https://pierre-et-les-loups.net/

Films catholiques à ne pas manquer !

Faustine, apôtre de la Miséricorde

Dans les années 1930, sœur Faustine reçoit des révélations privées au cours de nombreuses apparitions du Christ. Ce dernier la charge de diffuser au monde entier le message de sa Miséricorde Divine, une mission que poursuivra le Père Michel Sopocko, son confesseur, après la mort de Faustine...

Entre Ciel et Terre

Que se passe-t-il après la mort ? Que se passe-t-il lorsque l'on quitte ce monde ? Depuis la nuit des temps, les hommes se demandent ce qui les attend après la mort. Et bien que nul n'ait réussi à percer ce secret, quelques personnes à travers les âges semblent en avoir découvert davantage – comme Sainte Faustine Kowalska, Saint Padre Pio ou encore Stanislas Papczyński.

Faustine, apôtre de la Miséricorde (SAJE)

Suivez ce docu-fiction qui retrace les visions de sœur Faustine et les premiers pas du tableau de la divine miséricorde qui va rayonner dans le monde.

LA CLÉ DʼUN GRAND MYSTÈRE DE LA FOI

En collaboration avec la société Kondrat Média, un groupe d'experts et de chercheurs a récemment trouvé, dans de vieilles archives oubliées, des lettres de correspondance entre le Père Michel Sopocko, le confesseur de sœur Faustine et la sœur elle-même. Le film Faustine, Apôtre de la Miséricorde, basé sur cette découverte récente, apporte un nouvel éclairage sur le message de la Divine Miséricorde et sur la manière dont les apparitions et le message du Christ ont été accueillis par l'Eglise et les croyants, après la mort de sœur Faustine.

Synopsis :

Dans les années 1930, sœur Faustine reçoit des révélations privées au cours de nombreuses apparitions du Christ. Ce dernier la charge de diffuser au monde entier le message de sa Miséricorde Divine, une mission que poursuivra le Père Michel Sopocko, son confesseur, après la mort de Faustine...

Le réalisateur :

MICHAL KONDRAT: Diplômé de l'École des Hautes Etudes Commerciales de Varsovie, il dirige, depuis 2013, la société KONDRAT-MEDIA, qui produit et distribue des films d'inspiration chrétiennes. Il a réalisé son premier documentaire, Comment vaincre Satan, qui a remporté le Grand Prix du 29ème Festival International du Film en mai 2014 à Niepokalanów, le plus grand festival de films chrétiens en Europe. Il a également réalisé un deuxième documentaire Matteo (2014), et un troisième film, Les Deux Couronnes (2017) sur la vie du Saint Père Maximilien Kolbe qui a attiré plus de 250 000 téléspectateurs en Pologne. En 2019, il écrit et réalise son dernier docu-fiction, Love and Mercy, traduit en français par Faustine, Apôtre de la Miséricorde, dédié à la sœur polonaise Sainte Faustine Kowalska et au message de la Miséricorde Divine. Les droits de cinéma ont été vendus dans une vingtaine de pays, comme aux Etats-Unis (sortie en octobre 2019) et en France (sortie en mai 2021).

Entre Ciel et Terre (DVD)

Que se passe-t-il après la mort ?

Par le réalisateur, de Faustine, Apôtre de la Miséricorde.

Le mystère de la vie après la mort

Ce documentaire de Michal KONDRAT (Faustine, Apôtre de la Miséricorde) permet de mieux comprendre ce qui se cache derrière l'un des plus grands mystères de la foi : la vie après la mort.

Le film alterne entre des moments fictionnels, des images et vidéos d'archives, d'œuvres d'art sacrées, et de lecture en voix off des écrits de Fulla Horak et d'autres mystiques.

Il aborde aussi ce thème difficile qu'est le Purgatoire, avec des interventions de spécialistes, théologiens et scientifiques.

La question du salut de l'âme

Que se passe-t-il lorsque l'on quitte ce monde ?

Depuis la nuit des temps, les hommes se demandent ce qui les attend après la mort. Et bien que nul n'ait réussi à percer ce secret, quelques personnes à travers les âges semblent en avoir découvert davantage – comme Sainte Faustine Kowalska, Saint Padre Pio ou encore Stanislas Papczyński.

Inspiré de témoignages de différents mystiques ainsi que d'analyses de théologiens et d'éminents scientifiques, Entre Ciel et Terre apporte un éclairage inédit sur ce qui s'avère être l'un des plus grands mystères de la foi : la vie après la mort.

Bonus DVD : Interview Don Paul Denizot – Recteur du sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon (25 min)