mon opinion. Peter

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Commentaire laissé par David le

Selon les révélations que Jésus a donné à Maria Valtorta, La Grande Babylone représente toute la terre. Et en ce sens ça explique beaucoup de choses. Je vous invite à aller vérifier sur le site de Maria Valtorta et de chercher à comprendre ce passage et vous verrez ce que Jésus en dit.

Ce commentaire vous a-t-il été utile ?

Répondre

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
@

Souhaitez-vous être tenu informé des réponses apportées à votre commentaire ?

Veuillez résoudre le calcul suivant : 3 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Sortez de Babylone !.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez résoudre le calcul suivant : 3 - 2 = ?
Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Articles similaires

La chute de Babylone la Grande

Mark Mallett - le

1.474 lectures 0 commentaire

Quand j'ai commencé à écrire au sujet de Babylone la Grande en 2012, j'ai été pris au dépourvu par la remarquable histoire, en grande partie méconnue, de la naissance et de la formation de l'Amérique, dans laquelle les forces des ténèbres et de la lumière ont joué un rôle majeur. La conclusion m'a stupéfait : malgré les forces du bien à l'oeuvre dans cette belle nation, les fondements mystérieux du pays et son état actuel semblent accomplir, de façon dramatique, le rôle de « Babylone la Grande, la mère des prostitutions et des abominations de la terre. » [1]

Lire la suite

Sortez de Babylone !

Mark Mallett - le

820 lectures 1 commentaire

Il y a quatorze ans, une puissante parole m'est venue dans la prière. Récemment, cette parole a refait surface avec plus d'intensité. Et donc, je ressens la nécessité de vous la partager aujourd'hui :

Sortez de Babylone !

Lire la suite

Le Mystère de Babylone la Grande

Mark Mallett - le

1.487 lectures 5 commentaires

Il est clair qu'une bataille fait rage pour l'âme de l'Amérique. Deux visions. Deux avenirs. Deux puissances. Les Écritures en parlent-elles ? Peu d'Américains réalisent que la bataille pour le cœur de leur pays a commencé il y a plusieurs siècles et la révolution qui y est en cours fait partie d'un plan ancestral.

Lire la suite